-
◆ Bien 3.28 sur 5 588
Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville... Interior Design de Michel Gondry : Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... Merde de Leos Carax : Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions. Shaking Tokyo de Bong Joon-ho : Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.50 sur 5 372
L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf.
-
◆ Top 3.52 sur 5 57
Deux etres a la derive, Alex et Mireille, se rencontrent un soir de detresse.
-
◆ sur 5
C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…
-
◆ sur 5
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.
-
◆ Top 4.01 sur 5 26869
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
-
◆ Bien 3.41 sur 5 5381
Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 6
Hymne comtemplatif et réflexions sur la maison. "Ma maison, d"clare le réalisateur, je ne sais pas exactement où elle se trouve dans le monde. Tout ce que je sais c'est qu'elle est à moi. Beaucoup de gens ont habité ma maison. Certains ne font que passer, d'autres restent. Certains y sont encore."
-
◆ Top 3.65 sur 5 13
France, Espagne, Italie, Hongrie, Russie, Inde, Japon, Egypte, Portugal, Ghana et Burkina Faso... Passages des frontières... Contrôles d'identité. Sansa est libre. Il aime les femmes. Histoires d'amour. La caméra lui file le train, il marche, observe le monde. Une symphonie de visages, des rencontres mémorables... Il y a Click, le chef d'orchestre. Tous deux s'amusent et la musique guide leurs pas...
-
◆ Navet 1.40 sur 5 15
Don Juan est un aventurier épris de liberté dans l'Espagne du XVIIe siècle. Il tue ses ennemis, séduit toutes les femmes, leur promet le mariage, puis les abandonne. Révolté, hypocrite et impie, sûr de son desir, il affronte un monde qu'il humilie. Ce géant blessé épuise sa vie et brûle ses dernières cartouches. Dans quelques jours, il se rendra inexorablement au rendez-vous avec son destin.
-
◆ sur 5
A Mashike, une petite ville de l'île Hokkaido, Nobuo Honma (Ken Ogata), 63 ans, est producteur de saké. Depuis le décès de sa femme, il vit avec Yasuo (Yasufumi Hayashi), son fils cadet, à qui il a confié son commerce. Désormais, Nobuo mène une vie solitaire et oisive, quotidiennement rythmée par une promenade qui le mène jusqu'à un centre d'élevage de poissons, situé sur le flanc d'une montagne. Il a pris l'habitude de s'y arrêter et d'observer attentivement le développement des innombrables petits poissons libérés dans le bassin. Un événement approche : le deuxième anniversaire de la mort de son épouse. Nobuo insiste pour que Ryôichi (Teruyuki Kagawa), son fils aîné qu'il n'a pas vu depuis longtemps, vienne le rejoindre. A l'occasion de cette commémoration qui réunit le père, ses deux garçons et leur compagne, les non-dits, les sentiments étouffés de chacun ressurgissent et se heurtent les uns aux autres.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 427
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro . Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 46
Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible...
- Afficher plus de films ...