-
◆ sur 5
En avril 1886 un obscur journaliste, Edouard Drumont, publie un ouvrage intitulé "La France juive", véritable brûlot antisémite. L’ouvrage connaît un succès considérable. On ne cessera de le rééditer. Celui qu’on va désormais appeler le "Pape de l’antisémitisme" crée un quotidien, "La Libre Parole", qui sera à l’avant-garde de toutes les campagnes antisémites. Inconnu de la plupart des Français, cet homme a joué un rôle majeur dans la formation d’une pensée xénophobe, raciste et antisémite. Le Maréchal Pétain s’est toujours réclamé de sa pensée.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Le 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, navire amiral de l'ONG Greenpeace, est coulé dans le port d'Auckland. Un photographe trouve la mort lors de l'explosion. Une enquête suggère l'implication des services secrets français dans cet attentat...
-
◆ Bien 3.49 sur 5 123
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
-
◆ Top 3.75 sur 5
La vie passionnée et tumultueuse de Marie-Madeleine de Brinvilliers, au XVIIème siècle. Poussée au crime par le Chevalier de Sainte-Croix, un amant aussi avide que mystérieux, Marie-Madeleine est tristement célèbre pour avoir empoisonné son père et ses deux frères. Ces meurtres lui permettront de toucher l'héritage familial, et surtout de s'émanciper de ces hommes qui ont, selon elle, causé son malheur.
-
◆ Top 4.30 sur 5
Monsieur de Fontenelle a résisté toute sa vie à la passion et aux sentiments amoureux, mais à un âge avancé il fait la rencontre d'une jeune femme qui lui fait découvrir ce sentiment qu'il a toujours souhaité ignorer : l'amour.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 1003
Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...
-
◆ Bien 3.38 sur 5 14985
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
En 1914, l'avenir du jeune Louis Midavaine semble tout tracé : après avoir fait les Beaux-arts et rêvé de devenir artiste, il a repris avec son frère la petite boutique de marchand de couleurs familiale, et rien ne semble s'opposer à l'amour qu'il porte à sa jeune cousine Marie-Louise. En quelques mois, la Grande Guerre va tout saccager...
-
◆ Bien 3.14 sur 5
Sous l'Occupation, la Gestapo fait appel aux truands français pour l'assister. Leur QG se trouvait 93 rue Lauriston.
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 187
Au XIIIème siècle, dans les Cévennes, Arnaud perd sa mère qui lui a transmis la science des plantes médicinales. Mais roué de coups par des brigands, il devient amnésique. Sa jeune femme Guillemette sollicite alors l'aide du frère d'Arnaud, Thomas, un ancien guerrier. Ce dernier va entreprendre la dangereuse quête du savoir perdu.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
En 1941, dans une France occupée en partie par l'armée allemande, Xavier Vallat, un antisémite militant depuis les années 30, est nommé secrétaire général du "commissariat général aux questions juives" par le gouvernement de Vichy.