-
◆ Sympa 2.78 sur 5 9
Dès que l'on s'intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu'un artiste ne se souvienne pas précisément d'une petite phrase meurtrière qui l'aura marqué à vie. De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses. Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d'un artiste, provoquant le sentiment d'avoir été compris, aimé, pénétré, proche d'un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime. Bref, il y a de la passion dans l'air.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
La ville de Sao Paulo vue à travers le regard de treize cinéastes.
-
◆ sur 5
Dans le train qui les emmène au festival de Vesoul, les cinéastes Amos Gitai et Elia Suleiman discutent à bâtons rompus des sujets qui les préoccupent : la guerre et la paix au Proche-Orient, leurs projets de films, leurs villes et leur vie privée... A Vesoul, l'accueil des Français est plutôt cocasse et la question de la guerre et de la paix au Proche Orient ne soulève que des malentendus : par une sorte d'exotisme inversé, on finit par se demander qui est " l'étranger " dans l'histoire.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Ce spectacle mis en scene par Brigitte Jaques au Theatre national de Strasbourg repose sur les notes prises par Louis Jouvet au cours des sept lecons qu'il a donnees, de fevrier a juin 1940, a une eleve du Conservatoire, interprete du role d'Elvire du "Dom Juan" de Moliere. TELEFILM
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 6
Roulant à travers les rues du vieux Porto, le réalisateur Manoel de Oliveira se souvient d'une promenade faite la nuit, à sa demande, quand il avait neuf ou dix ans, alors qu'il rentrait à la maison avec sa mère après une soirée au théâtre. Il se rappelle la ville de sa jeunesse au moyen de photographies ou de gravures qu'il oppose aux images d'aujourd'hui. Il évoque des rencontres, des conversations, des promenades au bord du fleuve, les endroits à la mode, la plage du Molhe, à Foz.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Tout en nous promenant dans les salles de pachinko, les stands d'entrainement de golf, dans des cimetieres ou les enfants jouent au base-ball et des squares ou des adolescents dansent le rock, Wenders parle du realisateur japonais Yasujiro Ozu .
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Avril 1979. Le cinéaste Wim Wenders se rend à New York chez le réalisateur Nicholas Ray. Atteint d'un cancer dont il mourra le 16 juin suivant, ce dernier souhaite faire un dernier film avec son ami. Ce long métrage est avant tout pour lui une forme de testament...
-
◆ Top 4.31 sur 5 13
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5
Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
-
◆ Top 3.62 sur 5 1162
Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence . Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.
-
◆ sur 5
Le documentaire suit la vie des BAP, groupe de rock originaire de Cologne.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
19 intervenants de différents pays, affectés de troubles de la vue à des degrés divers, témoignent de la manière dont ils voient, dont ils se voient, dont ils voient les autres et dont ils voient le monde.
-
◆ Top 3.56 sur 5 25
Musica Cubana suit la destinée de jeunes talents cubains guidés par le légendaire Pío Leiva, musicien chanteur du fameux Buena Vista Social Club. A La Havane, Pío Leiva, 87 ans, et le chauffeur de taxi- manager -producteur Bárbaro partent à la recherche des meilleurs jeunes musiciens d'aujourd'hui. De répétitions en enregistrements, des jam sessions à la création de nouvelles chansons, ils rencontrent des artistes parmi les plus célèbres de Cuba, dont Mayito Rivera, le "Mick Jagger cubain", El Nene, le chanteur du groupe Los Jóvenes Clásicos del Son, et la rapeuse Telmary. Ils croisent aussi Arlenys et Annalays des Chiki Chaka Girls, déesses de la latino-pop... De cette aventure naîtra un groupe les Sons of Cuba - les fils de Cuba - une nouvelle génération de chanteurs et de musiciens qui se produira pour la première fois à Tokyo pour un grand concert.
- Afficher plus de films ...