-
◆ sur 5
Emilie, une brillante violoniste americaine, delaisse sa passion et quitte son pays sans raison apparente. Daniel, ingenieur et pacifiste convaincu, tente de de-regler les programmes d'ordinateurs militaires. Ils se rencontrent et vivent un amour fou. Ils ignorent tout l'un de l'autre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.90 sur 5 5
Une histoire d'amour difficile entre un instituteur ornithologue et une jeune femme de retour dans son pays sur fond de lutte entre chasseurs et defenseurs de la nature.
-
◆ Navet 0.75 sur 5
Agée de trente ans, Ariane Fischer décide de mettre fin à ses jours dans un hôpital. Alice, l'infirmière de nuit, et Prudence, l'assistante sociale, vont tenter de comprendre les raisons de ce geste. Ainsi, elles décident de chercher des indices dans le sac de la jeune femme. Les effets personnels découverts ne parviennent pas à donner des informations, ni à cerner les veritables raisons du geste tragique. En voyant les carnets et les photos de la jeune disparue, Alice va peu a peu se perdre dans ses propres souvenirs.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 137
Où l'on retrouve Antoine Doinel, le heros de Truffaut, après son divorce.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 73
Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
-
◆ sur 5
Les aventures de Guillaume Apollinaire a travers le temps et l'Europe.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 4
Fille d'enfants divorcés, ayant grandi en Algérie, Marie, la trentaine, tente de prendre de la distance avec sa mère grâce à la psychanalyse.
-
◆ sur 5
La nouvelle vague avait figé sur pellicule le Paris des années soixante. Inspire par leurs aines, six réalisateurs nous communiquent leurs visions du Paris d'aujourd'hui : Chantal Akerman ( J'ai faim, j'ai froid , 12 mn), Bernard Dubois ( Place Clichy , 17 mn), Philippe Garrel ( Rue Fontaine , 17 mn), Frédéric Mitterrand ( Rue du Bac , 17 mn), Vincent Nordon ( Paris-Plage , 13 mn), Philippe Venault ( Canal Saint-Martin , 17 mn).
-
◆ sur 5
Au sein d'un pensionnat, une jeune professeur de danse fascinée par une adolescente de 14 ans, essaie de la soustraire à l'emprise homosexuelle de la directrice.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 40
L'histoire commence avec la mort de Rosa, la grand-mère de la famille Rashevski. Elle détestait la religion et les rabbins, et pourtant elle avait réservé un emplacement dans le carré juif du cimetière. Les Rashevski sont complètement perdus. Tout à coup, ils ressentent des préoccupations qu'ils ne se connaissaient pas et ne sont pas d'accord entre eux. Ils ne savent pas comment l'enterrer...
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 28
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
-
◆ Navet 1.83 sur 5 6
Ils sont cinq qui se sont rencontres un certain soir de mai 1981 a la Bastille. Ils etaient venus pour faire la fete, ils ont rencontre Marie et l'ont plus ou moins aidee a accoucher. Le temps a passe, la nostalgie apparait.
-
◆ sur 5
A travers la longue lettre qu'une vieille femme décide d'adresser à sa petite-fille, où elle dévoile ses secrets, confrontation de trois générations de femmes de la même famille.
- Afficher plus de films ...