-
◆ Bof 2.28 sur 5 834
En voulant aider Marylou à sortir de la délinquance, Pinot, simple flic, va se retrouver confronté à Tony, son compagnon, un dealer .
-
◆ Bof 2.46 sur 5 49
Petit exploitant agricole du Finistère, Joseph Cohen reçoit un jour la visite de son propriétaire, Alexandre, le châtelain du lieu, qui lui annonce sa décision de ne pas renouveler son bail. Ulcéré, Joseph chasse le hobereau et, prêt à tout pour conserver "ses" terres, se résoud à faire appel à son frère, Pierre, psychologue, installé à Paris. L'un et l'autre ne se sont pas vus depuis des années et se détestent cordialement, mais en une heure aussi grave, Joseph pense pouvoir compter sur lui. Effectivement, quelques jours plus tard, Pierre abandonne sa fiancée, Françoise, pour prendre le train en direction de Pont-Aven...
-
◆ Bof 2.46 sur 5 45
A Ménilmontant, Le Bar de la Dernière Chance est le rendez-vous préféré des assoiffés de la nuit ; on y refait le monde et les histoires d'amour... Pour Richard, le bluesman, la vie est là mais son rêve est ailleurs. Sur la route, une route de nuit, qui passe par la musique, les amis, sa troupe et sa fille. Il les embarque tous pour un nouveau voyage...
-
◆ Bof 2.23 sur 5 11
Un journaliste est tué car il avait la preuve qu'un grave attentat raciste était en préparation, prémédité par un groupe néo-nazi. Avant de mourir, il confie un étrange message à sa soeur, qui est en danger elle aussi. Elle se refugie dans une agence de presse ou elle est secourue par Jean-Pierre Mougin.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 6
Trois fois divorcé, un homme se console avec une autre version de la réussite, celle de l'argent.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
-
◆ sur 5
Evocation de la vie du musicien Antonio Stradivari.
-
◆ sur 5
Vincent, un jeune journaliste, retourne à Aubusson, sa ville natale, pour assister à l'enterrement de sa mère. Ces circonstances lui rappellent la mort de son père, exécuté par la Gestapo quarante ans auparavant.
-
◆ Top 3.67 sur 5
Les rescapes de l'explosion d'une bombe atomique survivent dans un cimetiere de voitures. Ils sont tous recherches par la police, en particulier Emanou. Au cours d'un concert interdit, Emanou sera trahi par l'un des siens.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable. Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte. Ces femmes que l'on tente d'infantiliser, de rendre passives en les poussant à faire de leur cellule leur nouveau foyer, resteront marquées à vie, ne cherchant pas à s'évader. Une fois libérées, la prison continue à vivre en elles à jamais. Les rapports de force primitifs qu'entretient une hiérarchie avec ses exclues comme Nicole, l'infanticide, ou ses privilégiées, comme Marthe qui domine, impose sa loi aux unes, materne les autres et compose habilement avec la surveillante-chef. Nelly trouve dans la révolte et l'insolence, l'affirmation de ses droits. La découverte de trois sachets d'héroïne dans ses affaires va mettre le feu aux poudres, car Nelly n'est ni dealeuse, ni droguée. Quelqu'un a tout simplement voulu la "faire tomber"...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
L'inspecteur Simon Blount est dans la "mouise". Non seulement, il y a eu le casse de la caisse d'epargne, mais aussi un cadavre a la morgue et surtout Martine, sa femme, qui le laisse choir. Alors que les cadavres s'accumulent, l'inspecteur, en fin limier, cherche sa femme. Il rencontre Violetta, tout juste sortie de l'adolescence qui va lui faire oublier Martine. L'inspecteur Blount peut enfin redevenir un "bon" flic.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Deux jeunes couples amis, Bruno et Isabelle, et Alain et Lio, s'affrontent, s'aiment, se déchirent avec passion, violence, orgueil.
- Afficher plus de films ...