-
◆ sur 5
Documentaire sur Anne Frank à travers des extraits de son fameux Journal .
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.57 sur 5 2384
En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
-
◆ sur 5
La bataille livrée sur les deux fronts pendant la deuxième guerre mondiale à travers la campagne alliée pour libérer l'Europe et arrêter le génocide d'Hitler contre les juifs et les tziganes. Le fi lm rassemble des images vidéos, des enregistrements radio, et de la musique d'époque du monde entier. Le fi lm est ponctué d'histoires touchantes des Juifs d'Europe, des histoires tragiques, de courage, de résistance et de survie. LIBÉRATION commence en 1942, alors qu'Adolf Hitler est au sommet de son hégémonie, et que les alliés commencent à envisager une attaque pour libérer l'Europe. Le fi lm nous entraîne dans les coulisses des stratégies politiques pour mieux comprendre la préparation du débarquement – des États-Unis à la Grande-Bretagne en passant par Moscou, Washington, et Paris occupé, de Churchill à Roosevelt, de Staline à De Gaulle. Le fi lm met en perspective une certaine réfl exion politique avec la réalité des camps qui, tandis que Hitler perdait la guerre, continuaient de fonctionner et de s'étendre.
-
◆ sur 5
Un portrait du réalisateur George Stevens par son fils.
-
◆ sur 5
Documantaire sur Aileen Wuornos, considérée comme la première tueuse en série de l'histoire
-
◆ Top 3.64 sur 5 14
Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues , entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties . Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation.