1. Top 3.57 sur 5 49
    Fin de concession : Affiche

    Fin de concession

    Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ? Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu pas pris , son premier film, il se confronte aux responsables de l'information qui ont toujours évité d'aborder ce sujet tabou. Mais l'enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s'y prendre avec le critique des médias. Pour retrouver son « fighting spirit », Carles bat le rappel de ses amis et change de méthodes... Dorénavant, finies les concessions !
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.86 sur 5 88

    Pas vu pas pris

    En 1995, Pierre Carles, sur une commande de Canal + pour sa "Journée de la télé", réalise "Pas vu à la télé", un documentaire montrant des hommes politiques et des stars des médias surpris en flagrant délit de connivence. Canal + ne diffusera jamais ce reportage. Histoire d'une censure, ou pourquoi l'information nous désinforme.
  4. sur 5
    Trois petits Films contre le Grand Capital : Affiche

    Trois petits Films contre le Grand Capital

    L'absurdité du Grand Capital exposée au travers d'un programme de trois petits films : "Le Temps des Bouffons" (15min, 1985), "Le Désarroi esthétique (14min, 1996) et "L'initiation" (63min, 2008).
  5. Top 3.68 sur 5 76
    La Sociologie est un sport de combat : Affiche

    La Sociologie est un sport de combat

    mai 2001 2001-05-02 02h26 Pierre Carles Pierre Bourdieu Documentaire
    Pierre Carles filme ici la "pensée en mouvement" de Pierre Bourdieu, donnant à voir le combat généralement invisible que mène le sociologue contre l'ordre dominant.
  6. Top 3.92 sur 5 126
    Attention danger travail : Affiche

    Attention danger travail

    octobre 2003 2003-10-08 01h49 Pierre CarlesChristophe CoelloStéphane Goxe Documentaire
    Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ? Attention danger travail en propose l'expérience en présentant une série d'entretiens avec des chômeurs qui ne paraissent ni accablés, ni désespérés.
  7. Top 3.81 sur 5 42
    Enfin pris ? : Affiche

    Enfin pris ?

    octobre 2002 2002-10-02 01h33 Pierre Carles Documentaire
    A travers ce documentaire, Pierre Carles prend pour cible les faux critiques de la télévision, dont la figure emblématique n'est autre que Daniel Schneidermann, l'animateur de l'émission "Arrêt sur images".
  8. Bien 3.43 sur 5 114
    Volem rien foutre al pais : Affiche

    Volem rien foutre al pais

    mars 2007 2007-03-07 01h47 Pierre CarlesChristophe CoelloStéphane Goxe Documentaire
    Dans cette guerre économique, qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d'imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. " Ni exploitation, ni assistanat ! " clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires...
  9. Top 3.59 sur 5 60
    Choron dernière : Affiche

    Choron dernière

    Georges Bernier est mort le 10 janvier 2005 à 75 ans. Les quelques articles nécrologiques parus dans la presse française ont insisté sur le caractère scatologique de son humour et l'aspect provocateur du bonhomme. Personne ne rappelait l'essentiel, à savoir qu'avec lui, c'est non seulement l'un des grands patrons de la presse française qui disparaissait mais également un artiste à part entière, unique en son genre : le professeur Choron.
  10. sur 5

    Qui dit mieux

    "Travaillez plus pour gagner plus". Tel est le slogan du candidat Nicolas Sarkozy lors de la campagne des élections présidentielles. Relayé par l'ensemble des médias, ce mot d'ordre est refusé par les tenants de la décroissance. Qui dit mieux explore ce courant de pensée qui dénonce l'obsession de la croissance à tout prix.
  11. Bien 3.13 sur 5
    Starko : Affiche

    Starko

    Le documentaire de Karl Zero, se concentre sur la vie privée du président de la République, Nicolas Sarkozy
  12. Sympa 2.83 sur 5
    Noirs de France : De 1889 à nos jours : une histoire de France : Affiche

    Noirs de France : De 1889 à nos jours : une histoire de France

    Être noir dans la France d’aujourd’hui, c’est être l’héritier direct de mémoires diverses et souvent contradictoires. Ce que nous proposons ici n’a jamais été fait : raconter 130 ans de l’histoire des Noirs de France depuis l’exposition universelle de 1889 jusque celui de présences migrantes venues des Antilles, d'Afrique mais aussi de l’Océan Indien et de la Nouvelle Calédonie. Regrouper en un seul projet la mémoire des différentes communautés noires de France, véritable mosaïque d’identités, et retracer ainsi la construction d’une identité noire française. Nous avons aussi voulu donner la parole aux acteurs et héritiers de cette histoire. Célébrités noires au devant de la scène médiatique : Lillian Thuram, Joey Starr, Audrey Pulvar, politiques : Christine Taubiera, militants : Rokhaya Diallo et bien sûr historiens et sociologues : Pap Ndiaye, Elikia M’Bokolo, Françoise Verges, Claude Valentin Marie… Ce film est l’histoire de 3 à 4 millions citoyens français qui réclament aujourd’hui une visibilité légitime et une place dans le grand récit national, l’histoire de la construction d’une identité multiple et vivante : une grande saga au coeur de l’histoire de France.
  13. Bien 3.46 sur 5 14
    Le Bal des Menteurs : le procès Clearstream : Affiche

    Le Bal des Menteurs : le procès Clearstream

    Du 21 septembre au 23 octobre 2009 au Palais de justice de Paris s’est tenu le procès de l’affaire Clearstream. Un scénario à suspense et un casting exceptionnel pour un thriller politique qui oppose Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin, un Président de la République en exercice à un ex-Premier ministre. Complot, manipulation politique, dénonciation calomnieuse, vol, faux et usage de faux avec comme arme du crime, des listings falsifiés. Des listings falsifiés dans le but de tuer… politiquement s’entend. Ce film documentaire construit comme une fiction, retrace cette affaire folle. Salle des pas perdus, coulisses et interviews à huis clos, un théâtre inédit pour un procès historique où les plus grands ténors du barreau se donnent rendez-vous pour en découdre. Et leurs clients pour sauver leur peau…
  14. Top 4.10 sur 5 640
    Les Nouveaux chiens de garde : Affiche

    Les Nouveaux chiens de garde

    Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur. En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi. Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.
  15. Afficher plus de films ...