-
◆ sur 5
Inspiré de la correspondance entre Rainer Maria Rilke et Lou Salome, aspects de la vie d'un couple d'aujourd'hui en partant du postulat que le quotidien partagé entre homme et femme est difficile.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Trois moments de la vie de trois femmes, Angele, Agnes et Odile. Elles ont vingt, quarante et soixante ans. Elles sont fille, mere, grand-mere. Pour la realisatrice, "Mon cher sujet" presente trois femmes, mais aussi trois ages de la femme au travers d'une filiation. J'ai voulu montrer des differences dans les rapports entre ces femmes."
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Dans une maison, deux femmes dissertent sur un dialogue de Socrate et Callicles extrait du "Gorgias" de Platon ou, contre Callicles qui revendique la loi naturelle du plus fort contre le droit, Socrate maintient qu'il vaut mieux subir l'injustice que la commettre. Une deuxieme partie fait intervenir un comedien qui s'interroge sur la philosophie d'apres un texte d'Hannah Arendt. Enfin dans une troisieme partie un couple dialogue sur la nature de sa vie.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 40
Histoires d'amours entre Carmen X et son complice Joseph. Un jeu dangereux orchestré par Beethoven et Jean-Luc Godard.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 129
Sur le point de rompre avec son amie Solange, Antoine, assistant parlementaire au Senat, apercoit son amie sur le quai de la gare de Lyon au bras d'un autre homme. Son sang ne fait qu'un tour et il ne pense plus qu'a se venger de cet affront. C'est son ami Jean qui va lui donner l'idee de seduire une autre femme et de l'abandonner. Mais, dans cette histoire, est seduit qui croit seduire.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 26
Après trente ans d'activité, un petit restaurant ferme ses portes dans un quartier de Paris. Le patron, la patronne leur fils et leurs amis fêtent la dernière soirée.
-
◆ Bien 3.36 sur 5 16
Le 10 juillet 1969, l'homme se prépare à marcher sur la Lune. Esther (Hélène Vincent) a rêvé pour sa fille Sacha (Marie Bunuel) d'un mariage prestigieux et fructueux, d'une vie sans histoire dans une jolie villa d'une banlieue cossue et d'une brillante carrière de médecin. Après deux années passées à Montréal, Sacha revient en Belgique pour lui dire qu'elle a choisi une vie radicalement différente. A travers son aveu, Sacha déclenche sous le toit familial une avalanche de mises à nu douloureuses, drôles, pathétiques, cruelles et absurdes.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
-
◆ Bien 3.38 sur 5 24156
En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 6
Jean, comédien de théâtre respecté, mène une vie dissolue. Séparé de la mère de son enfant Sylvain, il consacre l'essentiel de son temps à son travail, à l'alcool et aux femmes. Sylvain, en pleine adolescence, ressent le besoin de se rapprocher de son père. Sur un coup de tête, tous deux partent rejoindre un vieil ami de Jean, Bob l'Américain, qui vit dans un ranch isolé. Dès lors ils vont tenter de s’appréhender mutuellement, avec maladresse, hésitation et parfois même avec violence.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
La rivalité de deux hommes, le père et le fils, tous deux comédiens, à la fois sur les planches et dans leur vie amoureuse.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 427
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro . Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Madeleine, trente-cinq ans, retoucheuse de son etat, n'a pas renonce au bonheur, a la joie, a la fantaisie. Dans sa ZUP sans eclat elle n'a pas renonce a trouver l'homme de sa vie. Entre deux jupes qu'elle retouche pour des passants ordinaires, elle reve a ce qui pourrait changer sa vie. Justement ce qui va changer sa vie, c'est qu'elle perd son travail. Cette perte, au lieu de la decourager, va lui donner la force de s'occuper d'elle. Opiniatre, butee, elle n'aura de cesse de s'ouvrir au monde qu'elle souhaite decouvrir et partager.
- Afficher plus de films ...