-
◆ sur 5
Dans la cathédrale de Lisbonne, un couple d'une quarantaine d'années guette l'arrivée de quelqu'un. Ils se rapprochent d'une fresque, il s'agit du "Jugement Dernier". Un aveugle pénètre dans l'église. Soudain retentit un cri : l'homme s'est effondré. Anna, l'épouse, est à l'hôpital face à une femme en blouse blanche. Celle-ci lui explique que son mari a subi un choc, peut-être un syndrome de Stendhal, résultat d'une surcharge émotionnelle due à la vision de trop d'oeuvres d'art en trop peu de temps. Elle confie le patient, Paul Marcovic, à une jeune interne, le Dr. Giordano. Au cours des jours qui suivent, Marcovic révèle au Dr. Giordano un secret qui le ronge depuis très longtemps.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.06 sur 5 8
Médée, héroïne du mythe grec, est devenue Irène, qui vit aujourd'hui parmi nous.
Elle est une étrangère qui a abandonné sa terre d'origine, pour épouser un Français, Jason, le père de ses deux enfants.
Elle chante chaque soir dans un cabaret pour subvenir aux besoins de sa famille.
Un jour pourtant, Jason la quitte pour une autre, une Française.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 4
Alice est une jeune photographe mandatée par le Ministère de l'Environnement pour photographier une série de sites prédéfinis dans les Alpes de Hautes Provence. Elle remplace un photographe de renom qui faisait ce travail depuis sept ans et a mystérieusement abandonné sa mission, l'Observatoire Photographique du Paysage cessant soudainement de recevoir ses clichés. L'homme lui-même a disparu. C'est dans ce contexte qu'Alice est engagée pour finir le travail. Elle est tenue de reproduire exactement les photos des années précédentes et ce, le même jour, à la même heure. De telles contraintes, ajoutées au caractère "sauvage" de la jeune photographe, créent une tension. Mais, petit à petit, elle comprend le regard de l'autre photographe et, ce faisant, acquiert une vision plus lucide sur le monde qui l'entoure.
-
◆ Bien 3.04 sur 5 36
Durant le tournage d'un film, un realisateur se detourne de son entreprise en decouvrant la lutte d'une jeune ouvriere licenciee par un patron qui n'appreciait guere ses activites syndicales.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 19
Suite de "l'Homme de marbre", l'homme de fer raconte l'épopée d'un étudiant devenu ouvrier pendant les grèves des chantiers navals de Gdansk.
-
◆ Navet 1.67 sur 5 4
Après une période de régime dictatorial, un pays imaginaire se retrouve en plein apprentissage de la démocratie. A., un fervent partisan de cette nouvelle liberté, se retrouve menacé de mort par les membres de l'ancien régime. Sylvie, sa femme, a quitté le pays pour la France. Contraint de se cacher, A. doit également penser au sort de sa fille Joyce, tout juste âgée de douze ans.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5
En Russie, en 1870, un groupe de jeunes révolutionnaires veut faire éclater l'ordre ancien. Pierre, le chef de bande souhaite que le charismatique aristocrate Nicolas Stavroguine le remplace.
-
◆ Top 3.82 sur 5
Une jeune et efficace réalisatrice de la television part à la recherche, pour les besoins d'une enquête, d'un stakhanoviste des années cinquante.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 13
Alors qu'elle travaille tard au laboratoire, Sylvie surprend son jeune frère Paul, une arme à la main. Il lui explique qu'il vient de découvrir les vraies raisons de la mort de leur père. Celui-ci ne se serait pas suicidé comme on le prétend : son associé Walser l'aurait assassiné et il en a les preuves. Inquiète de la détermination de son frère et de sa fragilité, Sylvie décide de prendre les choses en main.
-
◆ sur 5
1871. Séverine, artiste de music-hall a Paris, est aimée par un activiste irlandais et un diplomate espion anglais. Entraines par la violence de leur passion, ils sont destines a devenir les victimes de l'histoire turbulente et explosive de leur époque. Tous les trois seront balayes par les évènements tragiques de la guerre franco-prussienne, le siège de Paris et les jours glorieux de la Commune.
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 23
L'amour, qu'elle confia longtemps à son journal, d'Anais Nin pour Henry Miller et sa femme June.
-
◆ sur 5
Les amours tragiques de Cristovao et de Cristina hantee par le souvenir de son pere disparu en Afrique dans les annees troubles de la fin de l'empire colonial.
-
◆ sur 5
Dans le Portugal rural des années 70, Alex et sa mère attendent le père, parti combattre en Angola, dans cette impopulaire guerre coloniale. Seul lien, les lettres qu’il leur envoie. Mais le père est rentré, secrètement, homme amer et brisé par les atrocités dont il a été témoin, ou peut-être l’acteur. La découverte de ce retour a un effet traumatisant sur Alex et sa mère…
- Afficher plus de films ...