-
◆ sur 5
Henri Alekan (1909-2001) refait le parcours de sa longue carrière, de ses débuts de marionnettiste en 1925 jusqu'aux "Ailes du Désir" de Wim Wenders, en passant par ses rencontres exceptionnelles avec René Clément et Jean Cocteau. Agrémentant ses souvenirs de nombreuses anecdotes souvent drôles, il nous livre aussi des réflexions sur la lumière, ardente passion de toute sa vie. 2009 marque l'année du centenaire de sa naissance.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Aout 1966: Jean-Luc Godard tourne "Deux ou trois choses que je sais d'elle" avec Marina Vlady dans la cite des 4 000 a La Courneuve. Dix ans plus tard on assiste en direct a la television a la destruction par implosion de la barre Debussy un des immeubles de ce grand ensemble. Entre ces deux dates, sous forme d'une lettre ouverte a Jean-Luc Godard, le film retrace la vie de cette cite.
-
◆ sur 5
Hommage au cineaste plasticien a travers son oeuvre et sa vie. Sont presentes notamment tous les inedits et les chroniques les plus emouvantes sur la vie de Paradjanov. Centaure d'argent au Festival international a Saint-Petersbourg.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Tout en nous promenant dans les salles de pachinko, les stands d'entrainement de golf, dans des cimetieres ou les enfants jouent au base-ball et des squares ou des adolescents dansent le rock, Wenders parle du realisateur japonais Yasujiro Ozu .
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Avril 1979. Le cinéaste Wim Wenders se rend à New York chez le réalisateur Nicholas Ray. Atteint d'un cancer dont il mourra le 16 juin suivant, ce dernier souhaite faire un dernier film avec son ami. Ce long métrage est avant tout pour lui une forme de testament...
-
◆ Top 4.31 sur 5 13
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5
Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
-
◆ Top 3.62 sur 5 1162
Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence . Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.
-
◆ sur 5
Le documentaire suit la vie des BAP, groupe de rock originaire de Cologne.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
19 intervenants de différents pays, affectés de troubles de la vue à des degrés divers, témoignent de la manière dont ils voient, dont ils se voient, dont ils voient les autres et dont ils voient le monde.
-
◆ Top 3.56 sur 5 25
Musica Cubana suit la destinée de jeunes talents cubains guidés par le légendaire Pío Leiva, musicien chanteur du fameux Buena Vista Social Club. A La Havane, Pío Leiva, 87 ans, et le chauffeur de taxi- manager -producteur Bárbaro partent à la recherche des meilleurs jeunes musiciens d'aujourd'hui. De répétitions en enregistrements, des jam sessions à la création de nouvelles chansons, ils rencontrent des artistes parmi les plus célèbres de Cuba, dont Mayito Rivera, le "Mick Jagger cubain", El Nene, le chanteur du groupe Los Jóvenes Clásicos del Son, et la rapeuse Telmary. Ils croisent aussi Arlenys et Annalays des Chiki Chaka Girls, déesses de la latino-pop... De cette aventure naîtra un groupe les Sons of Cuba - les fils de Cuba - une nouvelle génération de chanteurs et de musiciens qui se produira pour la première fois à Tokyo pour un grand concert.
-
◆ sur 5
Pio Levya, le leader du Buena Vista social club est à la recherche de jeunes recrues pour son groupe.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques : 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim ( Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako ) 2.Assurer l'éducation primaire pour tous ( La Lettre de Gael García Bernal ) 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ( How can it be de Mira Nair ) 4.Réduire la mortalité infantile ( Mansion on the Hill Gus Van Sant ) 5.Améliorer la santé maternelle ( Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen ) 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies ( SIDA de Gaspar Noé ) 7. Assurer un environnement durable ( The Water Diary de Jane Campion ) 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ( Person to Person de Wim Wenders )
- Afficher plus de films ...