-
◆ Bien 3.33 sur 5
Ce long metrage documentaire retrace la rencontre de Martin Scorsese avec le peuple tibetain et son chef spirituel le dalai-lama. Ce film chronique nous transporte sur le tournage de "Kundun", au Maroc. La rencontre du realisateur et du chef spirituel souleve des questions qui sont essentielles pour l'un et l'autre: comment repondre a la violence? Echapper a la loi du talion? Resister au materialisme ambiant? Poursuivre une vocation spirituelle dans la confusion de notre vie quotidienne?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.01 sur 5
Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
La salle de spectacle de Buffalo est pleine à craquer pour la grande soirée consacrée à Gregory Peck. Précédée par quelques extraits de sa longue et prestigieuse carrière, la star fait son apparition, accueillie par une ovation. Le film tourné à cette occasion est une approche de l'homme privé et du comédien public. Des citoyens ordinaires mais aussi des célébrités témoignent de l'influence qu'a exercée Gregory Peck sur leur propre carrière, sur leur propre vie et du rôle qu'il a tenu dans le paysage culturel américain. Des photos et des films amateurs concernant la famille Peck et des voyages effectués notamment en Irlande avec Martin Scorsese illustrent la vie privée de ce prodigieux acteur. Celui-ci se dévoile également en racontant sa rencontre avec sa future femme, Véronique, alors journaliste, et en évoquant la mort tragique de son fils Jonathan. Conversation avec Gregory Peck , réalisé par la talentueuse Barbara Kopple ( Wild Man Blues ), a été présenté en sélection officielle - hors compétition au Festival de Cannes 2000. Ce documentaire, co-produit avec la comédienne Cecilia Peck (fille de Gregory Peck), est le premier film à retracer la carrière d'un des acteurs les plus attachants et les plus polyvalents d'Hollywood. Barbara Kopple décrit avec émotion tous les aspects de sa vie en s'attardant sur des anecdotes et des confidences rapportés par l'acteur lui-même.
-
◆ Navet 1.67 sur 5
Entre le montage d'un film, un entretien accordé à un journaliste et un repas de famille, la frénésie d'un cinéaste new-yorkais.
-
◆ Top 4.13 sur 5
Martin Scorsese nous livre une introduction informative au cinéma italien, un hommage aux films et aux réalisateurs qui l'ont inspiré (Rossellini, Visconti, Fellini, Antonioni) ainsi qu'une autobiographie.
-
◆ Top 4.19 sur 5
Dans ce documentaire, Martin Scorsese rend hommage à ses parents et de façon plus générale au quartier de Little Italy à New York où il a grandit. Le film, consacré aux immigrants et aux minorités raciales, a été tourné dans l'appartement de Catherine et de Charles Scorsese, les parents du réalisateur. Ils témoignent entre autre de leur condition d'immigrés italiens.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 40
Martin Scorsese nous offre un voyage depuis les rives du fleuve Niger, au Mali, jusqu'aux champs de coton et aux arrière-salles bricolées du delta du Mississippi afin de retracer les origines du blues . Il nous livre un cocktail lyrique de performances originales (dont celles d' Ali Farka Touré , Salif Keita , Habib Koité, Taj Mahal , Corey Harris, Othar Turner) et d'images d'archives rarissimes.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 14
Dans Devil's fire , Charles Burnett explore son propre passé. Enfant, il a vécu entre Los Angeles et le Mississippi et a découvert le blues , adoré de sa mère et déclaré "musique du diable" par sa grand-mère. Son film unit la fiction et des images documentaires dans un conte sur la rencontre d'un jeune garçon avec sa famille dans le Mississippi en 1955 et les tensions entre les accords célestes du gospel et les plaintes "diaboliques" du blues .
-
◆ Top 3.64 sur 5 14
Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues , entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties . Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 15
Richard Pearce retrace l'odyssée musicale de la légende du blues man B.B. King et rend hommage à la ville qui a donné naissance à un nouveau style de blues . Le film présente également des performances originales de Bobby Rush , Rosco Gordon et Ike Turner , et des images d'archives de Howlin' Wolf et Rufus Thomas .
-
◆ Top 3.78 sur 5 74
Le dernier concert du groupe de rock américain The Band en novembre 1976, dans la salle du Winterland Ballroom de San Francisco. Sur scène, de nombreux invités de prestige ayant côtoyé ce populaire groupe des années soixante et soixante-dix parmi lesquels Bob Dylan, mentor de la formation, mais également Neil Young, Muddy Waters ou encore Eric Clapton. Le concert est entrecoupé d'interwiews des membres du groupes réalisées par Martin Scorsese.
-
◆ Top 4.19 sur 5 8
June 2004 2004-06-30 01h36 Marc Levin DocumentaireMusical
On pourrait les appeler les "Blues Brothers 2003" ... Dans ce documentaire basé sur des événements réels, la légende du hip-hop Chuck D. (de Public Enemy) et Marshall Chess (fils de Leonard Chess et héritier de Chess Records) reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du blues et des musiciens hip-hop contemporains comme Common. On peut également découvrir des images d'archives inédites de Howlin' Wolf et des performances originales de Koko Taylor, Otis Rush, Magic Slim, Ike Turner et Sam Lay.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur un concert de blues organisé au Radio City Music Hall de New York City. Parmi les artistes figurant sur scène : BB King, Bonnie Raitt, Steven Tyler ou encore Macy Gray.
- Afficher plus de films ...