-
◆ sur 5
Un film divisé en quatre segments. "Le chiese di legno" de Francesco Barilli. "La domenica specialmente" de Giuseppe Bertolucci. "La neve sul fuoco" de Marco Tullio Giordana. "Il cane blu" de Giuseppe Tornatore.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Destins croisés entre une jeune Française, ayant délaissé son compagnon, deux enfants et deux jeunes hommes à la recherche de l'ex-fiancée de l'un d'eux.
-
◆ sur 5
Tentative de reconstitution de l'assassinat de Pier Paolo Pasolini. Quinze ans après son premier film sur Pasolini, le realisateur s'est demandé "s'il était encore possible, je ne dis pas de savoir la vérité, mais au moins de savoir pourquoi on n'a pas su la vérité et, pourquoi, peut-être, on ne la saura jamais".
-
◆ Top 3.50 sur 5 11
Un dimanche d'avril 1962 à Parme, Fabrizio observe un monde au sein duquel il se sent étranger. Il vient de rompre avec Clelia, une jeune fille de bonne famille. Bourgeois lui-même, Fabrizio est tenté par les idées marxistes défendues par Cesare, l'instituteur, son ami. Agostino, un révolté qui s'est enfui de chez ses parents, accompagne fréquemment Fabrizio et cherche son amitié. Ce dernier, qui trouve sa fugue puérile, ne peut l'héberger, car sa tante Gina vient rendre visite à la famille. Peu de temps après, Agostino est retrouvé mort, noyé dans un torrent. Fabrizio s'interroge sur les raisons de son décès.
-
◆ sur 5
L'histoire d'une terroriste issue de la haute bourgeoisie, qui assassina un juge a Venise ainsi qu'un compagnon d'armes qui hesitait a tirer.
-
◆ sur 5
Un ancien de mai 68 revient à Milan après avoir passé quelques années en Amérique Latine. Il trouve la société italienne bien différente et ses amis ont profondément changés, notamment à cause du terrorisme et de la crise des idéaux révolutionnaires...
-
◆ Top 3.75 sur 5 495
A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicol et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 24
Sandro, douze ans, est le fils unique d'un riche industriel, Bruno. Sa mère travaille également dans l'entreprise familiale, elle occupe un poste administratif. Une nuit, lors d'une croisière en Méditerrannée, Sandro tombe à la mer. Bien que son entourage le croit mort, il est sauvé de la noyade grâce à un bateau d'immigrés clandestins qui le recueille à bord. Il y fait la connaissance de Radu, un jeune roumain de dix-sept ans, qui s'est jeté à l'eau pour le sauver. Durant le voyage de retour vers l'Italie, Sandro va découvrir un monde différent et mesurer ses capacités à s'adapter à un nouvel univers.
-
◆ sur 5
Une femme belle et riche tombe amoureuse d'un mystérieux inconnu. Elle abandonne sa famille pour lui et s'apprêtent à faire le tour de l'Italie jusqu'au jour où les deux deviennent la cible de la police.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Caterina travaille et vit à Crémone avec sa mère. Tentant d'oublier la mort de son père survenue trois ans auparavant dans le stade de Bruxelles lors de la rencontre de football qui opposa liverpool à la Juventus de Turin. Un inspecteur de police souhaite réouvrir le dossier et obtenir la collaboration de la jeune femme, qui, décidée à se faire justice elle-même, part pour Liverpool, à la recherche du responsable.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 103
A l'aube du 30 avril 1945, cinq jours après la Libération, on retrouve à la périphérie de Milan deux cadavres ensanglantés. Une pancarte fraîchement peinte les identifie : Osvaldo Valenti et Luisa Ferida, exécutés quelques heures auparavant par les partisans. Mais qui étaient Osvaldo Valenti et Luisa Ferida ? Adulé du grand public, le couple, aussi célèbre à la ville qu'à l'écran faisait partie des acteurs de premier plan du cinéma des "téléphones blancs" que le régime fasciste avait voulu encourager. Parfaits dans les rôles du voyou séduisant et de la femme perdue et sans âme, ils scandalisaient la petite bourgeoisie italienne en incarnant ces personnages anarchisants et dissolus.
-
◆ Top 3.92 sur 5 61
Dans les années 60, Peppino Impastato, un jeune garçon issu d'une famille étroitement liée à la mafia, vit à Cinisi, une bourgade sicilienne. Sa maison se situe à cent pas de la demeure de Tano Badalamenti, le parrain local. Son père s'occupe de son éducation et veut faire de lui un personnage influent de la pègre. En grandissant, Peppino devient un adolescent rebelle et idéaliste. Il s'emploie alors à lutter contre les pratiques de la mafia, mettant sa vie en péril.
-
◆ Top 3.81 sur 5 403
A bord du "Virginian", paquebot de croisière, Danny, un mécanicien, découvre un nouveau-né abandonné dans la salle de bal désertée. Il décide de l'élever et le baptise du nom de 1900. A la mort de Danny, l'enfant, adopté par l'equipage, grandit sur le navire, voguant d'un continent à l'autre. Un jour, 1900 s'assoit au piano et révèle un don extraordinaire pour la musique. Adulte, il devient un pianiste virtuose. Les plus grands jazzmen lui rendent visite. 1900 refuse de quitter le navire. Jusqu'au jour où celui-ci est promis a la démolition.
- Afficher plus de films ...