-
◆ Bien 3.21 sur 5
Aout 1944, Nanteuil vient de se libérer après quatre années d'occupation. Tous chantent et dansent dans les rues. Mais la fête est troublée par une trentaine de soldats allemands en retraite qui tirent dans la foule. Les résistants et la population se réfugient dans l'église tandis que les soldats de la Wehrmacht , hirsutes, privés de chef, errent dans les rues...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.17 sur 5 32
Une jeune pianiste discrète et effacée va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons et de compromissions lorsqu'elle deviendra l'accompagnatrice d'une cantatrice pendant la deuxième guerre mondiale.
-
◆ sur 5
Adaptation pour le cinema du drame de Buchner, replace a une epoque proche mais indeterminee, dans une province pauvre d'Europe, a la fois imaginaire, baroque et violente.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
A la fin de la guerre, Fred Maubert a ete condamne pour un crime qu'il n'a pas commis. Il parvient a s'evader de prison et pense aller retrouver sa maitresse. Mais cette derniere s'est mariee et vit au Canada. Fred part cependant a sa recherche.
-
◆ Génial 4.60 sur 5
Institutrice respectable d'un village corrézien, Mademoiselle souffre d'une sexualité refoulée. Ce mal-être se traduisant par des actes de destruction, elle allume des incendies au sein de son village laissant croire que Manou, le bûcheron italien qu'elle désire, en est l'auteur.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 101
Un fuyard se réfugie dans une ferme tenue par une paysanne vieillissante, qu'il séduit bien qu'il soit tenté par une jeune voisine.
-
◆ sur 5
D'éternels commérages existent sur la famille de Thérèse depuis que son père a purgé une peine de prison. Incapable de le supporter plus longtemps, la jeune femme quitte son village natal pour le canton de Berne où elle se fait employé par Anton Muller, un riche et autoritaire fermier. Sous le charme de la jeune femme, Anton veut qu'elle devienne sa maîtresse, mais Thérèse refuse énergétiquement.. Elle accepte, plus tard, de l'épouser. Le jour de noces, elle rencontre Gottfried, le fils de son mari et ils tombent immédiatement et passionnément amoureux l'un de l'autre...
-
◆ sur 5
Un imprésario, Jean-François, fait signer à Jacques un contrat au bénéfice de Jean Paget. Jean Paget veut épouser Liane, la fille de Jean-François, par intérêt, mais celle-ci est amoureuse de Jacques.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 43
Julia, architecte en apparence comblée, décide d'employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...
-
◆ sur 5
Depuis que leur fille Odile est partie s'installer à Paris avec son mari d'origine guinéenne, Julien et Françoise, tous deux sexagénaires, n'ont pas pu la revoir. Odile souffre de cette situation et regrette que son père n'ait jamais vu son petit-fils. Le temps passe, Odile et son mari Tony finissent par se séparer. La jeune femme trouve alors un emploi à Dunkerque, mais ne pouvant enmener son fils avec, elle décide de leur confier à ses parents. Françoise espère que cette situation permettra à Julien de se réconcilier avec sa fille.
-
◆ Bof 2.08 sur 5
En France, sous la Restauration, le jeune Julien Sorel travaille à la scierie familiale. Développant rapidement des dons pour le latin et la théologie, il part finalement vivre comme précepteur chez Monsieur de Rénal, dont il séduit l'épouse.
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 25
Une femme a assassiné un homme chez elle. Elle est l'épouse d'un homme important et s'arrange pour faire croire à une tentative de viol, et ainsi légitimer son crime.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 335
Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
- Afficher plus de films ...