-
◆ Génial 5.00 sur 5
À travers le récit d’une fraternité presque amoureuse, ou d’un amour fraternel, orageux et passionnés, Julien VIAUD, officier de marine, se donne un frère de substitution : le matelot Yves KERMADEC. D’un côté, le naturel, le côté fruste et primaire d’Yves qui sait à peine lire et écrire, et de l’autre l’ambiguïté, l’extravagance, la supériorité hiérarchique, le prestige de la culture et de la connaissance, qui sont la marque de Julien. Les pires dangers qui menacent Yves sont moins les périls inhérents à la mer en général et à son métier de gabier en particulier, que les risques liés à la terre, et surtout à ces bouges à matelots qui l’attirent irrésistiblement, et où il s’enivre au point de devenir un autre homme, un être pétri de fureur et de violence. Sa chance, c’est d’avoir croisé la route de LOTI qui a juré à la mère d’Yves qu’il veillerait toujours sur lui comme sur un frère : il va non seulement éviter à son "frère" Yves de se perdre tout à fait, mais il l’aidera à se construire en tant qu’homme. Il va l’aimer… mais ce terme peut revêtir tant de sens différents, qu’il faudra à LOTI toute une vie pour faire la part des choses, entre “aimer“ et “aimer“… Mon frère Yves est avant tout un formidable récit d’initiation.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Comme chaque année, pour l'anniversaire de l'aieul, ils sont quatre, représentant quatre générations d'hommes, à se retrouver. Mais cette fois ci, le vieil Isaac a choisi de mettre fin à ses jours, et cela va entraîner une mise au point sur la vie des protagonistes respectifs.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 21
Anne Gauthier et Jean-Louis Duroc ne se sont pas revus depuis 1966. Elle produit des films et lui est directeur de courses automobiles. Le dernier film d'Anne est un échec et elle a l'idée d'en faire un sur leur amour passé...
-
◆ Top 3.67 sur 5 9
Les parents de François, 8 ans, quittent le Paris de l'Occupation pour la tranquilité d'un château à la campagne où ils ne vont pas tarder à cacher une famille polonaise. Les choses se compliquent lorsqu'un commandant nazi et sa troupe décident d'investir les lieux...
-
◆ Bien 3.17 sur 5
En prison pour vol, Phil dispose d'une permission pour assister à l'enterrement de sa mère. Dehors, il retrouve ses deux frères cadets, Chris, jeune chien fou, et Naze, un handicapé mental. Aux obsèques, Phil retrouve aussi Martha, la femme qu'il aime, mais qui s'est mariée à Rex, son cousin. Le couple tient un magasin de volailles. Chris a un "plan", qu'il propose à Phil: braquer la caisse du cousin Rex...
-
◆ Bien 3.10 sur 5 5
Paris, octobre 1948. Nino, Gilles, Donald, Barbara et leurs amis sont une nouvelle race de spectateurs. Ils découvrent le cinéma comme art, ce sont des cinéphiles. Ils vont tenter de réaliser leur grand projet: fonder un ciné-club. "Mon film veut d'abord être un témoignage sur quelques jeunes gens qui n'ont vécu que pour une passion : le cinéma."
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Novembre 1995. La France est paralysee par la greve des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employes de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppe. Alors qu'ils rejoignent leur base en dehors de Paris, ils rencontrent Nadia. Elle porte un enfant dans les bras et cherche le pere qui l'a quittee au moment de la naissance. Comprenant son desarroi, les grevistes l'enjoignent a se joindre a eux.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 55
En 1787, apres un duel, Jean-Francois de La Plaine est exile sur les cotes d'Afrique comme gouverneur d'une minuscule colonie. Cette histoire raconte l'itineraire de cet homme du XVIIIe siecle confronte a sa propre revolution en marge de l'Histoire. Il va etre confronte aux prejuges, au racisme et fera naturellement l'eloge de la difference.
-
◆ Top 3.50 sur 5 1814
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?" Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
La vie d'Émilie du Châtelet, mathématicienne et physicienne au temps des Lumières.
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 47
À l’automne 1430, Jeanne d’Arc, prisonnière d’un puissant seigneur du nord de la France, est vendue aux Anglais. Entre les murs qui l’enferment, le temps d’un convoi longeant la mer ou près du bûcher qui la verra périr, des hommes tentent d’approcher cette jeune femme porteuse d’infini.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Remake du classique de François Truffaut .
- Afficher plus de films ...