-
◆ Bien 3.00 sur 5 20
A travers ses rencontres avec divers interlocuteurs, Jean-Luc Godard développe la réflexion sur l'Histoire, la politique, le cinéma, l'image et le temps, qui le conduira à s'exposer comme artiste au Centre Pompidou. Les échanges avec Dominique Païni, Jean Narboni, André S.Labarthe, Jean-Marie Straub, Danielle Huillet et Christophe Kantcheff ont été filmé chez Jean-Luc Godard à Rolle, dans son studio de travail, puis au Fresnoy (face aux étudiants) et au Centre Pompidou dans les espaces de l'exposition. La matière et les enjeux sont ceux que Jean-Luc Godard avait envisagé de présenter sous forme de cours au Collège de France.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Portrait de l'acteur icône de la Nouvelle vague, par le cinéaste qui l'a fait tourner dans .
-
◆ sur 5
Film tourné à partir du livre "Les Chiens du Sinai" de Franco Fortoni. Ce dernier y lit des textes sur ses sentiments ambigus envers le judaïsme tandis que défilent des images de paysages italiens.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Evocation de la vie du peintre et de son oeuvre.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 10
Une promenade dans les allées du Louvre avec en guise de commentaires des phrases du peintre Cézanne.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 7
"On arrive à l'île Coton, là où j'ai passé mon jeune âge. On va voir la cabane pour se mettre à I'abri quand il tombe vraiment de l'eau... C'est là-dedans que je me suis fait bouffer le doigt par les rats. Alors ils m'avaient bouffé le doigt pendant que j'étais à dormir. Ca, ce sont les lapins. Ils se sont mis là, ils étaient cachés pendant la crue. Quand ils sont pris par l'eau, ils montent dans les têtes d'arbres ou les haies. On a enlevé ceux qui étaient en perdition. On en a récupéré une centaine. On les a remis dès que l'eau était partie. Ca c'était l'île de mon enfance."
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Que se passe-t-il au musée du Louvre quand il est fermé au public ? " La Ville Louvre ", déclare Nicolas Philibert, " n'est pas un film d'art, pas plus qu'un reportage de type sociologique sur des petits métiers. J'ai voulu raconter une histoire à partir d'un matériau vivant, transfigurer le réel pour faire naître des émotions ; j'ai filmé les gens du Louvre comme on filmerait un ballet ".
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Portrait du collectionneur Daniel Cordier.
-
◆ sur 5
Pierre Klossowski dan l'intimite de sa vie et de son oeuvre.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
L'effet de l'oeuvre de Jean-Jacques Lebel sur un visiteur lors d'une grande retrospective a Vienne.
-
◆ sur 5
Portrait de Jean-Jacques Lebel, artiste irreductible a une identite unique et traverse, autant que mu, par le courant des amities.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...