-
◆ Bof 2.40 sur 5 15
Johan Sebastián Bach s'installe à Leipzig avec sa famille pour occuper le poste de chanteur dans la prestigieuse Ecole de Santo Tomás. Bach, fervent dévot et travailleur inlassable, est un homme modeste et sa position sociale est loin d'être privilégiée. La reconnaissance de sa musique n'a pas encore eu lieu, le talent de ses compositions grandira avec le temps et Bach n'atteindra la gloire que dans les siècles futurs. Autour de cet argument, quasi anecdotique, se tisse une trame serrée où cohabitent art, histoire, et surtout, le travail et la discipline que suppose la création musicale. La musique comme élément à part entière du récit.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.83 sur 5 3
Dans les années 70, Damian et Patricia, Alex et Carol et leur ami Max, étaient jeunes et idéalistes. Vivant avec leurs enfants dans une commune isolée dans la montagne, ils tentaient d'échapper aux règles de la société. Trente ans après, les hippies de l'époque sont devenus des bourgeois d'aujourd'hui, leurs couples ont éclaté. Max est le seul à avoir voulu continuer avec ce mode de vie, avant de vendre sa maison pour qu'elle devienne un gîte rural, il les invite tous pour un dernier week-end ensemble. Retrouvailles douces amères et règlements de comptes entre générations sont au rendez-vous.
-
◆ Bof 2.42 sur 5 6
Abel vit avec sa mère dans un petit village de la périphérie de Barcelone. Toute sa vie se déroule entre la petite affaire de famille, la maison de sa mère, le lit de son amie, le square du coin et les bars du quartier. Toujours les mêmes problèmes, les mêmes têtes et les mêmes conversations. Cependant, sous l'apparence d'un homme calme et affable, s'ouvre un abîme. Un abîme qui n'a aucune explication mais qui se répète irrémédiablement.
-
◆ sur 5
Un village à Majorque. Un ouvrier allemand, fraîchement arrivé. Une atmosphère de non-dits. Un emploi à conserver... Yo raconte l'histoire d'un homme qui se sent accusé d'un mal dont il n'est pas à l'origine et cherche à établir son innocence, que paradoxalement personne ne conteste. Mais chaque tentative de corriger cette situation le ramène un peu plus près du véritable problème : lui-même.
-
◆ Top 3.56 sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
Deux gendarmes tombent sous les balles d'un forcené. La mort de l'un va sauver la vie de l'autre : le coeur du Major qui est l'amant de Paula, est greffé au Capitaine, son mari. Cette situation saisissante qui les confronte à la douleur et aux affres de la trahison, plonge le couple dans un véritable drame.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 330
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
10 juin 1940 : l'Italie vient de déclarer la guerre à la France. À la frontière de ces deux pays, trois chasseurs alpins français, de retour de patrouille, découvrent dans le fortin où ils sont affectés, les cadavres de gradés italiens et de chasseurs alpins français qui se sont apparemment entretués. L'adjudant Leccia, militaire de carrière a sous ses ordres Albert Heller d'origine alsacienne et un jeune caporal, Paul Di Stefano, intellectuel d'origine italienne...
-
◆ Navet 1.90 sur 5 5
L’histoire de Tomás est celle d’un homme seul, de retour dans un pays inconnu (ou presque) : le sien... un pays où cuisent et recuisent à l’infini des haines et des vengeances antiques. Tomás - après quinze années d’exil - revient au "pays" pour enterrer son père, un combattant républicain de la première heure capturé par le régime de Franco et qui vient de finir ses jours en prison.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
L'histoire vraie de Beate Klarsfeld, une Allemande qui participa à la traque et l'arrestation de nombreux criminels de guerre nazis.
-
◆ sur 5
Michel, né à l'autre bout du monde, arrive à Paris pour refaire sa vie loin de l'Amérique Latine. Il apporte avec lui un tableau de maître hérité de son père. Clara reçoit de l'autre bout du monde une bobine super-8 : une amie de jeunesse lui envoie ces images d'un temps révolu, riche en espoirs militants, en insouciance sentimentale. Peintre jadis reconnu, devenu faussaire, David déjoue l'intrigue des trafiquants qui l'emploient, en révélant à la victime prévue le piège qui devait la déposséder de son seul bien. Sa récompense sera de retrouver la femme autrefois aimée et perdue à l'autre bout du monde. Cet "autre bout du monde" qui hante le présent des personnages est la ville de Buenos Aires, qui les a tous marqués, de façon différente, dans le passé. Aujourd'hui à Paris, les histoires des trois personnages se croisent et se nouent, se font écho, sans qu'ils s'en aperçoivent.
- Afficher plus de films ...