-
◆ sur 5
Sophie est une enfant pas comme les autres. Elle vit sa vie au premier degré, sans détour ni subterfuge. Et lorsqu'elle entre dans l'existence d'autrui, elle la transforme en conte magique...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Jeanne est une jeune trentenaire parfaitement épanouie, à qui tout réussit : Une carrière au top, filant le parfait amour avec Hugo, séduisant professeur de tango et futur époux... Rien ne semble pouvoir arrêter cette jeune femme dynamique et déterminée... Jusqu'au jour où tout s'effondre : victime de malaises, aux prises avec de violents maux de têtes, on lui apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur incurable dont l'issue sera fatale. C'est tout un monde qui s'effondre pour Jeanne, et il s'agit désormais de préparer "l'après elle", tout en dissimulant sa maladie afin que "rien ne change", pour elle comme pour ses proches.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
France, zone libre, automne 1940. L'histoire parallele et croisee d'un couple de jeunes maries dont l'epoux est instituteur et de deux adolescents qui s'aiment en cachette.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 120
Ce film dresse, à travers dix-sept moments clefs de sa vie, le portrait de Cécile Cassard, une femme qui tente de reconstruire sa vie.
-
◆ Bof 2.17 sur 5 3
Hélène et Jean Blomart travaillent ensemble. Un beau jour, Hélène tombe amoureuse d'un bel homme d'affaires, Bergmann. Cette situation aurait pu être tout à fait anodine si nous n'étions pas pendant la seconde guerre mondiale, si Hélène et Jean n'étaient pas des résistants et si Bergmann n'était pas allemand...
-
◆ Top 3.72 sur 5
La vie du petit Marcel est bouleversée lorsqu'il apprend ce que sa famille a tenté de lui cacher : son frère aîné, Léo, est malade du sida.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 1398
Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Bof 2.26 sur 5 515
Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre... L'homme aux abois dont Paul va s'occuper, c'est Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde. Noël Gentil craint la police. Il craint de se montrer. Il craint d'avoir tué. Qui ? Il ne dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... C'est une enquête en solo que Paul va mener, secondé par Françoise son épouse, que l'histoire stimule et mobilise, redonnant par la même occasion un coup de fouet à leur couple tandem dont Jacques le frère cadet, amoureux de Françoise et envieux de son frère, est horriblement jaloux... Il est plus facile d'aider les autres que les membres de sa famille, c'est une des clés du film...
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 1210
Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie...
-
◆ Top 3.71 sur 5
Une entreprise décide d'employer un homme afin qu'il pousse certains employés génants pour la direction à démissioner d'eux-mêmes.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 65
Malgré sa célébrité, Léo Shepherd, un écrivain cinquantenaire, vit reclus dans un village de Haute-Savoie, loin de sa famille et de ses deux enfants. Apprenant qu'il est lauréat du Prix Nobel de littérature, il envisage de se rendre à moto à Stockholm pour recevoir cette distinction. Mais son fils Paul décide de le suivre sur la route pour avoir une conversation avec lui et régler leurs vieux différends. Ils cèderont à la colère puis se livreront : leurs peurs, leurs souvenirs, leur rage.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Giuseppe de Metrio a 75 ans, dont 30 ans passés à Genève comme contremaître. Aujourd'hui à la retraite dans les Pouilles, il s'occupe de sa petite-fille aveugle qui attend une opération qui lui redonnera la vue. Mais l'opération tarde à venir. Giuseppe retourne en Suisse pour chercher l'argent nécessaire à l'opération.
- Afficher plus de films ...