-
◆ Sympa 2.82 sur 5 42
Léa vit au Havre, va à la fac, s’occupe seule de sa grand-mère et, pour boucler les fins de mois, travaille comme serveuse dans une boîte de nuit. Mais Léa rêve d’une autre vie. Son admission à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris va précipiter ses décisions, mais cela coûte cher. Léa décide alors de devenir strip-teaseuse. Le jour, elle apprend à Sciences Po les « vertus de l’économie libérale ». La nuit, dans une boite de strip-tease Parisienne « chic », elle les pratique.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
La vie aventureuse et dangereuse d'un braconnier angevin du dix-neuvieme siecle traque par la justice locale pendant plusieurs annees. Trahi par la femme qui l'aimait, il sera arrete et condamne a la deportation a Cayenne.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 358
Un cafetier parisien passe ses vacances dans un camping du Midi, à proximité d'un chantier ou travaillent des immigrés. Violente dénonciation du racisme.
-
◆ Top 4.07 sur 5 20
Dans les années cinquante, le manoir du comte Grandvalet brûle mystérieusement emportant dans l'incendie sa femme Jeanne et sa fille Marion âgée d'un an. Quelques jours plus tard, le comte est retrouvé pendu dans sa grange... Cela fait beaucoup de morts pour un village aussi tranquille. Vingt-six ans après, alors que la vie semble s'écouler au rythme des saisons, une jeune femme prénommée Marion Grandvalet s'installe dans le village. Qui a bien pu la faire revenir ? Et qui est elle vraiment ?
-
◆ sur 5
Philippe boucle une course à la voile autour du monde, en solitaire et sans escale. Deux mois après l'arrivée des autres navigateurs, il débarque bon dernier, presque à regret. Après ce tour du monde où il a vécu seul sur son bateau, Philippe ne parvient plus à reprendre le rythme de la vie quotidienne auprès de sa femme Lucie et de son fils Vincent. Lors d'une sortie en mer, il est porté disparu. Son bateau est retrouvé désert et aucune trace de son corps. Lucie se lance alors à sa recherche avec la certitude qu'il est vivant.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 4
Alice est une jeune photographe mandatée par le Ministère de l'Environnement pour photographier une série de sites prédéfinis dans les Alpes de Hautes Provence. Elle remplace un photographe de renom qui faisait ce travail depuis sept ans et a mystérieusement abandonné sa mission, l'Observatoire Photographique du Paysage cessant soudainement de recevoir ses clichés. L'homme lui-même a disparu. C'est dans ce contexte qu'Alice est engagée pour finir le travail. Elle est tenue de reproduire exactement les photos des années précédentes et ce, le même jour, à la même heure. De telles contraintes, ajoutées au caractère "sauvage" de la jeune photographe, créent une tension. Mais, petit à petit, elle comprend le regard de l'autre photographe et, ce faisant, acquiert une vision plus lucide sur le monde qui l'entoure.
-
◆ Navet 1.49 sur 5 73
Pauline, une riche héritière, a été mariée contre son gré par son père à un de ses employés, François, qui l'avait mise enceinte. Quand, quelques mois plus tard, son mari lui annonce qu'il veut la quitter, Pauline, furieuse, laisse sur le téléphone de ce dernier des menaces de mort. Alexis Target, un ouvrier qui travaille dans la maison de Pauline, entend la jeune femme proférer ces menaces. François meurt, le soir même, dans un accident de voiture. Le jour de l'enterrement, Alexis revient voir Pauline en affirmant qu'il a exaucé son souhait et a tué François. Alexis entre alors par effraction dans la vie de Pauline. Car lui aussi poursuit une vengeance...
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 273
Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, trois enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre, sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de passifs; les menaces se précisent. Mais Grégoire veut continuer d'avancer, coûte que coûte. Jusqu'où cette fuite en avant le conduira-t-il ? Un jour, il est obligé de voir la réalité en face. Alors surgit un mot : l'échec. Et une grande lassitude, qui va bientôt, secrètement, prendre la forme du désespoir.
-
◆ Top 3.50 sur 5 2
Au XIXè siècle, Sarah vit dans une île anglonormande sauvage et isolée du monde. Elle a été victime enfant d'un accident qui lui a laissé une cicatrice au visage, et vit aujourd'hui dans l'attente du prince charmant, couvée par ses parents et un valet de ferme. Un jour, elle rencontre un vendeur d'oignons dont elle tombe amoureuse. Celui-ci part bientôt faire fortune, et après de longs mois sans nouvelles, elle part à sa recherche. Elle se trouve un emploi dans une boutique de taxidermie.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Septembre 1986. Rue de Rennes, en plein Paris, une bombe explose. C’est l’attentat le plus meurtrier d’une longue série qui s’est abattue sur la France depuis près d’un an. Les Renseignements généraux sont aux abois : aucune piste classique ne permet de remonter à l’instigateur. Et pour cause. Lentement, un suspect particulièrement dérangeant se profile : l’Iran, avec lequel la France entretient un différend diplomatique depuis des années. Pour l’État, l’enjeu est lourd. En pleine cohabitation, il va devenir celui des élections présidentielles à venir. Autant dire, une véritable arme de guerre entre François Mitterrand et Jacques Chirac.
-
◆ Bof 2.49 sur 5 228
Des sentiments naissent entre un jeune kidnappeur et sa victime, une femme chirurgien. Celui-ci veut se venger d’un accident médical qui l’empêche de vivre sereinement et décide d’enlever cette femme qu’il tient pour responsable. Lorsque cette dernière parviendra à s’échapper, elle n’aura de cesse de retrouver son geôlier, autant par amour que par vengeance.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Une tragédie en trois actes : comment un jeune roi aimé de son peuple, sensible au bouillonnement artistique et intellectuel de son siècle (celui des Lumières), va finir son règne dans la déchéance et la haine. L’histoire d’un roi éclairé, épris de liberté, qui se coupe de ses sujets, de libertinage en répression et de corruption en impuissance. Quinze ans après sa mort, c’est la Révolution.
-
◆ Bien 3.22 sur 5
La reunion de toute une famille dans une petite ville de province après la tentative de suicide d'un de ses membres.
- Afficher plus de films ...