-
◆ sur 5
La seule trace d'un documentaire que le réalisateur Marco Risi voulait tourner en 1998 avec Vittorio Gassman, et qui racontait la dépression de l'acteur, qui approchait la soixantaine. Cet extrait dure 8 minutes, l'équivalent d'une scène, pour un film qui n'a finalement jamais vu le jour. La scène a été ressortie en 2004.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.50 sur 5
A quelques heures du réveillon du Nouvel An, dans la banlieue de Rome, une dizaine d'individus doivent faire à des événements tragi-comiques.
-
◆ sur 5
La lutte pour une vie plus juste d'un jeune professeur de lettres qui enseigne dans une prison. L'opposition qu'il rencontre de la part des gardiens et de l'administration puis celle des prisonniers qui l'accusent d'etre le detonateur d'une repression injuste.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 52
En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans. Il était journaliste au quotidien "Il Mattino" et avait le défaut de s’informer, de vérifier les nouvelles, d’enquêter sur les faits. Nous le suivons ici dans les quatre derniers mois de sa vie : son dernier été, quand il descendait tous les jours dans l’enfer de Torre Annunziata, règne du boss mafieux Valentino Gionta. A cette période, tout tournait autour des intérêts pour la reconstruction de l’après-tremblement de terre de 1980. Au milieu des « camorristes », des politiciens corrompus, des magistrats craintifs et des carabiniers impuissants, Giancarlo voyait. Il comprenait. Il s’agit du seul journaliste qui ait été tué par la Camorra.
-
◆ Top 4.02 sur 5
Après avoir volé un collier, un jeune voyou, Walter, et sa complice, Francesca, se mêlent à un convoi de travailleuses qui part vers les rizières. Reconnu par la police, Walter est contraint de se cacher tandis que Francesca réussit à passer pour une des femmes qui partent travailler. Mais Silvana, une travailleuse, va, pour son malheur et celui de Walter, s'intéresser à leur histoire.
-
◆ Top 3.56 sur 5
Le sous-lieutenant Drogo est affecte a la forteresse Bastiani, qui domine le desert des Tartares. Au fil des ans, il est detruit par l'ennui, comme toute la garnison. Il meurt au moment ou se precise la menace des Tartares.
-
◆ Top 3.75 sur 5 7182
Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell's Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d'entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là.
-
◆ Top 3.86 sur 5 14
Un petit juge en lutte contre l'affairisme tente de compromettre un PDG dans l'affaire du meurtre d'une call-girl.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 16
Un restaurant chic, situe au coeur d'une grande ville, qui pourrait etre Rome. La proprietaire, la belle epouse d'un mari plus age et deprime, aime secretement un intellectuel et est aimee tout aussi secretement par un de ses serveurs. Elle recoit, ce soir-la, une quarantaine de clients de milieux et d'interets divers qui chacun a sa table raconte une histoire.
-
◆ sur 5
Anna est une novice qui prête service comme infirmière dans un hôpital milanais. Appréciée de tous, elle vit dans une grande sérénité. Mais un soir, on amène un blessé grave.
-
◆ Top 3.88 sur 5
Un jeune scenariste rend visite a une romanciere pour les besoin d'un film au sujet du livre qu'elle ecrivit il y a quelques annees.
-
◆ sur 5
Barcelone, janvier 1939, les troupes de Franco se rapprochent. Deux frères sont séparés par la guerre dans leur exil pour échapper aux forces du dictateur espagnol. Quelques années plus tard, Ramon revient sur les lieux du drame, et la seule personne capable de l'aider à se remémorer ces instants est leur vieux majordome Claudio...
-
◆ Bien 3.17 sur 5
En Italie, dans les années 70, la détention des malades mentaux en hôpital psychiatrique est supprimée. Carl est donc obligée d'héberger son beau-père Augusto, malade, dans sa riche demeure où elle vit avec son nouveau compagnon et sa fille Rosa.
- Afficher plus de films ...