-
◆ Sympa 2.58 sur 5 84
Martin, professeur de philosophie a l'universite, en pleine depression, rencontre dans des circonstances etranges Cecilia, a l'origine de la mort d'un vieux peintre. Il va vivre avec cette jeune fille, qui oscille entre purete et indifference, une passion charnelle et orageuse et malgre lui prendre la place du vieux peintre. Son ancienne compagne devient une confidente un peu cruelle et la spectatrice privilegiee de cette passion qui detruit une a une ses certitudes.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.02 sur 5 26
Trois tranches de vie d'êtres dépourvus de repères et à l'avenir incertain. Marguerite, une adolescente de dix-sept ans, mal a l'aise dans son milieu familial, se tourne vers Dieu. Claire, qui veut déséspérément un enfant, retrouve un ancien amant. Eva demande à Jacques, un chômeur quitté par sa femme et sa fille, de retrouver une amie disparue.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 90
Au XIXème siècle, une jeune fille de la Drôme, Thérèse, s'enfuit de sa campagne avec son fiancé Firmin. En ville, elle découvre qu'elle a du pouvoir sur les autres et qu'elle est une âme forte. Thérèse rencontre la mystérieuse et élégante Mme Numance, bienfaitrice de la ville qui aurait tant désiré avoir un enfant. Elle abuse de sa générosité sans limite. Un lien de fascination mutuelle extrêmement fort unit ces deux femmes hors du commun. Mais Firmin va s'interposer et troubler le jeu... Les Ames fortes de Raoul Ruiz est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Jean Giono.
-
◆ Bien 3.20 sur 5
Les amour d'un adolescent de seize ans et d'une jeune femme qui habite en face de chez lui avec sa fille dans une petite ville de province.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 3
Le destin croisé de quatre adolescents va prendre un tour decisif lors d'une fête improvisée, un après-midi de fin d'année scolaire. Ce film est la version longue, exploitée en salles, de , un téléfilm tourné dans le cadre de la série d'arte Tous les garçons et les filles de leur âge .
-
◆ Bien 3.04 sur 5 195
Kurt (Stefano Casseti) est âgé d'une vingtaine d'années, il a une Golf décapotable et un accent indéfinissable. Léa (Isild Le Besco), une lycéenne, est plus jeune et plus timide. Ils font connaissance sur la Côte d'Azur, à la fin de l'été. Les vacances terminées, la jeune fille retourne chez elle en Savoie. Mais tous les week-end, avec une régularité de métronome, Kurt part retrouver Léa. Leur relation est celle de deux enfants plutôt que de deux amoureux. Kurt est solitaire et taciturne, il vole des voitures, s'habille en treillis, se procure des armes et des munitions. Parallèlement, Thomas (Patrick Dell'Isola), qui dirige la section des recherches de la gendarmerie, enquête sur le meurtre d'un policier en Savoie, sur une série de cambriolages, des enlèvements de femmes et d'autres types d'agression. Ces faits hautement répréhensibles le mènent bientôt sur la piste d'un criminel italien en cavale.
-
◆ sur 5
Abandonnée par son mari, Claire doit apprendre à vivre seule avec ses deux enfants.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Une jeune femme erre, seule et désemparée, dans les rues de Paris.
-
◆ sur 5
Le destin croisé de quatre adolescents va prendre un tour decisif lors d'une fête improvisée, un après-midi de fin d'année scolaire. Tourné dans le cadre de la série d'Arte Tous les garçons et les filles de leur âge , ce film existe aussi dans une version plus longue, exploitée en salles, sous le titre .
-
◆ Sympa 2.64 sur 5 382
Mathieu Lievin, 40 ans, architecte parisien, prend la route pour rejoindre la petite ville de son enfance où sa mère vient d'être hospitalisée en urgence. Dans la rue, il croise Maya, son amour de jeunesse, qu'il n'a pas revue depuis quinze années. Accompagnée d'un homme et d'une petite fille, elle ne lui adresse pas la parole. Deux heures plus tard, le téléphone sonne dans la maison familiale : c'est Maya qui l'invite à venir la retrouver chez elle. Il hésite un court instant puis accepte...
-
◆ Bien 3.37 sur 5 39
L'histoire d'un chateau de sable, de celui qui le construit et de ceux qui l'observent sur une plage de Bretagne. Tous ont eu à vivre la perte d'un proche.
-
◆ Sympa 2.91 sur 5 64
Mina, jeune fille romantique et sentimentale, a épousé Georges, un homme qui la fascinait par sa vitalité. Quinze ans après la naissance de leur fils Tommy, les rêves de Mina se sont envolés. Elle est aujourd'hui disponible pour l'aventure que lui offre Mathias, un bel ingénieur qui parcourt le monde pour construire des ponts.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 1888
A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.
- Afficher plus de films ...