-
◆ Sympa 2.68 sur 5 83
A sept heures du matin, Catherine reçoit un coup de téléphone d'un certain Kirsch. Cet appel intempestif la met dans un état de nervosité dont son compagnon, Raphaël, ne tarde pas à faire les frais. Très troublé par cette réaction, ce dernier se fâche avec son patron et en arrive à se faire licencier...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.74 sur 5 92
Mon premier est une mite (exaspérante). Mon second est un muet (énigmatique). Mon troisième est une maison (inquiétante). Mon tout est un film, en forme de fantaisie, sur le soupçon et son contraire : la confiance.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 136
Alice, prostituée indépendante, ne supporte plus ses clients. Xavier, psychanalyste, est las d’écouter les soliloques du divan. Alice veut entreprendre une analyse pour trouver la force de changer de vie. Xavier, que sa femme vient de quitter, fait appel à une professionnelle pour tromper sa solitude. Alice et Xavier se rencontrent. Ce qui pourrait être le début d’une romance devient l’heure de vérité et peut-être la première étape d’un nouveau départ.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 154
Un evenement minuscule et derisoire, l'achat malencontreux d'un rouleau de plastique, revele les caracteres et les comportements d'un petit groupe d'individus pris dans le chaos de la societe d'aujourd'hui. Cet evenement et ses multiples consequences creent des brouilles et des remises en question, mais aussi des liens.
-
◆ Sympa 2.52 sur 5 313
Quelques portraits de comédiens (rien que des hommes en dehors de Josiane Balasko) qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s'interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 13
Muriel, ecrivain, rencontre Samuel dans un train qui les conduit vers Mulhouse. La conversation s'engage sur un mode ironique et joueur. Ils se quittent au cours du voyage. Quelques semaines plus tard, Samuel se presente chez elle a l'improviste avec l'intention de la seduire. Curieuse et troublee par le caractere entier de Samuel, Manuel devient sa maitresse et un amour passionnel et devorant s'installe entre eux.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 2
Judith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie. Elle a de l'audace, du bagout, du culot. Elle a eu la chance l'été dernier d'interpréter le rôle principal d'un film, Prune. Depuis, elle a une obsession : retrouver l'équipe du film, le réalisateur, la belle actrice, etc. Un jour, elle fugue et rencontre Nora, onze ans, tout son contraire, et l'entraîne dans une folle équipée à travers Paris.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Les anciens compagnons de Barbara et d'Henri, tous signataires de pétitions, se retrouvent lors d'une fête chez le couple. Parmi eux, l'ex-mari de Barbara, Stan, Polonais émigré comme elle. Stan fuit vite l'ennui de cette fête d'anciens combattants et se réfugie dans la chambre de bonne délabrée de ses hôtes. En voulant changer une ampoule grillée, il provoque une véritable catastrophe et ses amis, alertés par le bruit, le retrouvent à terre entortillé dans les fils électriques. Tous croient à une tentative de suicide...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 63
Pour son premier long metrage, Jean-Jacques Zilbermann, l'un des trois animateurs du cinema Max Linder, a choisi de raconter son enfance heureuse entre une mere communiste et un pere qui ne l'est pas. Il a choisi l'annee 1958, particulierement riche, ou deux evenements majeurs vont marquer la cellule familiale: la nouvelle Constitution de la Ve Republique et la venue des Choeurs de l'Armee rouge a Paris.
-
◆ Top 3.75 sur 5 27
Simon, la trentaine, issu d'une famille de juifs séfarades, partage sa vie entre son métier de journaliste à Tabac Magazine , sa copine Christine avec qui il n'arrive pas à avoir d'enfant et ses amis Fabrice, Léa et Roché. Côté famille, il a quelques comptes à régler avec son père psy, mais il prend surtout soin de sa grand-mère qui perd la tête et rend la vie impossible à son entourage.
-
◆ Bof 2.18 sur 5 846
Jacques est un joueur professionnel qui a fait un peu désordre dans les casinos. Angèle, elle, est capitaine des renseignements généraux, directrice de la brigade des jeux. Ils vivent depuis quelques années une liaison secrète. Un jour, Serge Vaudier, un obscur professeur de mathématiques, gagne au loto deux fois de suite, en prétendant avoir trouvé une théorie infaillible. Plus personne ne joue et l’État croupier vacille. Les renseignements généraux n'ont que quelques jours pour démasquer l'imposteur. Statistiquement, personne ne peut gagner au loto deux fois de suite sans avoir triché. Par les moyens traditionnels, on ne trouve rien, et Angèle est forcée de faire appel à un joueur, le seul qui puisse entrer dans la psychologie de Serge Vaudier et le confondre. C'est là que Jacques entre en jeu...
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Orphelin à 17 ans, Fausto Barbarico suit un apprentissage auprès d'un tailleur juif, Mietek Breslauer. Le jeune homme tombera amoureux de Tonie, la fille du boucher casher, et deviendra un grand nom de la haute couture.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 110
Un concours de circonstances met en présence Grégoire, modeste professeur de philosophie, et Patrick, animateur vedette de télévision. Cette rencontre va changer le cours de leur vie. A travers ce parcours, cette comédie explore le fantasme et le désir d'échapper à sa condition pour entrer dans la "vraie vie", celle, à jamais différée, qu'on voudrait vivre...
- Afficher plus de films ...