-
◆ Top 3.79 sur 5 80
Meir et Rivka sont maries depuis dix ans. Ils s'aiment passionnement mais n'ont pas d'enfants ce qui n'est pas du gout du rabbin qui demande a Meir de repudier sa femme et d'epouser Haya pour assurer sa descendance. Malka, la soeur de Rivka, est amoureuse de Yaakov mais ce dernier a choisi de vivre en dehors de la communaute juive orthodoxe, au rand dam du rabbin. Malka va donc epouser Yossef, son fidele assistant. Si Rivka demenage et sombre lentement dans la solitude, Malka trouve une autre issue: la rebellion.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 27
La vie du vieux Schwarz s'écoule paisiblement dans son immeuble situé à la frontière entre Tel-Aviv et Jaffa, entre ses voisins Aviram, Mali et la jeune Philippine Linda qui s'occupe de lui. Mais l'arrivée de nouveaux voisins qui agrandissent leur appartement sans permis et la présence d'un homme et de sa maîtresse viennent troubler la quiétude des lieux.
-
◆ Top 3.83 sur 5 3
A travers les aventures tragi-comiques de Moshe a Haifa, le realisateur évoque la vie d'une famille judéo-arabe durant quelques jours avec ses situations absurdes et ses dilemmes, reflet de la vie israélienne d'aujourd'hui.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 2
Tel-Aviv, un jour d'avril. Caesar et Israel apprennent la mort du pere de leur ami Goldman. Ils ont l'intention de se rendre aux funerailles, mais ignorant le lieu d'inhumation, ils errent de cimetiere et cimetiere et ratent la ceremonie. A travers cette errance, "Devarim" raconte l'histoire de ces trois amis qui menent une existence melancolique, ineluctablement condamnee au questionnement. Ils meprisent leur entourage, sont nostalgiques de leur passe. Ils appartiennent a cette generation des annees soixante-dix, ou ils s'efforcaient de donner un sens a leur vie.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Quelque temps avant la guerre, Else, poetesse expressionniste a Berlin, rencontre Tania, militante revolutionnaire en route vers Jerusalem. Elles vont toutes les deux essayer de realiser leurs reves en terre sainte.
-
◆ sur 5
Situe dans le Paris d'aujourd'hui, ce recit d'exil s'inspire de textes bibliques et des variations kabbalistiques sur le theme du Golem.
-
◆ Top 4.25 sur 5
Le Moukhtar, chef d'un village arabe palestinien, vient demander au gouverneur israelien de lever le couvre-feu pour pouvoir marier son fils. Apres une longue negociation, le gouverneur accepte a condition que lui et ses militaires soient les invites d'honneur de la noce. Le Moukhtar s'en retourne se demandant comment son village va prendre cet accord. Les oppositions et les contradictions vont alors se reveler dans la communaute-meme. "La modernite d'aujourd'hui, c'est l'archaisme de demain, l'archaisme de demain, c'est la modernite d'aujourd'hui."
-
◆ Bien 3.19 sur 5 1674
Louis a un drôle de Papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, Louis n'a pas très envie de rire. Sur la route qui les ramène chez eux, le père et son fils vont se retrouver. Au bout de leur voyage, il y aura la lumière. La vie.
-
◆ Top 3.87 sur 5 4278
En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 166
1968. La famille Maïmon : Félix, Mireille et leurs deux enfants, Eric et Michel, débarquent à Marseille. Quelques années plus tard, à peine installé à Belleville, Félix fait la connaissance de Serge, un parrain local avec qui il se lie d'amitié. Serge entraîne Félix sur les chemins du grand banditisme, jusqu'à ce que celui-ci se fasse prendre par la police et décide d'endosser, à la place de Serge, la responsabilité de chef de bande. Mireille, honteuse, raconte à ses enfants que leur père est rentré pour combattre en Israël. Michel et Eric passent leur temps libre à jouer dans un terrain vague à côté de l'appartement, où Michel découvre une cachette abandonnée emplie d'objets de la guerre, dont un vieux projecteur de cinéma. Mireille prend la famille à bras le corps et tente de protéger ses enfants de l'influence de Serge.
-
◆ Bien 3.24 sur 5 164
Israël, 1991. Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Fidèles à la tradition, les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant sept jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient de plus en plus pesante. Contraints de se supporter jour et nuit, frères et soeurs ne tardent pas à laisser l'amertume et les disputes prendre le pas sur le recueillement. L'atmosphère devient bientôt irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent enfin à la surface...
-
◆ Navet 1.63 sur 5 4
Eve décide de changer radicalement de vie après son passage à Barcelone et approche les milieux homosexuels en France...
-
◆ sur 5
Au Chili, près du Détroit de Magellan, un businessman anglais veut construire une piste d'atterrissage sur la propriété d'une famille.
- Afficher plus de films ...