-
◆ Sympa 2.53 sur 5 470
Au début des années 70, Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize. Son père et sa mère sont proviseur et directeur des études de l'internat dont il est élève. Cette année, son père a décidé qu'il devait descendre au dortoir avec les autres. L'idée de cette promiscuité le terrorise, d'autant plus que ses camarades de classe le considèrent comme un privilégié. Pour racheter la confiance et l'amitié de ses pairs, Daniel n'hésite pas à affronter sa mère, partagée entre l'amour pour son fils et le collège qu'elle a créé pour aider les enfants en difficulté.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.29 sur 5 302
Pour Yves Treguier, orphelin âgé de quatorze ans, la France des années 30 est celle des maisons de correction, qui ont tout du bagne pour mineurs. A peine placé dans l'une de ces "maisons d'éducation surveillée", bâtisse austère entourée de hauts murs, Yves, roi de la fugue et rêveur éternel, n'a qu'une idée en tête : en sortir, rejoindre un port et embarquer pour New York...
-
◆ Génial 4.50 sur 5
10 juin 1940 : l'Italie vient de déclarer la guerre à la France. À la frontière de ces deux pays, trois chasseurs alpins français, de retour de patrouille, découvrent dans le fortin où ils sont affectés, les cadavres de gradés italiens et de chasseurs alpins français qui se sont apparemment entretués. L'adjudant Leccia, militaire de carrière a sous ses ordres Albert Heller d'origine alsacienne et un jeune caporal, Paul Di Stefano, intellectuel d'origine italienne...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La vie quotidienne d'un équipage de sauveteurs en mer bénévoles, qui risquent leur vie pour sauver celle des autres…
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Qui était Georges avant Brassens ? De sa jeunesse à ses premiers succès (1938-1952), le parcours d’un poète qui aurait pu devenir un voyou. Adolescent facétieux et irrévérencieux, c’est à force de travail acharné et après des années de galère qu’il deviendra l’immense artiste connu de tous. Son goût pour le verbe cru, les copains, son amour pour les femmes, son intégrité, sa fidélité envers ses proches… Ecrivain, poète et musicien, le portrait d’un homme libre.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 354
Septembre 1960. Patrick et sa patrouille, Les Aigles, sont en camp scout dans la vallée de Chamonix. Entre 12 et 16 ans, la hiérarchie, on ne connaît pas ! Surtout chez Les Aigles... Adeptes de jeux dangereux, ils se retrouvent dans le collimateur du chef de troupe qui, à titre punitif, les envoie en randonnée pendant trois jours... Ils devront escalader le massif du Brévent, juste en face du Mont Blanc, 2 500 m d'altitude ! Patrick dirige tant bien que mal ce groupe de huit garçons que tout oppose : caractère, origine sociale, perspectives d'avenir... Sa patrouille et lui entreprennent donc l'escalade du Brévent. Ils emportent dans leurs sacs à dos leur inexpérience de la montagne, leur insouciance, leurs contrastes, leurs histoires de filles, la lettre d'une amie, celle d'un frère militaire en Algérie...
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 406
Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l'objet d'une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule, et un homme simple, retiré dans la montagne, près des loups et loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son véritable objectif : sauver les loups.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 249
Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger …
-
◆ Génial 4.50 sur 5
A 26 ans, Simon fait le bonheur de ses parents : il a une excellente situation, il a fait un bon mariage, il a une belle maison... Il lui a suffi de dire "oui" quand la fille du patron a choisi de l'épouser, "oui" quand son beau-père lui a donné un poste en or, "oui" quand sa belle-mère a décidé de redécorer son intérieur... De toute façon, Simon ne s'oppose à rien. Il est l'objet de tous les désirs et n'a jamais su dire non. Un accident de voiture brutal plonge sa jeune femme dans le coma. Simon, lui, survit. Pétri de culpabilité, il apprend alors que sa femme est enceinte, que dans quelques mois un bébé sera là. Alors que sa belle-mère le soupçonne d'être responsable de l'accident, son beau-père, lui, insiste pour que Simon prenne sa succession. Simon se sent perdu. Il rencontre alors Alice, jeune médecin spécialiste des patients comateux, qui s'occupe de sa femme. Et Simon tombe amoureux. C'est sa révolution...
-
◆ Bof 2.08 sur 5
En France, sous la Restauration, le jeune Julien Sorel travaille à la scierie familiale. Développant rapidement des dons pour le latin et la théologie, il part finalement vivre comme précepteur chez Monsieur de Rénal, dont il séduit l'épouse.
-
◆ sur 5
Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade.
Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court.
Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 122
A Paris, dans les années 80, un homme libéré de prison est rejeté par sa femme. A bout de nerfs, il la frappe sauvagement, puis se jette par la fenêtre sous les yeux de ses trois filles. Aujourd'hui, Sophie, Céline et Anne, les trois soeurs maintenant adultes, vivent chacune leurs vies. Le lien familial est rompu. Sophie, l'aînée, est mariée à Pierre, un photographe avec qui elle a eu deux enfants. Leur couple vacille. Céline, célibataire, est la seule à s'occuper de la mère impotente placée dans une maison de retraite. Anne, étudiante en architecture, a une relation passionnelle avec Frédéric, l'un de ses professeurs. Un jeune homme va entrer en contact avec Céline. Sébastien, plein de charme, semble vouloir la séduire. La révélation qu'il va lui faire va rapprocher les trois soeurs, leur permettre d'accepter leur passé et peut-être d'oser vivre pleinement.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 335
Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
- Afficher plus de films ...