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Les notions de style et d'images dans les années 70 : de l'architecture post-moderne à Jane Fonda et Berkeley, des ghettos noirs aux mouvements anti-nucléaires, à la mode punk et aux svastikas empruntés à Hollywood...
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Les regards de Jane Fonda, Francis Ford Coppola, la créatrice de mode Betsey Johnson, le directeur des programmes de la chaîne NBC et de plusieurs représentants de la "contre-culture" américaine sur les États-Unis au début des années 80, au moment où Ronald Reagan est élu président. Une réflexion sur l'image dans une société de consommation de masse, à laquelle Cultural Celebrities (1979) a servi de maquette.
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◆ Bien 3.17 sur 5
L'histoire d'une maison a Jerusalem, abandonnee par son proprietaire en 1948, requisitionnee par le gouvernement israelien, en vertu de la loi sur les absents, louee a des juifs d'Algerie, vendue a un professeur d'universite qui entreprend de la renover.
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Wupper, ville des usines Bayer ou se fabriquait le gaz Zyklon B: le 13 novembre 1992, deux skinheads ont immole par le feu un homme qu'ils croyaient juif.
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Apres l'assassinat d'Itzhak Rabin, Amos Gitai entreprend un voyage a travers son pays, a la recherche des traces de cet evenement.
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C'est l'histoire du premier congrès sioniste à Bâle et de la première fois que Theodore Harzel a suggéré la formation d'un Etat juif. C'est aussi l'histoire de la mère d'Amos Gitaï, née à Haifa en 1909 et de son père Munio Wenraub, qui a quitté Berlin en 1993 en passant par Bâle. C'est l'histoire d'un voyage de Bâle à Jérusalem, de Vienne à Haifa, de 1897 à nos jours.
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Un parallete enre ceux qui vendent leur force de travail et celles qui sont vendues comme objet de plaisir.
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Wadi est une vallee situee a l'est de Haifa, en Israel. En 1980, Amos Gitai y avait filme la vie de trois familles immigrantes, et revient faire le point dix ans plus tard.
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◆ Navet 1.00 sur 5
Comment la violence contre les Palestiniens est legitimee contre leurs biens et contre leur existence comme peuple.
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◆ Navet 1.50 sur 5
Dix-huit ans après "House", Amos Gitai retourne sur les lieux de son premier film. Il y observe les changements chez les nouveaux habitants et dans le voisinage.
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En 1973, pendant la guerre de Kippour, un hélicoptère transportant une unité de secouristes israéliens était abattu au-dessus du Golan. Gitai figurait parmi les sept hommes à bord. Vingt ans après, il retrouve les membres de l'équipage et retourne sur les lieux, voyageant vers la mémoire d'un traumatisme et les traces qu'il a laissées chez les survivants.
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La culture des oranges, un prisme qui permet d'observer le tissu des relations socio-économiques entre Israéliens et Palestiniens.
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Dans le train qui les emmène au festival de Vesoul, les cinéastes Amos Gitai et Elia Suleiman discutent à bâtons rompus des sujets qui les préoccupent : la guerre et la paix au Proche-Orient, leurs projets de films, leurs villes et leur vie privée... A Vesoul, l'accueil des Français est plutôt cocasse et la question de la guerre et de la paix au Proche Orient ne soulève que des malentendus : par une sorte d'exotisme inversé, on finit par se demander qui est " l'étranger " dans l'histoire.
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