-
◆ sur 5
A travers l'histoire dramatique d'une poignee d'hommes et de femmes,"Guerriers et Captives" raconte les premier balbutiement d'un pays qui est aujourd'hui toujours dechire: l'Argentine.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.67 sur 5 3
Un jeune etudiant du conservatoire, Benjamin Fleischmann, choisit un recit de Tchekhov pour en tirer un opera en un acte qu'il compose sous la houlette de son professeur, Dimitri Chostakovitch qui, critique par les commissaires culturels, cherche refuge dans l'enseignement. Le jeune homme est tue pendant la guerre. Chostakovitch decide alors d'orchestrer l'opera inacheve de son eleve, afin d'honorer sa memoire.
-
◆ sur 5
Gregor Keuschning, attaché de presse à l'ambassade d'Autriche, mène une vie de famille normale, jusqu'au jour - où, plutôt, la nuit - où il se rêve en train d'assassiner une vieille femme. Dès le lendemain, il multiplie les comportements excentriques...
-
◆ sur 5
Michel, né à l'autre bout du monde, arrive à Paris pour refaire sa vie loin de l'Amérique Latine. Il apporte avec lui un tableau de maître hérité de son père. Clara reçoit de l'autre bout du monde une bobine super-8 : une amie de jeunesse lui envoie ces images d'un temps révolu, riche en espoirs militants, en insouciance sentimentale. Peintre jadis reconnu, devenu faussaire, David déjoue l'intrigue des trafiquants qui l'emploient, en révélant à la victime prévue le piège qui devait la déposséder de son seul bien. Sa récompense sera de retrouver la femme autrefois aimée et perdue à l'autre bout du monde. Cet "autre bout du monde" qui hante le présent des personnages est la ville de Buenos Aires, qui les a tous marqués, de façon différente, dans le passé. Aujourd'hui à Paris, les histoires des trois personnages se croisent et se nouent, se font écho, sans qu'ils s'en aperçoivent.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 24
Buenos Aires, la nuit. Victor, à peine sorti de l¹adolescence, déambule dans les rues de son quartier. Protégé par un inspecteur de police, il partage son temps entre le racolage, la drague dans les saunas de luxe et les soirées privées. Sa soif de découvertes et d'expériences le conduit à côtoyer la lisière des deux mondes.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Deux hommes et une femme, dans leur tentative de vie commune, défient les tabous de la société allemande du XIXe siècle.
-
◆ Top 4.06 sur 5 26
Un vieux professeur, vivant seul dans sa maison romaine remplie de livres d’art, de tableaux et de souvenirs, est dérangé par l’intrusion de Bianca Brumonti, une comtesse qui insiste pour louer le deuxième étage de sa maison, afin d’y loger son étrange tribu : sa fille Lietta, Stefano, le fiancé de cette dernière ainsi qu’un gigolo, Konrad. A titre de loyer, elle lui offre un tableau, une pièce unique qui manque à sa collection. Dès lors, sa vie se trouve bouleversée par l'irruption de cette famille extravagante dont tous les codes moraux sont renversés. Le professeur est ulcéré par la vulgarité de ce monde aristocratique en voie d’embourgeoisement, dépourvu de culture et d’éducation. Mais il est aussi fasciné par l’intelligence de Konrad, cachée sous son cynisme de prostitué, et se lie d’amitié avec le jeune homme, qui devient pendant une courte période le fils qu’il n’a jamais eu.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Un homme revoit sa vie passee aux cotes de sa compagne.
-
◆ Top 3.82 sur 5 502
Parabole sur l'itinéraire de deux enfants qui naissent en 1900 dans un village d'Emilie. L'un, Olmo Dalco, appartient au milieu des metayers, l'autre, Alfredo Berlinghieri, est le fils du propriétaire.
-
◆ Top 3.58 sur 5 13
Après s'être disputée avec son mari, Lucie s'en vient chercher refuge chez son amie Hélène. Ensemble, elles partent en Provence, à la recherche d'une maison à louer. C'est pour elles l'occasion de goûter à une liberté retrouvée et de redécouvrir leur personnalité.
-
◆ Top 3.99 sur 5 57
Maria, qui enseigne la lecture et l'ecriture dans les bidonvilles de Buenos Aires, lutte contre la dictature argentine. Un matin, un escadron de militaires en civil l'enleve sous les yeux de sa mere et l'emmene au Garage Olimpo, un des nombreux lieux de torture de la ville. Afin de faire parler Maria, le responsable du centre confie l'interrogatoire a l'un de ses meilleurs hommes. Maria reconnait en lui le timide Felix, un de ses soupirants. Sa survie, son seul espoir de salut, c'est lui, son tortionnaire.
-
◆ sur 5
Mexique, XVIIe siecle. Evocation de la vie de Juana Ines de la Cruz qui, afin de se consacrer à sa passion dévorante, l'écriture, ne trouva pas d'autres solutions que de s'enfermer dans un couvent.
-
◆ sur 5
Un ecrivain fascine par la desesperance fixe la date de son suicide pour son cinquantieme anniversaire.
- Afficher plus de films ...