-
◆ Sympa 2.97 sur 5 335
Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.26 sur 5 1658
Pendant la nuit de la Saint-Barthélémy, Marguerite de Navarre, dite Margot, cache un protestant réchappé du massacre. Elle le soigne et en tombe amoureuse. Tout va basculer pour elle.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 2823
Sous le Second Empire, Etienne Lantier, un jeune chômeur devenu mineur, découvre dans le Nord de la France la misère des travailleurs...
-
◆ Top 3.52 sur 5 3880
Dans un petit village de Haute Provence, Jean de Florette vient s'installer sur le terrain dont il vient d'hériter et rêve à de merveilleuses cultures. Mais Ugolin a lui aussi un projet pour ce terrain : y faire pousser des oeillets. Le vieil oncle Papet va l'y aider...
-
◆ Bien 3.45 sur 5 4462
Dix ans plus tard. Manon vit dans la grotte de Baptistine dans les collines tandis que Ugolin culpabilise, amoureux fou de la belle. Elle va découvrir la source qui alimente le village et la détourner. Elle tient enfin sa vengeance. Peu à peu les langues du village se délient. La loi du silence est rompue et le Papet et Ugolin sont accusés d'avoir tué le père de Manon, Jean de Florette. Pour le Papet une autre terrible vérité éclate...
-
◆ Bien 3.32 sur 5 50
Henri, adolescent, s'ennuie. Accompagnant sa soeur à la gare il rencontre Jean, homosexuel qui le pousse à commettre un acte de violence sur un inconnu. Immédiatement, il éprouve une immense passion pour cet homme qu'il décide de suivre.
-
◆ Top 3.50 sur 5 37
Conte de fees realiste ou Abel Tiffauges, jeune Francais prisonnier de guerre, va recruter, "en toute innocence", des enfants pour le compte de l'Allemagne nazie.
-
◆ Bof 2.08 sur 5
En France, sous la Restauration, le jeune Julien Sorel travaille à la scierie familiale. Développant rapidement des dons pour le latin et la théologie, il part finalement vivre comme précepteur chez Monsieur de Rénal, dont il séduit l'épouse.
-
◆ Top 3.55 sur 5 114
Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 8
Avide de puissance et de gloire, Bonaparte entame la campagne d'Egypte. Loin de ces preoccupations guerrieres, Caffarelli, l'un de ses generaux, part a la decouverte de ce pays et de son ame. Il va s'opposer a l'action exclusivement destructrice de Bonaparte.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 193
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
-
◆ Bof 2.33 sur 5
Au XVe siècle, une prostituée est envoyée en prison parce qu'elle est atteinte de la syphilis. Un médecin tente de la soigner.
-
◆ Bof 2.46 sur 5 161
Une maison où on aime venir. De longues soirées où on écoute, regarde, rit, affirme une chose puis son contraire. C'est l'avantage des cercles d'habitués, on se connaît si bien. Elans de franchise ou excès de dissimulation, instants de doute, de joie fondée ou infondée, tout s'y côtoie, pour le plaisir des invités et des maîtres de maison. A ces derniers, tout réussit et leur existence est de celles qu'on envie. Mais soudain, l'horloge se dérègle. Un jour, quelqu'un part, et tarde à revenir. Et quand la sonnette retentit enfin, le monde a basculé. Plus tard, un homme et une femme se retrouvent dans cette maison et se voient vraiment pour la première fois. L'un l'a voulu, l'autre non. L'un veut parler, l'autre pas. Difficile d'être dans la même maison quand on ne veut pas les mêmes choses.
- Afficher plus de films ...