1. Bof 2.00 sur 5

    Quand la guerre sera loin (TV)

    En 1914, l'avenir du jeune Louis Midavaine semble tout tracé : après avoir fait les Beaux-arts et rêvé de devenir artiste, il a repris avec son frère la petite boutique de marchand de couleurs familiale, et rien ne semble s'opposer à l'amour qu'il porte à sa jeune cousine Marie-Louise. En quelques mois, la Grande Guerre va tout saccager...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.24 sur 5 852
    L'Armée du crime : Affiche

    L'Armée du crime

    Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme. Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros. Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures... Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende. C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.
  4. Top 3.64 sur 5
    Charlotte Corday (TV) : Affiche

    Charlotte Corday (TV)

    Une histoire qui se déroule en 6 jours : - Le 11 juillet 1789, Charlotte Corday arrive de Caen à Paris. Elle loge à l'Hôtel de la Providence, rue des Vieux Augustins. - Le 13 juillet 1789, à 8 h du matin, elle achète un couteau dans une boutique, Galerie du Port Royal. L'après midi elle se rend pour la seconde fois au domicile de Marat, rue des Cordeliers. Celui-ci la reçoit enfin. Elle le poignarde dans son bain. Charlotte Corday est arrêtée et transférée à la Conciergerie où elle sera interrogée. - Le 14 juillet 1789, Fête de la liberté - Le 16 juillet 1789, Funérailles de Marat. - Le 17 juillet 1789 au matin, le procès a lieu. Le Président et Fouquier Tinville sont impressionnés par l'accusée. La peine de mort est prononcée. L'exécution aura lieu à 17h, Place de la Révolution. Samson, le bourreau, écrira dans ses mémoires son admiration pour Charlotte Corday.
  5. Sympa 2.92 sur 5 1003
    Hors-la-loi : Affiche

    Hors-la-loi

    Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...
  6. Sympa 2.66 sur 5 47
    Jeanne Captive : Affiche

    Jeanne Captive

    À l’automne 1430, Jeanne d’Arc, prisonnière d’un puissant seigneur du nord de la France, est vendue aux Anglais. Entre les murs qui l’enferment, le temps d’un convoi longeant la mer ou près du bûcher qui la verra périr, des hommes tentent d’approcher cette jeune femme porteuse d’infini.
  7. Bien 3.31 sur 5 8236
    Indigènes : Affiche

    Indigènes

    En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
  8. Sympa 2.63 sur 5 20
    Louise Michel la rebelle (TV) : Affiche

    Louise Michel la rebelle (TV)

    Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul ne sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires sur la lointaine... Nouvelle-Calédonie, alors qu'à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation, une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l'admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l'île, les Kanaks. Elle leur enseigne le Français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux lorsqu'ils se révoltent contre l'ordre colonial...
  9. sur 5

    Drumont, histoire d’un antisémite français (TV)

    En avril 1886 un obscur journaliste, Edouard Drumont, publie un ouvrage intitulé "La France juive", véritable brûlot antisémite. L’ouvrage connaît un succès considérable. On ne cessera de le rééditer. Celui qu’on va désormais appeler le "Pape de l’antisémitisme" crée un quotidien, "La Libre Parole", qui sera à l’avant-garde de toutes les campagnes antisémites. Inconnu de la plupart des Français, cet homme a joué un rôle majeur dans la formation d’une pensée xénophobe, raciste et antisémite. Le Maréchal Pétain s’est toujours réclamé de sa pensée.
  10. Bien 3.14 sur 5
    93, rue Lauriston (TV) : Affiche

    93, rue Lauriston (TV)

    Sous l'Occupation, la Gestapo fait appel aux truands français pour l'assister. Leur QG se trouvait 93 rue Lauriston.
  11. Sympa 2.62 sur 5 187
    Le Frère du guerrier : Affiche

    Le Frère du guerrier

    Au XIIIème siècle, dans les Cévennes, Arnaud perd sa mère qui lui a transmis la science des plantes médicinales. Mais roué de coups par des brigands, il devient amnésique. Sa jeune femme Guillemette sollicite alors l'aide du frère d'Arnaud, Thomas, un ancien guerrier. Ce dernier va entreprendre la dangereuse quête du savoir perdu.
  12. Top 3.55 sur 5 114
    Danton : Affiche

    Danton

    Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.
  13. Top 4.17 sur 5 3
    Le Radeau de la méduse : Affiche

    Le Radeau de la méduse

    En 1816, après la chute de Waterloo et alors que Louis XVIII s'installe sur le trône de France, une frégate "La Meduse" quitte le port de Rochefort sous les ordres du commandant Chaumareys avec à son bord le futur gouverneur du Senegal, et sa famille. Chaumareys est un personnage fantasque, autoritaire et contradictoire. Malgré les avertissements du lieutenant Coudein, il provoque par beau temps l'échouage du vaisseau. On connait la suite qui provoqua des remous politiques et permis au peintre Gericault de fixer pour l'éternité l'errance des damnés du radeau de "La Meduse".
  14. sur 5

    Pontormo - Un Amore Eretico

    Les derniers instants de la vie de Jacopo Carrucci, plus connu sous le nom de "Pontormo".
  15. Afficher plus de films ...