-
◆ sur 5
Réjane est une surdouée de l'accordéon. Elle vit avec sa mère et son frère au milieu d'une joyeuse tribu ayant investi un village abandonné en bout des pistes d'un aéroport. Leur vie est rythmée par le ballet des avions et les envolées de l'accordéon.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Alexandra et Elodie sont deux soeurs qui n'ont jamais été très proches. A l'occasion des obsèques de leur père, elles se retrouvent et semblent devenir complices, au plus grand bonheur de leur mère. Alexandra éprouve une sorte de compassion pour sa soeur Elodie, divorcée et sans enfant, elle est passée à côté de sa vie. La cadette se propose alors de l'héberger. Mais dès l'instant où Elodie revoit sa soeur, elle n'a plus qu'une idée en tête, l'éliminer et prendre sa place. De vieilles jalousie refont surface car Alexandra était la préférée de leur père. Elodie, l'aînée, décide cette fois de régler ses comptes...
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 74
Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer. Celle de François n’échappe pas à la règle. Autour de lui, personne n'avait prévu l'arrivée d'une femme dans sa vie. Pauline et François s'abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue. Et ce bonheur les affranchit.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage…Chassée de la maison familiale, elle est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne. Tout dans leur mode de vie heurte Bénédicte. Ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa maitresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première…
-
◆ Bien 3.19 sur 5 34
Un vieil homme relit le journal intime d’une jeune fille juive écrit sous l’Occupation 60 ans plus tôt… Sarah Rosemblum avait 25 ans. Elle était jeune, belle, amoureuse… Il s’appelait Hans, un officier SS rebuté par l’idéologie nazie, de ceux qui méprisent leur uniforme et utilisent leur fonction pour fournir de faux papiers aux Juifs. Rebaptisée Louise Berger, Sarah vit alors sous la protection d’Huguette, une chanteuse de cabaret généreuse qui cache des Juifs et les aide à passer en Angleterre. Dans sa maison, à l’abri du monde, le couple improbable peut laisser libre cours à son idylle, éveillant sans le savoir la jalousie de Robert, un jeune pensionnaire de 16 ans qui se meurt d’amour pour Louise. Les passions se déchaînent sous l’œil de sphinx de Margot, la mère d’Huguette, mutique depuis la mort de son fils. Mais la guerre rattrape ceux qui s’aiment… Il faudra bientôt fuir, jusqu’au moment où il n’y aura plus de fuite possible. Qui est ce vieil homme qui s’est plongé dans l’histoire de Sarah…
-
◆ Top 3.55 sur 5
En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage… L’enfant est placée dans un orphelinat religieux, et Bénédicte, chassée de la maison familiale, est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne, vivant sur un grand pied, à la Plaine Monceau. Tout dans leur mode de vie heurte l’austère Bénédicte. De plus, ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa jeune maîtresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première. Quand Antoinette donne naissance à un petit garçon en plein exode, Bénédicte se dévoue entièrement à l’enfant et à sa mère, sans toutefois jamais révéler à Antoinette le secret de ses origines, ni qu’elle est elle-même mère d’une petite fille. Quand Antoinette, au mépris de sa sécurité, quitte la zone libre pour retrouver son mari à Paris, Bénédicte la suit, laissant derrière elle un homme qui l’aime... Elle assistera impuissante à l’arrestation d’Antoinette par la milice. Elle ne reviendra jamais. Alors, Bénédicte, par fidélité envers cette jeune femme à qui pourtant tout l’opposait, décidera de consacrer sa vie à l’enfant et à la maison qu’Antoinette laisse derrière elle.
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
A travers l'histoire de deux adolescentes, l'une francaise, l'autre maghrebine, l'affrontement de deux cultures qui a pour theatre le Midi de la France.
-
◆ Top 3.67 sur 5 5
En Mesopotamie, dans le Kurdistan, quelque part entre le Tigre et l'Euphrate, Dolovan et Zara doivent choisir entre la valise et le cercueil. Ils choisissent l'exil et, apres avoir traverse les montagnes enneigees du Caucase, se retrouvent au Palais d'hiver, la cour des miracles d'un village armenien occupee par des exiles en attente d'un depart improbable vers l'Europe.
-
◆ Top 3.67 sur 5 6
En 1929, dans un village du Québec, M. Messier, le propriétaire veuf d'une petite imprimerie, vit entouré de ses deux enfants, Rachel, neuf ans, et Gaetan, sept ans. Dans cet univers clos et en l'absence de leur mère, une grande complicité s'installe entre les enfants. Celle-ci s'accroît lorsque leur père est victime d'un accident cardiaque et devient partiellement paralysé. La guerre approche. Gaetan est envoyé en Europe pour combattre auprès des Alliés...
-
◆ Bien 3.10 sur 5 21
Au XIXe siècle, une jeune nourrice est engagée par un couple de bourgeois pour s'occuper de leur premier enfant. Une relation très proche se tisse entre la maîtresse de maison et la nourrice. Mais le mari reprend le pouvoir et remet de l'ordre dans la demeure...
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 63
David donne des cours de guitare à la fille de Julia et Graham. Dans cette demeure, il devient un pion d'un jeu mystérieux et cruel où le pouvoir se gagne par le charme et la manipulation. Mais dans cette partie serrée, qui piège qui ?...
-
◆ sur 5
Interné en hôpital psychiatrique, Gilbert est autorisé à en sortir alors que, visiblement, il est loin d'être guéri. Obsédé par l'idée de voir l'océan, il se montre très agressif à l'égard de son entourage, mais sa violence s'exerce aussi contre lui-même. Un jour, il rencontre Suzanne, une jeune femme qui semble aussi perdue que lui.