-
◆ sur 5
Un portrait de Harry Belafonte, chanteur, acteur et activiste, depuis son ascension spectaculaire dans la chanson, son expérience liée à ses nombreux déplacements dans un pays ségrégationniste jusqu’à son arrivée provoquante à Hollywood. La carrière de Harry Belafonte personnifie à elle-seule le mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis et a eu un impact majeur sur beaucoup d’autres mouvements prônant la justice sociale.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Ce document evoque les incidents qui se sont produits a Pine Ridge, reserve indienne du Dakota du Sud ou, un matin de juin 1975, une sanglante fusillade provoqua la mort de deux agents speciaux du FBI et d'un Indien.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur les manifestations étudiantes pour la démocratie qui eurent lieu à Pékin le 4 juin 1989 et qui débouchèrent sur l'intervention de l'armée. L'histoire est racontée du point de vue des étudiants.
-
◆ Top 4.26 sur 5
Un an après le passage de l'ouragan Katrina qui dévasta La Nouvelle-Orléans le 29 août 2005, Spike Lee est le premier artiste américain à revisiter les lieux de la catastrophe. Son documentaire aborde de front toutes les controverses suscitées par l'absence de préparation sur place, puis par l'inefficacité des secours et des autorités locales et fédérales.
-
◆ sur 5
L'histoire du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis a toujours été rythmé par de la musique, des mélodies salvatrices, des chants pour la liberté. A travers les différents groupes musicaux de l'époque, "Soundtrack for a Revolution" retrace les combats des esclaves noirs de l'époque.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 26
Ce documentaire retrace l'évolution du mouvement Black Power de 1967 à 1975 au sein de la communauté noire. Le film associe musique et reportages (des rushs en 16mm restés au fond d'un placard de la télévision suédoise pendant plus de trente ans), ainsi que des interviews de différents artistes, activistes ou musiciens qui sont des piliers de la culture afro-américaine.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
En 1996, Robert Altman realise "Kansas City", ode a sa ville natale ou sa famille vit depuis plusieurs generations, entrecroisant les destins sinueux d'une demi-douzaine de personnages lies au monde du jazz. Il reunit, pour les besoins du film, vingt et un des meilleurs musiciens de jazz contemporains pour une gigantesque jam-session d'une semaine, filmee par trois cameras. "Jazz'34" nous permet aujourd'hui de decouvrir l'integralite de ce fabuleux materiau musical, dont seule une petite partie a ete montee dans le film.
-
◆ Génial 4.83 sur 5
Film-concert géant réalisé à l'occasion du Steel Wheels Tour des Rolling Stones, en 1990.