1. sur 5
    Le Pari d'angélique : Affiche

    Le Pari d'angélique

    Guy Baudon Documentaire
    Angélique a 30 ans. Douée pour le jeu de billard, elle a décidé de réaliser son rêve : faire de ce jeu et de ce sport la principale occupation de sa vie. Elle s'entraîne 5 heures par jour. Elle a été 3 fois championne de France de snooker et s'affronte aux meilleures dans les championnats du monde. Malgré le peu de reconnaissance qu'elle en tire financièrement et de la part de son entourage, elle continue. Solitaire et obstinée, elle vit sa vie comme une aventure. J'ai tenté d'approcher ses motivations, ses questions, sa conception du jeu, sa technique, son rapport à la compétition, ses doutes, sa force et sa fragilité.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    Le Voyage à la mer : Affiche

    Le Voyage à la mer

    November 2002 2002-11-06 01h27 Denis Gheerbrant Documentaire
    Un voyage dans les campings de bord de mer, le long de la côte qui va de l'Espagne à la Camargue, comme l'envers de la société, un jeu de cartes savamment mélangé. Chaque fois que le cinéaste plante sa tente, il fait connaissance avec ses voisins. Et, comme souvent dans ces cas-là, ils disent à un inconnu ce qu'ils ne diraient pas à leurs proches. Ils parlent d'eux, de ce qui compte pour eux...
  4. Génial 4.50 sur 5 2
    La Vie ailleurs : Affiche

    La Vie ailleurs

    June 2009 2009-06-03 01h04 David Teboul Documentaire
    Cela se passe en banlieue, cela pourrait se passer dans tous ces lieux qu'on dit à la périphérie, mais à la périphérie de quoi ? Sur les murs des appartements, se posent les fragments des rêves de ceux qui les occupent, papiers peints aux dessins de fleurs, ou à l'aspect de forêt, canevas de flamands roses, objets dérisoires et magnifiques de la sourde résistance qu'ils opposent à la fatalité. Sur les corps de ceux qui les occupent, se marque le souvenir des traumatismes et des blessures, des deuils et des arrachements à une vie ailleurs que leur parole continue à habiter, avec leurs espoirs... Entre la fiction et le documentaire, entre l'histoire racontée par une narratrice d'un enfant qui aurait vécu là, dans une de ces cités laissées pour compte, et qui aurait rêvé de s'en échapper et la rencontre avec ceux qui continuent d'habiter ces lieux, le film découvre un paysage complexe, imprévu, violent et poétique.