-
◆ Top 4.33 sur 5
Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du reel a l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les etres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance a decouvert. Il n'y a pas d'arriere-pensees dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la repetition des choses. Contrairement a Marguerite dont la trajectoire emprunte a la tragedie un sens de la purete et de la morale. Et evidemment un sens du destin.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 145
Jacques Laurent est un réalisateur de films pornographiques vieillissant et quelque peu névrosé, qui a connu son heure de gloire dans les années soixante-dix. Aujourd'hui, il est forcé de reprendre son activité suite à des problèmes financiers. Quelques années auparavant, son fils Joseph avait claqué la porte du domicile familial, lorsqu'il avait découvert que son père était un metteur en scène hors norme. Le temps a passé. Jacques et Joseph vont se retrouver au moment où le père cherche comment finir sa vie et le fils comment donner un sens à la sienne.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 65
Tiresia, un transsexuel brésilien d'une grande beauté, vit clandestinement avec son frère dans la périphérie parisienne. Terranova, un esthète à la pensée poétique, l'assimile à la rose parfaite et la séquestre pour qu'elle soit sienne. Peu à peu, privée d'hormones, Tiresia va devant ses yeux se transformer : la barbe qui pousse, la voix qui change... Dégoûté de ce qu'est devenue sa Tiresia, Terranova va l'aveugler et la jeter à l'orée d'une banlieue voisine. Tiresia est recueillie dans un piètre état par Anna, une jeune fille un peu simple, qui prend soin d'elle. C'est alors qu'apparaissent chez le transsexuel des dons de prédiction...
-
◆ Top 3.51 sur 5 47
Une femme brune prend en photo une femme blonde. Les deux femmes se ressemblent étrangement...
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
La musique engendre des images mentales. Un périple en quatre parties : paysage désolé et mélancolique d'abord, voix d'outre-tombe, le fameux vertige... Puis, sortis des limbes, on navigue entre romantisme cotonneux et brutalité sèche, jusqu'à la fin d'une hérôïne que l'on savait devoir mourir. La troisième partie est plus dansante. Tout se passe en intérieur, peut-être une boîte de nuit, composée de quatre pièces, chacune moins éclairée que la précédente. La quatrième partie est plus intime, désolée, pleine de larmes affectives et d'abandon pur.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 899
À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 85
Pierre vit avec sa mère dans un château en Normandie à proximité des bords de la Seine. Ils sont beaux, riches, insouciants et ils s'aiment. Chaque matin, Pierre part avec la moto heritée de son père rendre visite à Lucie, sa fiancée. Une nuit, Marie annonce à Pierre qu'elle a fixé la date de son mariage avec Lucie. Pierre part annoncer la bonne nouvelle à sa fiancée. En chemin, au bord de la forêt, apparaît une créature d'une beauté funèbre. Elle parle avec un fort accent des pays de l'Est : "Pierre... tu n'es pas le seul enfant, je suis ta soeur, Isabelle."
-
◆ Sympa 2.85 sur 5 24
Menacé en Algérie, Ismaël émigre en France, le temps que ceux qu'il fuit l'oublient. Il raconte son parcours clandestin sous la forme d'un conte biblique, l'histoire de Jonas dans la baleine. Ailleurs en France, un vieil agriculteur perd son plus jeune fils. Ses trois enfants l'aident à traverser l'épreuve des funérailles, mais le vieux père sombre dans une sorte d'indifférence mélancolique, perdant peu à peu la force de vivre. Ces deux histoires ne se rencontrent pas.
-
◆ sur 5
Hantee par la mort mysterieuse de son fils, retrouve noye, Anna K. revient des annees plus tard dans la ville ou il vivait.
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 52
Des enfants jouent... Un étranger, la quarantaine, arrive à Kreutzeim, bourgade isolée dans l'Est de la France. Les jours passent. Cet étranger se révèle être le seul survivant, amnésique, d'un drame survenu trente ans plus tôt, quasi jour pour jour. Un drame où sept enfants disparurent...
-
◆ sur 5
Un ancien footballeur français débarque à Montréal, ville natale de son amour perdu. Rongé par le regret, il accepte de tuer un certain Igor Rizzi en échange d'argent...
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 30
Rose ne ment presque jamais. Elle a une élégance naturelle et une sincérité que peu de filles de 20 ans possèdent. Pourtant, ni ses amis ni son amoureux ne connaissent son lourd passé. Elle a très bien su le cacher, même si elle reste toujours hantée par la violence de son père. Elle vit avec son amoureux Nathan à Montréal. Après deux ans d'absence, elle revient visiter sa mère et son frère Félix dans sa banlieue natale. Le contexte familial n'a pas changé. Leurs destins la préoccupent et elle décide donc d'intervenir dans leur vie. Avec l'aide de deux garçons, Rose séquestre son père dans un appartement loué à cette fin. La jeune fille va essayer de le changer par la beauté. Mais la volonté implacable de Rose rencontre la résistance immuable du père. C'est donc Rose qui change et qui devient peu à peu le chef de famille...
-
◆ Top 3.94 sur 5
Jean-Pierre est un homme troublé, il a un problème : il commence à se rendre compte qu'il a trop de conscience pour continuer à tuer. Lorsqu'il retrouve par hasard son amour d'enfance, Michelle, son âme soeur, cet amour qui renaît lui semble être un signal d'alarme, une porte de sortie. Mais tandis qu'il s'éloigne du monde des malfrats, Michelle s'en rapproche dangereusement... La réalité rattrape bientôt Jean-Pierre lorsqu'il apprend que Michelle a volé une malette au contenu mystérieux et à la très mauvaise personne. Jean-Pierre est alors face à un dilemme : protéger la femme qu'il aime, ou retomber dans le monde du crime qu'il vient de quitter - un choix impossible, qui l'entraîne dans une vie qu'il ne peut ni imaginer ni maîtriser.
- Afficher plus de films ...