-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Suite au décès de son père et à un accident de voiture qui cause la mort d'un jeune homme, Thomas fait une grave dépression qui le mène à une tentative de suicide. Apres un bref passage dans l'hôpital psychiatrique d'Armentières, il décide de remonter sur scène.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
Chassé-croisé amoureux parmi une troupe de comediens amateurs réunis dans une demeure de la Dordogne pour répeter "Comme il vous plaira" de William Shakespeare.
-
◆ Top 3.75 sur 5 10
Film autobiographique ou René Féret décrit la rencontre, en 1935, de ses parents, et l'histoire de leur vie ainsi que ses propres débuts dans l'existence.
-
◆ sur 5
Séparés depuis longtemps, les frères Gravet se retrouvent à Beaune, leur ville natale, pour l'enterrement de leur mère. Ce funeste événement leur rappelle des moments de leur passé. Les frères aînés, impressionnés par leur jeune frère Michael et sa compagne Sonia, vont faire le point sur leur vie avec ses déceptions sentimentales et ses frustrations. Michael, qui ne pense qu'à faire le bien autour de lui, mène des actions humanitaires à travers le monde, tandis que la pétillante Sonia fascine les frères en proie à un sentiment de culpabilité.
-
◆ sur 5
Un hopital psychiatrique vu a travers les yeux d'un jeune homme qui a tenter de mettre fin a ses jours.
-
◆ Bof 2.48 sur 5 1303
Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d'établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du temps. Elle ne croit pas à l'amour et elle a ses raisons. Mais un matin, dans une gare, elle croise Antoine, qui va l'aimer d'un coup et le lui dire d'un trait.
-
◆ Top 4.00 sur 5 6
C'est l'histoire d'une enfance et d'une adolescence qui s'expriment à travers une centaine de petites séquences se passant dans les années quarante, cinquante et soixante dans une famille modeste du Pas-de-Calais. Paul, le personnage principal qu'on retrouve à cinq, treize et dix-huit ans, est le fil de ce récit éclaté qui fonctionne dans le désordre du souvenir. Les rencontres, les joies, les appréhensions, les premières amours, les amitiés, les déceptions, les rapports fraternels, les relations avec les parents, la découverte d'une vocation d'acteur et d'auteur, tout se mélange pour former le tissu irremplaçable d'un destin ordinaire dont les particularités renvoient le spectateur à sa propre histoire.
-
◆ Bof 2.21 sur 5 339
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s'inscrire à des speed-dating . Après tout, ne s'agit-il pas là aussi d'être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit... Par ailleurs, Eloïse s'inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ? L'angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l'amour bien sûr, mais aussi le besoin d'afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions...
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 24
Olivier, maître d'oeuvre dans le Limousin, n'a pas vu le temps qui passe, pas plus qu'il n'a vu sa femme, plus jeune que lui, prendre le large, jusqu'à s'en aller vivre ailleurs. Désemparé, furieux, blessé, il réclame la garde de leur fille Léa... La juge optera pour laisser la fillette dans ses habitudes... Dans la grande maison, le gros ours meneur d'hommes va se retrouver en tête à tête avec cette gamine au physique de garçon manqué, qu'il ne sait trop par quel bout prendre... Au bord de la soixantaine, il sait, il sent comme est précieux ce lien qui se tisse entre lui et sa fille... Tout cela change son rapport aux choses, à son boulot, à la vie, à sa première fille - qui l'a déjà fait grand-père - à la terre entière... Quant à Léa, elle mesure peu à peu le prix d'un père qui vous aime éperdument et qui entre dans son coeur à jamais.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Un jour, dans une pharmacie du XXème arrondissement, Isabelle, une brillante publicitaire de 45 ans, fait la connaissance d'une vieille dame toute rabougrie. Mado Bidois est âgée de 90 ans et chez elle, tout est sale, sordide, désolant. Malgré son dégoût, Isabelle va revenir chez Mado. Tout les sépare. Pourtant, des rapports étroits vont se nouer entre les deux femmes. La vieille dame se bat désespérément pour sauver sa dignité et son autonomie, tandis qu'Isabelle change.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Une petite fille de tres bonne famille, lasse de sa vie conformiste et sans amour, part dans la nature. Elle rencontre deux repris de justice en cavale. Ils vont bientot devenir les victimes d'une prise d'otages.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
De 1890 a nos jours, une famille se réunit tous les ans pour célebrer une communion solennelle. Lors de ces réunions, chacun se souvient des années passees, des recontres amoureuses, guerres, et autres situations cocasses...
-
◆ sur 5
Un jeune homme un peu naïf subit des déconvenus.
- Afficher plus de films ...