-
◆ Top 3.56 sur 5 724
Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.
-
◆ Top 3.65 sur 5 506
Dans ce troisième volet qui conclut les trois couleurs, une jeune femme, Valentine, étudiante de l'université de Genève, modèle, écrase un chien. Le chien est juste blessé. Sur une plaque, attachée a son collier, Valentine trouve l'adresse du propritétaire. C'est un juge...
-
◆ Bien 3.47 sur 5 391
Il y a 20 ans dans deux villes différentes (en France et en Pologne) naquirent deux petites filles pareilles. Elles n'ont rien en commun, ni père, ni mère, ni grands parents, et leurs familles ne se sont jamais connues. Pourtant elles sont identiques : toutes deux gauchères, aiment marcher les pieds nus, et le contact d'un anneau d'or sur leurs paupières. Et surtout, toutes deux ont une voix magnifique, sublime, un sens musical absolu, et la même malformation cardiaque difficilement détectable. L'une profitera des expériences et de la sagesse de l'autre sans le savoir. Comme si chaque fois que la première se blessait avec un objet la seconde évitait le contact de ce même objet. C'est une histoire d'amour, simple et émouvante. L'histoire d'une vie qui continue, quittant un être pour se perpétuer dans le corps et l'âme d'un autre être.
-
◆ Bien 3.50 sur 5 363
Dans ce deuxième volet de ses "Trois couleurs", Krzysztof Kieslowski conte l'histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.
-
◆ Top 4.05 sur 5 167
Les dix commandements vus par Krzysztof Kieslowski : Un seul Dieu tu adoreras , Tu ne commettras point de parjure , Tu respecteras le jour du Seigneur , Tu honoreras ton père et ta mère , Tu ne tueras point , Tu ne seras pas luxurieux , Tu ne voleras pas , Tu ne mentiras pas , Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui , Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui .
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.01 sur 5
-
◆ Bof 2.00 sur 5
-
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
- Les autres films
-
◆ Top 4.23 sur 5
Deux freres decouvrent, apres le deces de leur pere, des armoires blindees renfermant une collection de timbres de grande valeur. D'abord attires par l'argent que represente ce tresor, ils sont peu a peu gagnes par la passion du collectionneur.
-
◆ Top 3.86 sur 5
Roman, atteint d'impuissance, soupconne sa femme Hanka d'avoir une liaison. Il la surveille et la surprend au moment ou elle mettait fin a sa liaison.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Zofia, professeur d'ethique a l'universite de Varsovie, est poursuivie par un sentiment de culpabilite. Pendant la guerre, elle refusa d'etre la marraine d'une petite fille juive, Elizabeta, qui, pense-t-elle, est morte. Or, un jour, une jeune Americaine assiste a son cours. C'est Elizabeta.
-
◆ Top 3.76 sur 5
La directrice d'un lycee, decouvrant que sa fille, Majka, est enceinte d'un professeur, decide d'etouffer le scandale en se faisant passer pour la mere de l'enfant. Quelques annees plus tard, Majka, voulant recuperer son enfant, le kidnappe. Sa mere les retrouve. Majka, desesperee, part pour le Canada.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Tomek observe sa voisine, Magda, a l'aide d'une longue-vue. Il reussit a vaincre sa timidite et finit par la rencontrer. C'est un fiasco. Il tente de se suicider. Magda vient alors vers lui. "Le vrai sujet de ce film, c'est la solitude. Il y a beaucoup de vitres entre les personnages. Chacun souffre dans son coin, puis souffre encore pour parvenir a rencontrer l'autre vraiment. Avant d'etre face a face, il y a un prix a payer: celui de la vitre cassee."
-
◆ Top 4.09 sur 5
Un jeune homme assassine le chauffeur d'un taxi qui le mène dans les faubourgs. Il est condamné à la pendaison. "Ce film est né d'une nécessité de parler de la peine de mort. Cette face là de la mort pèse sur nous et nous rend tous coupables". Contrairement à "Tu ne tueras point" qui est axé sur le point de vue de l'avocat, "le Décologue 5" présente le point de vue du "héros".
