1. sur 5

    Mort d'un mathematicien napolitain

    Evocation de la derniere semaine de la vie de Renato Caccioppoli, celebre savant et mathematicien napolitain, qui mit fin a ses jours le 6 mai 1959
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.00 sur 5 2
    Luna rossa : Affiche

    Luna rossa

    La vie d'un repenti de la mafia, un flashback sur l'histoire de la famille Cammararo qui, depuis le début des années soixante-dix, règne en maître sur le milieu. Pour conserver ce contrôle absolu, elle n'hésite pas à exercer la plus froide des violences, tout en veillant à préserver la cohésion au sein de la famille. Mais cet équilibre, fondé sur le respect absolu de la hiérarchie et sur un système répressif, commence à vaciller. Le doute s'installe parmi les membres de la dernière génération. Et il suffit d'un geste d'Oreste, un jeune rebelle, pour que s'enclenche un engrenage menant à une inexorable décadence.
  4. Navet 1.00 sur 5
    Appasionate : Affiche

    Appasionate

    Naples, fin des années vingt. Durant la projection du film "Amore Tragico", Michel s'identifie à tel point à l'histoire qu'il tue sa femme Gilda qui le trompait avec son meilleur ami.
  5. sur 5

    Notte senza fine

  6. sur 5

    Il Pianto della statua

  7. Bien 3.25 sur 5 617
    Il Divo : Affiche

    Il Divo

    A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil. A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l'instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu'est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l'est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c'est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l'aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace. Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu'à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l'inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c'est là la question, les choses changent ou n'est-ce qu'une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d'égratigner Andreotti, l'homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.
  8. sur 5
    L'Odeur du sang : Affiche

    L'Odeur du sang

    Carlo partage un appartement à Rome avec Silvia dans le quartier bourgeois de Parioli : il ne lui cache rien de sa relation avec Lu, qu'il héberge dans sa maison de campagne, et accepte que Silvia puisse être courtisée par d'autres hommes. Quand il séjourne à la campagne avec Lu, Carlo a pour habitude de parler longuement au téléphone avec sa femme. C'est au cours d'une de ces conversations que nous découvrons qu'un jeune homme courtise Silvia. L'apparition de ce quatrième personnage est le point de départ de l'histoire : celle d'une obsession, dont les longs dialogues fouilleront le mystère de Silvia, amenant progressivement Carlo à la vérité.
  9. sur 5

    Sans pouvoir le dire

    Fausto est sourd-muet, mais sa mère refuse d'admettre son handicap. Grâce à sa tante il apprend malgré tout le langage des signes. Dans un institut spécialisé, il rencontre Elena, avec laquelle il envisage de partir étudier aux Etats-Unis. Mais la jeune fille est heurtée par une voiture. Sous le choc, Fausto parvient pour la première fois à entendre.
  10. Top 4.00 sur 5

    Film d'amour et d'anarchie

    Dans les années trente, Tonino vient depuis sa campagne où il travaille à Rome pour tuer Mussolini. Arrivé dans la capitale, il tombe amoureux d'une prostituée.
  11. sur 5
    Teresa la ladra : Affiche

    Teresa la ladra

    Issue d'une famille nombreuse, Teresa Numa quitte très tôt le domicile familial pour trouver du travail. Elle connaîtra une vie dure et mouvementée.
  12. sur 5

    Fratelli e Sorelle

    Après vingt de mariage, Gloria découvre que son mari la trompe. Elle part alors à Saint-Louis, aux Etats-Unis, s'installer chez sa soeur, emportant avec elle ses deux fils Matteo et Francesco. Matteo s'adapte rapidement à sa nouvelle vie tandis que Francesco éprouve des difficultés d'intégration.
  13. Bien 3.41 sur 5 621
    Mon frère est fils unique : Affiche

    Mon frère est fils unique

    Accio, La Teigne, crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux... Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans d'une histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça...
  14. sur 5

    Milonga

    Le commissaire tente de démasquer un couple de dangereux tueurs qui pratiquent le tango. Parallèlement à ses recherches, il essaye aussi de sauver son amour pour la femme qu'il aime et qui cherche à le fuir.
  15. Afficher plus de films ...