-
◆ Sympa 2.86 sur 5 18
Le réalisateur Suwa Nobuhiro a réuni une équipe de tournage dans sa ville natale, Hiroshima, pour réaliser un remake de Hiroshima mon amour d'Alain Resnais. Béatrice Dalle et Caroline Champetier, la chef opératrice, sont venues assister Suwa dans cette délicate reconstitution historique.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Transformation des rapports d'un couple en huisclos.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 101
Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop. Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?
-
◆ Bien 3.09 sur 5 94
Vassili, prostitué vieillissant aux pulsions criminelles, trouve un jeune homme inanimé dans le Bois de Boulogne et le recueille chez lui. Les deux hommes, devenus complices et amants, se prostituent ensemble et volent leurs clients. Mais peu à peu, l’étau se resserre suite aux menaces de représailles et le couple doit fuir Paris précipitamment. La cavale commence…
-
◆ Navet 0.60 sur 5 5
Un psychiatre est entraîné dans l'univers de sa jeune malade qui se prend pour une sorcière du XVIIe siècle. Pour la soigner, il risquera de perdre sa propre identité. "Les rebelles continuent de m'intéresser. Ce qui ne m'intéresse pas c'est la représentation du rebelle vaincu, qui finit par se suicider, qui échoue."
-
◆ Navet 1.69 sur 5 16
Lola, vingt ans, s'endort une nuit dans un bus, se perd et se retrouve dans un monde domine par la musique hip-hop. Elle fait la connaissance d'Emir, de sa petite amie Saida et de son frere Ismael. Lola tombe amoureuse d'Emir et le desir qu'elle eprouve pour lui va tout faire basculer.
-
◆ Sympa 2.82 sur 5 46
La descente aux enfer de Matty, l'un des acteurs les plus celebres du monde. Venu a Miami pour demander la main d'Annie, avec laquelle il partage sa vie depuis cinq ans, il est completement imbibe d'alcool et de drogue. Il va vivre une nuit d'horreur qui va provoquer un blackout, une amnesie partielle. Dix-huit mois plus tard, alors qu'il participe a une therapie de groupe des Alcooliques anonymes, a New York, et qu'il vit a present avec une jeune et belle actrice, il decide de retourner a Miami pour retrouver la piste d'Annie, et tenter de recouvrer la memoire.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 120
Ce film dresse, à travers dix-sept moments clefs de sa vie, le portrait de Cécile Cassard, une femme qui tente de reconstruire sa vie.
-
◆ Bof 2.11 sur 5 18
Alice et Elsa deux soeurs, ne se sont pas vues depuis deux ans quand Elsa quitte mari et enfants pour sonner à la porte d'Alice, chez qui emménage juste son nouvel amour, Franck. Très vite, en six jours et six nuits, Elsa exerce sur sa soeur un chantage affectif. Les personnages se laissent prendre à un jeu dangereux...
-
◆ Bof 2.43 sur 5
Brigitte aime Daniel qui est incarcéré. Elle décide de prendre des leçons de pilotage pour organiser son évasion. D'après l'histoire vraie de Nadine Vaujour.
-
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 161
Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben, un petit garçon, et Eva, une adolescente, fuient leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s'aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers. Cette confrontation n'est que le début d'un douloureux apprentissage : rien n'est plus comme avant. Ce qui commence comme une histoire de famille devient rapidement un drame collectif.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5
Violette vit dans un château avec le taciturne Gustave. Elle est peu à peu séduite par le frère de celui-ci, Bastien, beaucoup plus extraverti. Ce rapprochement provoque la jalousie de Gustave.
-
◆ Navet 0.63 sur 5 4
Une femme décide de se donner la mort. Son ultime tentative pour s'accrocher à la vie consistera à s'adonner à une série d'expériences aux limites de ce qui est humainement supportable.
- Les autres films
-
◆ Navet 1.88 sur 5
Depuis qu'Alice est enceinte, le couple qu'elle forme avec Léo bat de l'aile. Décidée à garder son enfant, elle craint de perdre l'homme qu'elle aime.
-
◆ Bien 3.23 sur 5 987
Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne clean .
-
◆ Navet 1.64 sur 5 11
Après le suicide de son mari, André, Cécile fait la connaissance de la maîtresse de celui-ci, Suzy. La tenant pour responsable de la mort d'André, elle est décidée à se venger.
