-
◆ sur 5
Grégoire et Ishem sont dans la même classe de seconde, dans un lycée considéré comme "bon". Grégoire commence à rejeter l'école et à manifester son opposition à toute autorité. Pour ses professeurs, il gâche ses chances. Le proviseur du lycée se voit obligé de ne plus permettre l'admission en cours d'Ishem, inscrit frauduleusement et pourtant considéré comme un élève sérieux. Tandis que le jeune garçon et sa mère mènent une lutte obstinée pour qu'il ne soit pas exclu définitivement, Grégoire, lui, semble s'acharner à s'enfoncer dans une dérive d'échec et d'exclusion à laquelle aucun adulte n'arrive à apporter de réponse.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.03 sur 5 41
Samia (Lynda Benahouda), une jeune fille âgée de quinze ans, vit dans la périphérie de Marseille. Sixième d'une famille de huit enfants d'origine algérienne très traditionaliste, elle étouffe sous le poids d'une morale faite de croyances et d'interdits qu'elle respecte mais ne partage plus... Yacine (Mohamed Chaouch), le grand frère au chômage, se fait le gardien des traditions familiales et religieuses, tandis que la sœur aînée, Amel (Nadia El Koutei), s'exclut de la famille en poursuivant une relation avec un garçon de culture différente. Les autres sœurs prennent le parti de tout miser sur leur réussite en classe. Samia, poursuivie par ses échecs scolaires, orientée malgré elle vers un enseignement technique, obligée de vivre clandestinement un premier flirt, prend conscience de l'absolue nécessité de ne laisser personne décider de sa vie.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
En rupture avec ses parents, la jeune Barbara tombe amoureuse d'Anthony, de dix ans son aîné. Elle ignore qu'il est séropositif.
-
◆ sur 5
Entre juillet 1989 et mai 1990, une jeune femme atteinte du Sida tient le journal des derniers mois de sa vie. Au travers de ces écrits maladroits, voulus et menés avec ses dernières forces, se raconte un combat de tous les jours, âpre, acharné et épuisant contre la maladie et la détresse, mais dans lequel pourtant aucune place ne sera faite jamais ni à la complaisance, ni au désespoir.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 80
Pendant la guerre d'Algérie, le sous-lieutenant Roque est stationné dans un village de l'est algérien. Usé par le conflit, il assume tant bien que mal sa fonction, entre une population locale soumise à la répression et à la torture, et des soldats dont il doit entretenir le moral tout en maintenant sa vigilance. L'évolution de ses rapports avec Taïeb, un jeune soldat déchiré de souche nord-africaine, exacerbe les contradictions et l'absurdité de la "guerre sans nom".
-
◆ Bien 3.30 sur 5 176
Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu'eux. Aux yeux d'Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie.
-
◆ sur 5
Le lieu-dit La Cloche des bois est le théâtre d'affrontements et de passions entre des comédiens, des contrebandiers et des adolescents.