-
◆ Bien 3.02 sur 5 66
En 1959, dans la vallée de Vajont doit être construit le plus grand barrage d'Europe. Commencés à la fin des années cinquante sous la direction de Carlo Semenza, les travaux se heurtent à de nombreuses difficultés. Son second, Biadène, fait fi des dangers naturels. Sa principale préoccupation, c'est l'opposition que rencontre le projet auprès des populations locales. Tina Merlin, journaliste communiste de l'Unita, se fait la figure de proue de cette contestation. L'achèvement des travaux menace d'être retardé pour cause de fragilité des terrains. Le barrage est toutefois achevé et le lac de retenue est à sa hauteur maximale. Le drame est inévitable.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.46 sur 5
Le jour de son départ à la retraite, le magistrat italien Rosario Saracini se voit remettre par un individu masqué un film en super 8. Il y découvre les images de l'enlèvement d'Aldo Moro, leader des Démocrates Chrétiens, séquestré puis assassiné par les Brigades Rouges 25 ans auparavant. Aidé de son ancien garde du corps Branco et d'une jeune magistrate, Fernanda Doni, il décide de mener l'enquête, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
-
◆ Navet 0.84 sur 5
-
◆ sur 5
Après le couperet du rideau de fer au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, une région du nord-est de l'Italie est partagée entre ses différents partisants jusqu'au meurtre : à Friuli, un groupe de non-communistes est assassiné par des sympathisants du parti...
-
◆ Top 3.96 sur 5
Lorsque pendant l'Occupation, le jeune Yvon, 12 ans, est forcé d'aller vivre chez son grand-père, le docteur Léon Chapuis, c'est à contrecœur qu'il s'y rend, pensant comme tout le monde que le vieil homme est un pétainiste radical. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et il s'avère que Monsieur Léon est un fervent résistant.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5
Une jeune femme riche grâce à un héritage, tombe amoureuse de Renaud. Elle va le sauver du suicide et acceptera toutes ses humiliations et ses infidèlités.
-
◆ Top 3.93 sur 5 1819
Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s'associent afin d'assassiner l'homme qu'ells ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît...
-
◆ sur 5
Quatre variations à partir des célèbres fables de La Fontaine: "le Corbeau et le renard"; "les Deux Pigeons"; "le Lievre et la tortue" et "la Mort du bucheron"
-
◆ Bien 3.39 sur 5
Evocation de quelques jours de la vie du docteur Petiot qui pendant l'occupation soignait le jour et tuait la nuit. "Un personnage terrible, qui, curieusement, possedait un certain charme", declare Michel Serrault qui interprete le personnage du docteur.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 179
Un détective privé surnommé "l'Oeil" suit à la trace une jeune meurtrière, en qui il croit reconnaître sa fille dont il n'a qu'une photo.
-
◆ Bien 3.08 sur 5
L'arbitre Maurice Bruno siffle un penalty faisant perdre l'équipe locale. Consternation des supporters du cru. De chantages en traque effrénée, l'embrasement collectif, aveugle et meurtrier déferle sur la ville.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 597
La rencontre entre une jeune femme en instance de divorce et désargentée et un vieux monsieur à l'aise et retiré des affaires.
-
◆ Bien 3.46 sur 5
Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, trois Anglais, Jack Drummond, sa femme Anne et leur fille Elizabeth sont assassinés près de leur voiture à proximité de la ferme de la famille Dominici, sur la commune de Lurs dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dénoncé par deux de ses fils, le patriarche Gaston Dominici est jugé et condamné sans réelles preuves...
- Afficher plus de films ...