-
◆ Bof 2.17 sur 5
Evocation de la vie de Jesus-Christ.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Louis-Nathaniel Rossel, fut l'unique officier français à rallier la Commune de Paris en 1871. Avant son exécution, l'officier fut emprisonné à la prison de Versailles, c'est là qu'il évoque les raisons l'ayant poussées à rejoindre la Commune.
-
◆ Bien 3.49 sur 5 123
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
-
◆ sur 5
La Duchesse Gina de Sanseverina est prise d’une passion dévorante non partagée pour son jeune neveu Fabrice. Parti à Waterloo pour combattre aux côtés de Napoléon, il est désormais considéré comme un traître. Pour épargner Fabrice et arriver à ses fins, Gina devient la maîtresse du Premier Ministre Mosca, éperdu d’amour pour elle. Fabrice souhaite quant à lui oublier l’amour interdit de sa tante en enchaînant aventures sur aventures jusqu’à la rencontre... L’action a pour cadre les enjeux du pouvoir dans les états italiens dominés par l’Autriche.
-
◆ Top 3.57 sur 5
En 1995, la guerre en Bosnie a atteint son point culminant. Le 11 juillet, le général Mladic, chef de l'armée bosno-serbe, s'empare de l'enclave musulmane de Srebrenica, placée sous la protection de l'ONU au titre de la Résolution 819. Sous les yeux des casques bleus, les soldats serbes trient les civils et séparent les hommes des femmes. Alors que les femmes sont conduites hors des lignes serbes, environ 8 000 hommes disparaissent. Quelques jours plus tard, un policier français, Jacques Calvez, est chargé par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie d'enquêter sur ce qu'ils sont devenus.
-
◆ Top 3.89 sur 5 64
France, 6 juillet 1815. Alors que le peuple se pose de sombres questions sur son avenir après la defaite de Waterloo, deux hommes soupent à huis clos, Talleyrand et Fouche. Ils vont se livrer a un duel verbal dont l'enjeu est l'avenir de leur pays.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 24
Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.
-
◆ sur 5
Au XVIIIe siècle, un abbé invente un code hérité de Mahomet pour faire abolir les privilèges des nobles siciliens.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
En 1914, l'avenir du jeune Louis Midavaine semble tout tracé : après avoir fait les Beaux-arts et rêvé de devenir artiste, il a repris avec son frère la petite boutique de marchand de couleurs familiale, et rien ne semble s'opposer à l'amour qu'il porte à sa jeune cousine Marie-Louise. En quelques mois, la Grande Guerre va tout saccager...
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Evocation de la vie du Révolutionnaire assassiné en 1793. Téléfilm.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Quand il est accusé par un hebdomadaire d'être responsable de la tristement célèbre rafle de Vel'd'hiv, le passé rattrape René Bousquet, ancien secrétaire général de la police de Vichy reconverti dans la finance. Pendant quinze ans, il va tenter de se défendre d'avoir commis un crime contre l'humanité, avec l'aide de ses proches et surtout de ses relations haut placées. Le grand arrangement revient sur l'affaire Bousquet.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En Béarn, pendant les guerres de religion, le catholique Jean de la Tour Miracle tombe amoureux de Magdeleine de Castillac, la fille d'un hérétique.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Evocation de la vie du Duc de Reichstadt, fils de Napoléon.
- Afficher plus de films ...