-
◆ Top 4.00 sur 5 1
La musique engendre des images mentales. Un périple en quatre parties : paysage désolé et mélancolique d'abord, voix d'outre-tombe, le fameux vertige... Puis, sortis des limbes, on navigue entre romantisme cotonneux et brutalité sèche, jusqu'à la fin d'une hérôïne que l'on savait devoir mourir. La troisième partie est plus dansante. Tout se passe en intérieur, peut-être une boîte de nuit, composée de quatre pièces, chacune moins éclairée que la précédente. La quatrième partie est plus intime, désolée, pleine de larmes affectives et d'abandon pur.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.33 sur 5
Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du reel a l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les etres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance a decouvert. Il n'y a pas d'arriere-pensees dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la repetition des choses. Contrairement a Marguerite dont la trajectoire emprunte a la tragedie un sens de la purete et de la morale. Et evidemment un sens du destin.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 145
Jacques Laurent est un réalisateur de films pornographiques vieillissant et quelque peu névrosé, qui a connu son heure de gloire dans les années soixante-dix. Aujourd'hui, il est forcé de reprendre son activité suite à des problèmes financiers. Quelques années auparavant, son fils Joseph avait claqué la porte du domicile familial, lorsqu'il avait découvert que son père était un metteur en scène hors norme. Le temps a passé. Jacques et Joseph vont se retrouver au moment où le père cherche comment finir sa vie et le fils comment donner un sens à la sienne.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 65
Tiresia, un transsexuel brésilien d'une grande beauté, vit clandestinement avec son frère dans la périphérie parisienne. Terranova, un esthète à la pensée poétique, l'assimile à la rose parfaite et la séquestre pour qu'elle soit sienne. Peu à peu, privée d'hormones, Tiresia va devant ses yeux se transformer : la barbe qui pousse, la voix qui change... Dégoûté de ce qu'est devenue sa Tiresia, Terranova va l'aveugler et la jeter à l'orée d'une banlieue voisine. Tiresia est recueillie dans un piètre état par Anna, une jeune fille un peu simple, qui prend soin d'elle. C'est alors qu'apparaissent chez le transsexuel des dons de prédiction...
-
◆ Top 3.51 sur 5 47
Une femme brune prend en photo une femme blonde. Les deux femmes se ressemblent étrangement...
-
◆ Bien 3.14 sur 5 899
À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 227
Sandrine et Nathalie, deux filles issues de milieux défavorisés, utilisent leur pouvoir de séduction pour accéder le plus rapidement possible au sommet de la hiérarchie sociale. Elles intègrent une grande entreprise. Après avoir écrasé quelques cadres importants, elles parviennent à atteindre Christophe, le fils du patron et futur dirigeant. Or, le jeune homme est un libertin qui va les manipuler et les faire souffrir.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.51 sur 5 102
Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Douce est aide-soignante dans un service dédié à la prise en charge des patients plongés dans un coma profond...
-
◆ Top 3.98 sur 5 3523
Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes… Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 16
Haïti, île noire, solitaire, abandonnée à sa pauvreté et à sa misère. Madame, une femme blanche, vit dans ses fantasmes coloniaux où elle enseigne et nourrit les masses damnées de la terre. Une expérience cinématographique hypnotique et viscérale qui nous emmène au plus profond de la souffrance spirituelle et matérielle de la première République Noire.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 3
Yoav reçoit la visite de Delphine, la petite amie française d'Emile, son ami de Paris. Il veut lui montrer Tel-Aviv, l'emmener à la plage, dans un bar. Elle est venue pour d'autres raisons. Yoav et Delphine passeront la journée ensemble dans la ville, confrontant leurs attentes mutuelles. Delphine aura un aperçu de l'Israel d'aujourd'hui. Et Yoav tentera sans succès de joindre Emile au téléphone.
- Afficher plus de films ...