-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Dix histoires courtes qui mettent en scène la difficulté et le bonheur de vivre sa sexualité et d'exprimer ses sentiments en France, aujourd'hui : Tout n'est pas en noir de Philippe Faucon ; Une nuit ordinaire de Jean-Claude Guiguet ; Dedans de Marion Vernoux ; Dans la décapotable de Merzak Allouache ; Les Larmes du Sida de Paul Vecchiali ; Et alors ? de François Dupeyron ; La Mouette de Nils Tavernier ; Tapin du soir d' Anne Fontaine ; Enceinte ou lesbienne ? de Françoise Decaux-Thomelet ; Un moment de Pierre Salvadori .
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.70 sur 5 66
Francois, marié et père de famille, rencontre par hasard Muriel, jeune célibataire sans attache. Il la désire, elle résiste, capitule, s'enchaîne. Cela s'appelle l'adultère, avec son cortège de bonheur, de jalousie, de petites mesquineries, de larmes retenues ou versées.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 185
Sonia, jolie black, mariée, quatre enfants, est aide familiale dans sa cité. Le jour où elle marie sa fille, le ciel lui tombe sur la tête. Robert, son voisin de palier octogénaire, est son seul recours. Plus blanc que lui, difficile de trouver. Plus serviable non plus, d'ailleurs... Mais dans la vie rien n'est gratuit. Sauf le hasard, si on sait en profiter. Aide-toi, le ciel t'aidera...
-
◆ Bien 3.30 sur 5 478
A Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 3
Muriel 17 ans, originaire d'une petite ville de province, est venue étudier à Paris. Elle rencontre Nora et éprouve bientôt pour elle une attirance troublante. Quand Muriel en parle à sa mère, celle-ci réagit avec violence. Alors que Nora entame une relation amoureuse avec Fred, Muriel décide de lui avouer son amour...
-
◆ Bien 3.12 sur 5
Victor est un tueur à gages vieillissant qui vit sous l'autorité d'une mère abusive. Un garçon plein de bonne volonté et une jeune et jolie voleuse d'œuvres d'art vont faire irruption dans sa vie bien ordonnée. L'un comme son apprenti, l'autre comme une amoureuse potentielle...
-
◆ Bien 3.08 sur 5
Deux comediennes ratees vivent leurs reves de gloire dans un appartement de Montparnasse, tapisse de photos de stars des annees trente.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 53
Jeanne est mythomane. Elle ment comme elle respire. Elle ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires fabuleuses dont elle est la magnifique héroïne. Elle quitte Bordeaux pour Paris, et après quelques jours d'errance, rencontre Madeleine, une vieille dame crédule qui la prend a son service. Mais Madeleine est la proie d'Antoine, un jeune et bel escroc. Lorsque la vieille dame lui raconte que Jeanne est une riche héritière, Antoine décide de la séduire puis de l'enlever.
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 32
Une aire de repos sur l'autoroute du Sud en hiver. Un homme demonte le moteur de sa voiture. Un peu plus loin une femme reste la, abandonnee par son mari. L'homme qui repare son auto a tout vu. Il veut tout comprendre, son moteur qu'il etale piece par piece sur le bitume, cette femme qui refuse de partir, malgre le froid, malgre la nuit, attendant l'improbable retour de son mari perdu.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Les premières amours et l'initiation à la vie adulte d'une bande d'adolescents dans la proche banlieue de Paris. Prix du public, Belfort 1989. Prix perspectives du cinéma français, Cannes 1990. Prix de la Fondation Gan pour le cinéma, Cannes 1990.
-
◆ sur 5
Lorsque Sélim, jeune Marseillais d'origine algérienne, annoncent à ses parents qu'il est homosexuel, ceux-ci le rejettent. Appelé sous les drapeaux, il décide de s'engager comme casque bleu en Bosnie.
-
◆ sur 5
9 courts métrages autour de l'amour, signés par 9 réalisateurs : Jean-Claude Biette ("Pornoscopie"), Cécile Clairval ("Enigme"), Jacques Davila ("Remue-ménage"), Michel Delahaye ("Sara"), Jacques Frenais ("Passage à l'acte"), Gérard Frot-Coutaz ("Le Goûter de Josette"), Jean-Claude Guiguet ("La Visiteuse"), Marie-Claude Treilhou ("Lourdes, l'hiver"), Paul Vecchiali ("Masculins singuliers").
-
◆ sur 5
Un jeune critique d'art parisien se voit offrir la possibilite d'ecrire dans une revue prestigieuse a condition de servir de "negre" a un autre critique fort celebre. Christian a pour premiere tache de savoir pourquoi le peintre Rene Dimanche s'est arrete de peindre pendant huit ans.
- Afficher plus de films ...