-
◆ sur 5
Reconstitution d'un crime xénophobe. Ce film est dedié aux victimes du racisme.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.29 sur 5 179
Un détective privé surnommé "l'Oeil" suit à la trace une jeune meurtrière, en qui il croit reconnaître sa fille dont il n'a qu'une photo.
-
◆ Bof 2.20 sur 5
Vétéran de la guerre d'Indochine, un médecin s'expatrie en Kabylie. Il est partagé entre son amour pour la soeur d'un groupe de rebelles et son devoir de patriote.
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 191
Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n'a toujours pas écrit le livre que tout le monde espère de lui. Pour vivre, il doit se contenter d'enseigner la littérature à l'université. Lorsque l'une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable, sa vie bascule... Ce texte, il aurait dû l'écrire, il aurait pu. Ce roman est à coup sûr un passeport pour la reconnaissance si longtemps espérée. Serge décide de kidnapper Jeanne et de lui voler son texte. Entre les non-dits, les confidences, l'envie d'aimer et la soif de vengeance, chacun devient le prisonnier de l'autre...
-
◆ Bien 3.38 sur 5 92
A Biarritz, Gilles est accidentellement renversé par la voiture que conduit Hélène. Gilles va tenter d'aimer cette femme prisonnière d'un amour passé qui le fascine. Il erre dans la vie d'une fille à l'autre, d'un boulot à l'autre. Dans la vie, Gilles et Hélène traînent leur solitude.
-
◆ Top 4.00 sur 5
L'histoire d'un poete juif russe a travers le recit de son fils, Grisha, muet pour s'etre coupe la langue a l'age de treize ans, pour ne pas avoir a repondre aux questions concernant son pere.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 1
Sur le pont du cargo amarré a la jetée d'un port qu'il connaît bien, Albert se souvient... Pour lui a cette époque la situation était désespérée mais pas grave. Une femme et une filette qui l'avaient quitté. Max qui l'entrainait toujours dans des coups pas possibles. Par les petites annonces il avait rencontré Alice... L' Amour ou Presque.
-
◆ Bof 2.17 sur 5 3
-
◆ Navet 1.75 sur 5
1966 : André est un looser . Il rêvait de devenir un grand écrivain, d'être aimé par des femmes sublimes et il répare des flippers...Tourmenté, révolté, introverti, il fréquente une pétasse et des réunions politiques. Son leitmotiv : répondre aux actes de terrorismes commis par la droite par la terreur de gauche. Romantique désespéré, André décide de passer à l'acte...
-
◆ Bien 3.40 sur 5 404
Durant l'été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Tout les oppose : le premier se veut viril, tandis que le second se montre beaucoup plus réservé et taciturne. Un malheureux concours de circonstances - Marc surprend Philippe habillé en femme - aidant, le premier soupçonne l'autre d'être homosexuel. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s'instaure alors entre les deux moniteurs.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 83
La vie ordinaire et sombre de Victorine, gosse de banlieue dont le premier amour est assassiné par un beauf, la mère folle et le père alcoolique. Elle calme sa violence et rencontre Maurice, qui lui fait deux enfants.
-
◆ Top 3.67 sur 5 5
En Mesopotamie, dans le Kurdistan, quelque part entre le Tigre et l'Euphrate, Dolovan et Zara doivent choisir entre la valise et le cercueil. Ils choisissent l'exil et, apres avoir traverse les montagnes enneigees du Caucase, se retrouvent au Palais d'hiver, la cour des miracles d'un village armenien occupee par des exiles en attente d'un depart improbable vers l'Europe.
-
◆ sur 5
Jock, un jeune homme de 22 ans, assassine sa femme et l'amant de celle-ci. Il se réfugie chez un ami qui lui présente un truand. Jock s'éprend de Celia, la fille du truand, mais celui-ci est tué lors d'un hold-up.
- Afficher plus de films ...