-
◆ Top 3.83 sur 5
Un grand complexe chimique doit etre construit dans une petite ville. La realisation du projet est confiee au directeur Bednarz, qui a habite autrefois cette ville, ou sa femme etait tres engagee politiquement. N'ayant pas conserve de bons souvenirs de ce temps-la, il est un peu refractaire a l'idee d'y revenir. Mais Bednarz est un homme fort, decide et honnete. Il est convaincu que, grace a son energie, il va construire, sans faire de compromis, non seulement un complexe chimique, mais aussi un site ou les gens vivront dans le bonheur et sans conflit.
-
◆ Top 4.02 sur 5
Anka est tres liee avec son pere Michal. Pendant un voyage de ce dernier elle trouve une lettre que sa mere, morte a sa naissance, lui a adressee, lui revelant que son pere n'est pas Michal. De retour, Michal apprend la verite mais refuse cependant de ceder aux avances d'Anka. Elle lui avoue qu'elle a en fait realise un faux...
-
◆ Bien 3.43 sur 5
Janusz s'apprete a passer Noel en famille entoure de sa femme et de ses enfants. Quand Eva, une ancienne maitresse, lui demande de l'aider a retrouver son mari qui n'est pas rentre. Janusz invente un pretexte et suit Eva qui lui avoue au petit matin que son mari l'a quittee depuis des annees. Janusz rentre chez lui ou sa femme l'attend.
-
◆ Top 3.76 sur 5
Andre est malade. Dorota, sa femme, est enceinte mais pas de lui. Si Andre a des chances de vivre, elle se fera avorter. Le medecin ne lui laisse aucun espoir, Andre va mourir. Pourtant il vit... et ils gardent l'enfant. "Du point de vue moral, le juste choix est toujours celui de la verite. Mais la verite ici n'est pas le bon choix puisqu'elle ne respecte pas la vie. Le parjure devient necessaire."
-
◆ Top 3.99 sur 5
Inspire des dix Commandements le "Decalogue" est la base de notre morale. Dans cette serie de dix films moraux, les premiers concernent les rapports entre Dieu et l'homme, les suivants traitent de problemes plus concrets et prosaiques. L'histoire du Decalogue 1: celle de Pavel, onze ans, qui meurt brusquement. Sa tante, catholique fervente, prie tandis que son pere, universitaire specialiste d'informatique, fou de douleur, brise l'autel d'une eglise en construction.
-
◆ sur 5
Un jeune homme de dix-sept ans vient travailler dans l'atelier de costumes de l'opera. Alors qu'il reve de heros magnifiques, ses ideaux artistiques et humains se trouvent confrontes a une realite plus sordide, faite de rivalites et de coups bas. A la suite d'un conflit, il doit denoncer l'un de ses collegues sur ordre de la direction. On le laisse devant sa feuille blanche...
-
◆ Top 4.11 sur 5
Tomek, dix-neuf ans, espionne de la fenetre de son appartement une jeune femme de trente ans, Magda, qui habite l'immeuble d'en face. Amoureux, il finit par l'aborder et lui avoue qu'il l'observe depuis plusieurs mois. Magda commence par le rejeter puis l'invite chez elle pour lui faire decouvrir l'amour d'une facon cynique et desanchantee. Choque, Tomek tente de se suicider. Magda cherche alors a le revoir.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Trois versions du destin d'un jeune homme indecis suivant qu'il prend ou rate un train.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Zyro, avocat, vient de mourir il y a quelques jours. Il voit maintenant de loin le monde des vivants et observe ce qu'il a laisse: sa femme qui se rend compte combien il est difficile de vivre sans lui, un de ses clients, jeune ouvrier accuse d'avoir organise une greve, que defendent d'autres avocats de maniere differente de la sienne... Ce film fut censure pendant plusieurs annees en Pologne.
-
◆ Top 3.81 sur 5
La vie de Filip Dlugosz va soudain basculer le jour ou il fait l'acquisition d'une camera d'amateur. Pere de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion va lui ouvrir les portes du monde qu'il arpente avec curiosite et creativite, muni de son troisieme oeil. Mais comme tout veritable artiste, il va devoir payer cher ce desir de vie intense... Grand prix du Festival de Moscou 1979.
- Afficher moins de films ...