-
◆ Top 4.24 sur 5
A 17 ans, Eva quitte son Gers natal pour débuter une carrière inattendue de mannequin. Prise en main par une agent redoutable, son succès est fulgurant. Eva découvre les coulisses du monde de la mode, les paillettes et l’argent, défile pour les stars de la haute couture, subjugue les hommes, croise l’amour. Mais ce tourbillon de gloire a un prix que la jeunesse d’Eva ne pourra pas payer…
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.45 sur 5
Laurent vit pleinement son homosexualité mais la cache à ses parents, et pour cause : son cousin Marc, lui aussi homosexuel, a été purement et simplement renié par la famille. Mort d'une hépatite sans aucun rapport avec sa sexualité, mais suite à un voyage, tous attribuèrent cependant la mort de Marc au Sida. Tous sauf Laurent, qui voit alors disparaître son unique confident familial. Ayant peur du jugement de ses parents quant à sa préférence pour les garçons, et d'être renié à son tour, Laurent se crée une double vie, avec l'aide de sa meilleure amie, Carole. Bouleversé et emprunt de doutes, Laurent est démotivé pour l'école et se réfugie dans la poésie. Seule l'apparition d'un maître de stage en recherches agronomiques, Cédric, semble pouvoir sauver la mise... ou la changer à jamais...
-
◆ Bien 3.33 sur 5
1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage…Chassée de la maison familiale, elle est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne. Tout dans leur mode de vie heurte Bénédicte. Ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa maitresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première…
-
◆ Top 3.55 sur 5
En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage… L’enfant est placée dans un orphelinat religieux, et Bénédicte, chassée de la maison familiale, est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne, vivant sur un grand pied, à la Plaine Monceau. Tout dans leur mode de vie heurte l’austère Bénédicte. De plus, ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa jeune maîtresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première. Quand Antoinette donne naissance à un petit garçon en plein exode, Bénédicte se dévoue entièrement à l’enfant et à sa mère, sans toutefois jamais révéler à Antoinette le secret de ses origines, ni qu’elle est elle-même mère d’une petite fille. Quand Antoinette, au mépris de sa sécurité, quitte la zone libre pour retrouver son mari à Paris, Bénédicte la suit, laissant derrière elle un homme qui l’aime... Elle assistera impuissante à l’arrestation d’Antoinette par la milice. Elle ne reviendra jamais. Alors, Bénédicte, par fidélité envers cette jeune femme à qui pourtant tout l’opposait, décidera de consacrer sa vie à l’enfant et à la maison qu’Antoinette laisse derrière elle.
-
◆ sur 5
Il y a quelques années de cela, Alice Valère, 35 ans, a adopté un petit garçon sud-américain, prénommé Bruno. L'enfant souffre aujourd'hui d'une grave maladie. Le verdict des médecins est sans appel : si Bruno ne bénéficie pas rapidement d'une greffe de moelle osseuse, il mourra dans quelques mois. En d'autres termes, il faut absolument retrouver les parents de l'enfant, seuls donneurs compatibles. Alice et Bruno s'envolent pour l'Amérique latine, vers un pays dont ils ne savent rien. Deux mauvaises nouvelles les attendent à l'arrivée : le consul, qui aurait dû lancer une enquête préliminaire, n'a finalement pas jugé utile de se fatiguer pour eux ; et surtout, l'homme qui a confié l'enfant à Alice est mort entre-temps dans d'étranges conditions...
-
◆ Bien 3.29 sur 5 302
Pour Yves Treguier, orphelin âgé de quatorze ans, la France des années 30 est celle des maisons de correction, qui ont tout du bagne pour mineurs. A peine placé dans l'une de ces "maisons d'éducation surveillée", bâtisse austère entourée de hauts murs, Yves, roi de la fugue et rêveur éternel, n'a qu'une idée en tête : en sortir, rejoindre un port et embarquer pour New York...
-
◆ sur 5
Nag, une prostituee, arpente les trottoirs. Une nuit, un homme violent l'envoie a l'hopital. Elle y rencontre Herve, un infirmier obsede par l'age des gens et par la mort en general. Il tombe fou amoureux de Nag et penetre dans un univers qui se resume a pas grand-chose.
-
◆ sur 5
Trois mois avant la bataille d'El-Alamein, durant la Seconde Guerre mondiale, Farouk, un jeune homme de 26 ans, est le dernier roi d'Egypte. Il tombe amoureux d'une "espionne" anglaise au moment où les Britanniques tentent d'empêcher la chute de leur empire. Par amour pour le roi, la jeune fille, soldat à l'ambassade anglaise du Caire et préposée au chiffre, trahira son pays par amour.
-
◆ sur 5
Dans les années 30, en Espagne, une jeune femme d'origine irlandaise tombe amoureuse d'un homme marié, qui lutte contre le régime de Franco.
-
◆ Sympa 2.51 sur 5 38
Dans les années 60, George, une jeune prostituée, s'autodétruit après le suicide de sa compagne...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Dix années après la Libération, dix anciens résistants, jadis membres du même réseau, sont invités par Marie-Hélène Dumoulin, connue sous le pseudonyme de Marie-Octobre. Après les joies des retrouvailles, Marie-Octobre leur annonce au cours de la soirée que le but de cette réunion est de démasquer le traître qui les dénonça aux Allemands, provoquant la mort de leur chef, Castille.
-
◆ Sympa 2.51 sur 5 241
Il y a des hommes qui ont tout et d'autres qui ont plus encore. Léo est de ceux-là. Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set , Léo dévore la vie comme d'autres la rêvent. Jusqu'au jour ou tout bascule brutalement, un matin, au fond d'un ravin. Pour Léo commence alors une nouvelle vie dans un corps qui ne lui obéit plus. Parce qu'il s'est cru mort, Léo va se découvrir vivant. Parce qu'il n'a pas su toujours aimer, il va apprendre ce qui compte vraiment. Pour lui, bien plus qu'une fin, cet accident marque le parcours d'un homme qui, au milieu des siens, va tenter de reconquérir tout ce qu'il possédait, sans même le savoir. Cavalcade est une histoire vraie adaptée du roman autobiographique de Bruno de Stabenrath .
-
◆ Bien 3.23 sur 5 745
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.
- Afficher plus de films ...