-
◆ sur 5
Les aventures d’un jeune sénégalais venu tenter sa chance en Europe dans le milieu du football.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.71 sur 5
Libraire d'origine algérienne installé depuis quarante ans sur la place du village, Monsieur Joseph est connu et apprécié de tout le quartier. Un matin, il constate que sa jeune femme n'est pas rentrée de la nuit. Quand on lui demande où elle est passée, pris au dépourvu il compose un alibi bancal. Mais son inquiétude grandit avec les heures, en même temps que les soupçons du voisinage. De vieilles histoires remontent à la surface, les gens causent, la police s'en mêle et quatre jours suffiront à chambouler la vie tranquille de cet homme intègre et philanthrope.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 101
Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop. Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Tulipe a 20 ans. Elle ne ressemble pas à n’importe quelle jeune ouvrière de cette année 1973 : elle est "une LIP", comme son père. LIP, la première entreprise d’horlogerie française, une usine modèle...Sauf que l’impensable survient : l’entreprise, rachetée en sous main par un groupe étranger, va disparaître. Avec pour conséquence des centaines de licenciements parmi les 1300 salariés. La grève est votée. Rapidement les salaires ne sont plus payés. C’est alors qu’une idée aussi insensée que géniale naît parmi les grévistes : se remettre au travail, tous ensemble et… sans patron ! "On fabrique, on vend, on se paye"… Pour Tulipe et ses amis, c’est le plus bel été de leur vie. Jusqu’au jour où…
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 63
Anne n’a pas d’amis, pas d’enfants, pas d’amants. Elle fait semblant de vivre. Un jour, un oiseau entre dans son appartement…
-
◆ Navet 1.90 sur 5 5
L’histoire de Tomás est celle d’un homme seul, de retour dans un pays inconnu (ou presque) : le sien... un pays où cuisent et recuisent à l’infini des haines et des vengeances antiques. Tomás - après quinze années d’exil - revient au "pays" pour enterrer son père, un combattant républicain de la première heure capturé par le régime de Franco et qui vient de finir ses jours en prison.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Ils ont tout juste 20 ans et les mêmes rêves de paillettes. Ils se rencontrent lors d’une audition type Nouvelle Star et sont attirés l’un par l’autre. Elle, française d’origine nord-africaine, lutte contre sa propre communauté pour assouvir sa soif de liberté et sa volonté farouche d’être reconnue. Lui, enfant de la DDASS, sans attaches ni culture, est monté à Paris pour tenter sa chance. Il est rapidement happé par une bande de hooligans ultras dans laquelle il croit trouver une famille. Leurs rêves communs seront-ils assez forts alors que tout les sépare ?
-
◆ Top 3.54 sur 5 27
Blessé dans les tranchées de la forêt d'Argonne au début de l'automne 1915, Simon est transféré vers un hôpital de l'arrière, loin du front. Ici, les blessures se referment et les hommes renaissent à la vie le temps d'une convalescence, avant de retourner dans la guerre. Simon va rencontrer Marthe et l'aimer au-delà de toute chose.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 7
Aurélie, cinq ans, passe des vacances idylliques dans le Sud chez sa grand-mère, en compagnie de sa sœur plus âgée et de son jeune oncle. Mais un jour, leur oncle, après quinze années d'absence, revient au sein du clan familial, troublant leur quiétude estivale. Si Aurélie aime d'avance cet homme inconnu, Christelle, sa sœur, est plus méfiante et prédit la chaine d'évènements que cette intrusion va provoquer. L'explosion du clan est inéluctable. Qui sait au fond si elle n'est pas nécessaire ?
-
◆ Top 3.58 sur 5 9
Bruno, Jean son ami d'enfance et Djamila sont tous les trois originaires de la cité. Djamila s'est marié avec Bruno, conducteur de bus depuis peu. Quant à Jean, il est devenu policier. Pour Bruno, tout bascule lorsqu'il est agressé par une bande de jeunes d'une cité voisine. Un coup de couteau le diminue physiquement et compromet son avenir. Malgré l'amitié de Jean et l'amour de Djamila, Bruno s'isole progressivement. Il traîne de plus en plus souvent dans le café de son adolescence devenu le repaire d'un groupuscule d'extrême droite. Il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son agresseur au risque de tout perdre.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 20
Fin novembre, Jérôme, qui maintient difficilement en vie l'exploitation familiale, quitte sa mère et sa campagne pour chercher un emploi à la ville. Il trouve un travail aux services techniques de la mairie : aider Lucien, employé municipal d'une quarantaine d'années, à accrocher les guirlandes lumineuses à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais très vite, la municipalité fait appliquer des arrêtés anti-mendicité et Jérôme découvre que La Chignole, un clochard avec qui il s'est lié d'amitié, fait partie du convoi.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 577
Durant l'hiver 1917, le meurtre d'une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.
-
◆ sur 5
Demba, 7 ans, est malien. Atteint de saturnisme, il vit en France avec sa mère et sa petite soeur dans une communauté de sans-papiers venant du Mali, plus précisément du pays Dogon. Le patriarche de la communauté pense que l'enfant a été choisi pour aller sauver leur terre, victime de la sécheresse et de la désertification. Plus l'expulsion approche, plus l'enfant va tenter de s'échapper du réel pour rejoindre en imagination, appelé par les siens, son village.
- Afficher plus de films ...