-
◆ Top 3.80 sur 5 5
Un jeune homme, Hans Castorp, se rend de Hambourg, sa ville natale, à Davos, station en Suisse, pour passer 3 semaines auprès de son cousin en traitement dans un sanatorium. Pris dans l'engrenage étrange de la vie des "gens de là-haut" et subissant l'atmosphère envoûtante du sanatorium, Hans y séjournera 7 ans (pour une tache humide au niveau des poumons - il porte sur lui une plaque noire de radiographie, montrant sa caverne), jusqu'au jour où la Grande Guerre, l' exorcisant, va le précipiter sur les champs de bataille.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Adaptation de l'oeuvre de Schiller Don Carlos .
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.80 sur 5
Une jeune fille est obligée de se marier avec Vinzenz alors qu'elle est amoureuse d'un autre garçon.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Marie-Line, 60 ans, ne cesse de chercher à repousser les atteintes de l'âge et vit dans l'obsession de récupérer le panneau manquant d'un tableau ayant appartenu à sa famille. Elle partage sa vie entre sa belle-fille, Marion, et le fils de celle-ci, Ludo. La jeune femme occupe la maison dont Marie-Line vient d'hériter après la disparition mystérieuse de son mari. Les problèmes commencent lorsque Marion est victime d'une série d'incidents. Quelqu'un cherche visiblement à la déloger de la demeure familiale. Pour elle, il n'y a aucun doute : Marie-Line, qui veut à tout prix vendre la demeure, en est l'auteur. Mais comment peut-elle le prouver ? Entre les deux femmes, la guerre est déclarée...
-
◆ Bien 3.42 sur 5 33
Charlotte Bronte évoque certains épisodes de sa vie avec sa famille dans l'Angleterre du début du XIXe siècle : le quotidien avec son père pasteur, ses soeurs Anne et Emily, qui aspiraient comme elle à devenir écrivains, et son frère Barnwell, un peintre au tempérament passionné.
-
◆ Sympa 2.78 sur 5 21
Nohant 1846. Le dernier jour d'une liaison qui dura huit ans entre George Sand et Frederic Chopin et qui vit naitre leurs plus belles oeuvres.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 55
1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
-
◆ Navet 0.83 sur 5 3
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
-
◆ Top 3.69 sur 5 40
En 1974, à l'époque du regroupement familial, Zouina, une belle maghrébine d'une trentaine d'années, arrive de son Algérie natale avec ses trois enfants pour s'installer à Saint-Quentin, en Picardie, sous l'étroite surveillance de sa belle-mère Aïcha. Elle vient rejoindre Ahmed, son mari, dont elle vit séparée depuis dix ans et qu'elle considère presque comme un inconnu. Celui-ci est ouvrier spécialisé dans une usine textile. Zouina partage sa cour avec un couple de retraités. L'arrivée de cette famille est une véritable catastrophe pour M. et Mme Donze et les hostilités ne tardent pas à se déclarer.
-
◆ Bien 3.11 sur 5 9
Les Flandres, au milieu du XVIe siècle. Sébastien Theus, médecin alchimiste, dont le véritable nom est Zénon, revient clandestinement à Bruges, sa ville natale. Malgré de puissants protecteurs - dont le Prieur des Cordeliers - Zénon, recherché depuis longtemps pour dissidence et écrits subversifs, va être arrêté, jugé et condamné au bûcher.
- Afficher plus de films ...