-
◆ Sympa 2.68 sur 5 25
A la veille d'une transplantation cardiaque, un homme malade décide de quitter la montagne où il mène une existence solitaire pour partir vers les îles à la recherche d'un passé et d'un paradis perdus.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 14
Au commencement était la Palestine, et commençait l'histoire de Younès, dit Abou Salem, dit l'Homme, dit le père d'Ibrahim, combattant les Anglais à 16 ans, combattant depuis toujours, mais retranché au Liban, et clandestin dans son propre pays. Commençait aussi l'histoire de Nahila, sa femme mariée à lui à 12 ans, qui allaitera leur premier-né lors des marches épuisantes des villageois en route pour le Nord, fuyant leurs maisons incendiées. Celle aussi du père de Younès, Cheik Ibrahim, le vieil aveugle qui connaissait la place du soleil en respirant les arbres le long des chemins de l'exil. C'est aussi l'histoire du docteur Khalil, abandonné par sa mère dans le désordre des camps, et celle de Chams que Khalil aimait, et qui fut exécutée par ses compagnons d'armes.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 1560
Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en "skai mauve" et même pas un ticket de train...
-
◆ sur 5
Un artiste perd la mémoire et tente de la retrouver via une femme, sans savoir si ce qu'elle lui raconte est vrai.
-
◆ Top 3.90 sur 5
Une petite ville de province, au milieu des années 80. La vie d'Éric, collégien rêveur et solitaire, est chamboulée par l'arrivée d'un nouveau dans la classe : Romain, adolescent dissipé au style new wave très affirmé, qui va lui ouvrir les portes de son univers. Une amitié s'engage, jusqu'au jour où l'un reste pour que l'autre parte...
-
◆ Bien 3.09 sur 5 165
Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Dans un pays d'Amérique du Sud où un coup d'état à échouer, Jacques et son équipe de mercenaires doivent quitter le territoire au plus vite.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Dans une ville, par une nuit d’été orageuse, hommes, femmes et enfants se laissent emporter par l’excès de leurs sentiments.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 6
Marie, onze ans, vit des moments difficiles. Ses parents vont se séparer. La perception de son univers s'en trouve profondément bouleversée.
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.11 sur 5 76
Le jour de son anniversaire, Jeanne apprend de sa mère que son père est Indien, Hindou de l'Inde, rencontré en voyage. Un "Intouchable", lui dira sa mère. Jeanne est actrice, elle abandonne les répétitions de Sainte Jeanne des Abattoirs mise en scène par son amoureux. Pour partir en Inde, tout de suite, elle a besoin de fric, elle demande à son agent d'accepter un rôle de cinéma qu'elle avait refusé. On la voit jouer ce rôle comme un calvaire qu'elle s'inflige. Elle part. En Inde, elle cherchera son père, le manquera, le trouvera et le laissera. Elle revient.
-
◆ Top 3.80 sur 5 92
A Kyushu, au sud-ouest du Japon, une sanglante prise d'otages dans un bus municipal épargne le chauffeur, Makoto (Yakusho Koji ; Charisma ), une écolière, Kozue (Miyazaki Aoi ; Once on a summer day ), et son frère aîné, Naoki (Miyazaki Masaru). Traumatisé, Makoto disparaît. Les deux enfants s'enferment dans le silence. Deux ans plus tard, ils se retrouvent seuls, leur mère ayant divorcé et leur père étant décédé dans un accident de voiture. Makoto refait alors son apparition et s'installe dans la maison familiale des deux enfants. Leur cousin, Akihiko (Saitoh Yohichiroh ; Deux petits voyous ), les rejoint. Makoto, soupçonné par la police d'avoir tué une femme, achète un bus d'occasion et l'amènage en camping-car. Il invite Kozue, Naoki et Akihiko à partir dans un voyage de résurrection où ils pourront faire face à l'horreur de leur expérience commune, reconstuire leur vie et se libérer du passé. Présenté au Festival de Cannes 2000, Eureka a remporté le prix de la critique internationale (FIPRESCI) et le 26ème grand prix du jury oecuménique. Selon le jury oecuménique, le film de Aoyama Shinji ( Le bosquet ombragé ) est d'" une grande beauté formelle ". Ce "road movie" fleuve de 3h37 " prend le temps d'approfondir une réflexion sur des valeurs universelles, notamment le retour sur soi-même pour mieux aller vers les autres, la survie, l'espoir, la guérison de la mémoire. Exigeant, ce film conduit le spectateur dans un long cheminement vers la lumière ".
-
◆ sur 5
Ayako est danseuse dans un bar à strip tease. Elle vient d'avorter et de se séparer d'un petit ami violent. Daiji est artisan et crée des poteries pour des cérémonies religieuses. Leur rencontre va bouleverser à jamais leurs univers respectifs...
- Afficher moins de films ...