-
◆ Bof 2.08 sur 5
En France, sous la Restauration, le jeune Julien Sorel travaille à la scierie familiale. Développant rapidement des dons pour le latin et la théologie, il part finalement vivre comme précepteur chez Monsieur de Rénal, dont il séduit l'épouse.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 335
Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
A 26 ans, Simon fait le bonheur de ses parents : il a une excellente situation, il a fait un bon mariage, il a une belle maison... Il lui a suffi de dire "oui" quand la fille du patron a choisi de l'épouser, "oui" quand son beau-père lui a donné un poste en or, "oui" quand sa belle-mère a décidé de redécorer son intérieur... De toute façon, Simon ne s'oppose à rien. Il est l'objet de tous les désirs et n'a jamais su dire non. Un accident de voiture brutal plonge sa jeune femme dans le coma. Simon, lui, survit. Pétri de culpabilité, il apprend alors que sa femme est enceinte, que dans quelques mois un bébé sera là. Alors que sa belle-mère le soupçonne d'être responsable de l'accident, son beau-père, lui, insiste pour que Simon prenne sa succession. Simon se sent perdu. Il rencontre alors Alice, jeune médecin spécialiste des patients comateux, qui s'occupe de sa femme. Et Simon tombe amoureux. C'est sa révolution...
-
◆ Top 3.58 sur 5 255
Lors d'un voyage en train, Mathieu Faber raconte aux passagers de son compartiment ses amours avec Conchita, femme radieuse qu'il poursuit de son obsession à travers l'Europe. Mais elle se dérobe toujours à ses avances...
-
◆ Bien 3.17 sur 5 32
Une jeune pianiste discrète et effacée va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons et de compromissions lorsqu'elle deviendra l'accompagnatrice d'une cantatrice pendant la deuxième guerre mondiale.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Dans une campagne française du début du 20ème siècle, Raboliot, intrépide et courageux braconnier, est un passionné de chasse nocturne. Marié et père de deux enfants, l'homme voit en cette pratique, pourtant strictement interdite, son seul exutoire. Surveillé de très près par le gendarme Sommedieu, Raboliot ne prend pas garde et va même jusqu'à le narguer. Grave erreur puisque dès lors, les deux hommes vont mener une lutte qui obligera le braconnier à fuir sa famille. Contraint de (sur)vivre dans les bois, Raboliot ressent très vite l'envie de revenir chez lui mais Sommedieu, bien décidé à lui mettre la main dessus, est partout...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Noémie et Lucie ont tout prévu : pendant que Lucie passera la nuit avec la bijoutière, Noémie cambriolera la boutique. Mais ce que les deux jeunes femmes ignorent, c'est que la commerçante se méfie : l'alarme est enclenchée. Dès la première sonnerie, la bijoutière se rue dans sa boutique et prend Lucie à parti. Des cris et des coups sont échangés. Lucie frappe la bijoutière, qui s'effondre, le visage en sang. Les deux voleuses parviennent à s'enfuir et se séparent. Lucie passe la nuit à errer dans les rues, puis va voir Sam, un patron de boîte de nuit. Celui-ci accepte de lui fournir un alibi. La jeune femme va ensuite trouver maître Viviane Guérand, une célèbre avocate, pour lui demander d'assurer sa défense. La juriste, séduite par le culot de Lucie, décide de l'aider...
-
◆ Top 4.14 sur 5
Dora Maar rencontre Picasso en 1935, elle a 28 ans et sa réputation de photographe avant-gardiste la précède. Lui a 54 ans et il est au sommet de sa carrière. Ils vivent une histoire d’amour passionnelle, mais le Minotaure va la détruire. Il lui demande d’arrêter la photo, et lui impose ses autres femmes. Il y a d’abord Olga, avec qui il est marié et a eu un fils, Pablo. Puis Marie-Thérèse, qui lui a donné une fille, Maya. Dora elle, est stérile, et se bat pour garder une place privilégiée au côté du maître. Elle est son principal modèle durant cette période, elle est "La femme qui pleure". Pendant 7 ans, Dora suit au plus près la vie du génie, notamment la création du "Guernica" qu’elle photographie dans toutes ses étapes successives. Puis arrive une nouvelle femme auprès de Picasso, Françoise Gillot. Dora se retire à Ménerbes dans le Vaucluse où elle apprendra la mort de Picasso.
-
◆ Bof 2.43 sur 5
Paris, 1818. L’histoire d’un vieux négociant enrichi, le père Goriot, qu’anime une seule chose : l’amour sans limite qu’il nourrit pour ses filles. Il se ruinera pour elles, mourra méprisé de tous mais consolé par ce qu’il croit être leur tendresse.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
-
◆ Bof 2.19 sur 5 919
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
-
◆ Top 3.75 sur 5
En 1922, Raymond Courrèges retrouve Maria Cross, une femme ayant profondément marqué sa vie douze ans plus tôt. Alors adolescent il connaît la réputation de maîtresse entretenue de Maria mais croit ne jamais l’avoir rencontrée… c’est pourtant bien elle qui s’assoit en face de lui chaque soir dans le tramway et provoque son trouble. Son père est lui aussi tombé amoureux de Maria, qui vient de perdre son fils et avec qui il a tissé de solides liens. Prêt à laisser derrière lui sa femme Lucie, il la supplie de quitter son amant Larousselle et de le suivre à Angers. Elle y répond par l’indifférence. C’est Raymond qu’elle préfère inviter chez elle…
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...