-
◆ Bien 3.04 sur 5 12
A priori, Victoire est douce, sensible, sympathique et compréhensive. A priori, Victoire ne ferait pas de mal à une mouche... Victoire nous ressemble. Entre le café-restaurant de sa mère où elle travaille, la délicieuse famille recomposée de son père, son amant pressé, son envahissante esthéticienne et sa femme de ménage forcément fatiguée, Victoire vit sans se poser de questions. Jusqu'au jour où, presque par hasard, elle va se réveiller. Brutalement. Vous n'avez jamais imaginé vous débarrasser de tout ce qui vous empêche d'exister, de rire, de jouir, d'être libre, du détail le plus absurde aux souffrances les plus enfouies ? Vous en avez rêvé, Victoire va le faire. Dans un élan jubilatoire et libérateur, elle va décider de prendre le pouvoir, de dire non, de s'amuser, de supprimer, de faire le ménage.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.67 sur 5
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Lilas, une prostituée, travaille dans une contre-allée de l'avenue Foch. Un jour celle-ci renverse Marie, une petite fille de douze ans qui habite l'avenue. Le père de la fillette, un grand reporter, la laisse très souvent seule, Marie se met a observer Lilas, et décide d'aller lui parler. Une amitié naît alors entre la femme et la fillette...
-
◆ Bien 3.09 sur 5 551
Frédéric, un jeune en réinsertion, travaille dans un grand hôtel à la montagne. Un client disparaît. Frédéric suspecte la famille qui l'emploie mais choisit de protéger son patron, cet homme qui le fascine. Bientôt, il est mis en danger.
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 215
Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a deux siècles.
-
◆ sur 5
Un détective enquête sur la mort d'un archéologue. Au cours de ses investigations, il découvre une vidéo sur laquelle apparaît une étudiante française...
-
◆ Sympa 2.53 sur 5 860
Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 8
A la fin d'une soiree de solitude, Francois Marcorelle, juge d'instruction a Chambery, se retrouve dans la chambre d'une jeune Polonaise rencontree dans un restaurant turc de la ville. Et la, il commet un meurtre. Du moins le croit-il. Car, pour son ami Georges, il s'agit seulement d'un de ces cauchemars dont il est coutumier. Le pur produit du sentiment de culpabilite qui le ronge depuis toujours et qui donne des armes a ses adversaires au palais. Mais cette fois, Francois Marcorelle sent qu'il n'a pas reve. Un apres-midi, il retrouve la jeune femme par hasard.
-
◆ Navet 0.75 sur 5 3
Margaret est ecrivain. Elle mene une vie rangee et securisante. Cependant, son mariage avec le professeur anglais Edward commence a battre de l'aile. C'est alors qu'elle entreprend l'adaptation d'un journal francais du XVIIIe siecle qui decrit l'emancipation sentimentale et sexuelle d'une jeune fille que l'auteur seduit. Ce travail va bouleverser la vie de Margaret, qui va reflechir sur sa propre situation. Ses interrogations vont l'entrainer dans un tourbillon de folie ou famille, mari et amis seront engloutis dans son sillage.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Annaluise (Elea Geissler) et Anton (Max Felder) sont les meilleurs amis du monde. Ces deux enfants, âgés d'une dizaine d'années, sont inséparables. Cependant, Anton est confronté à plusieurs problèmes, contrairement à sa copine qui vit dans une très belle villa dans la banlieue huppée de Munich. Depuis plusieurs semaines, sa mère (Sylvie Testud ; Les blessures assassines ) est malade. De peur qu'elle ne perde son emploi de serveuse chez un glacier, Anton la remplace secrètement tous les soirs. Annaluise, vive d'esprit et généreuse, est décidée à soutenir financièrement son ami. Mais son père, M. Pogge, cardiologue, reste sourd aux demandes de la petite fille, et sa mère est trop absorbée par ses oeuvres caritatives en Afrique pour se préoccuper de ses problèmes. Ce film drôle et léger de Caroline Link ( Sommertage ) sur l'amitié aborde également des thèmes plus sérieux comme la précarité et les différences sociales. Sorti en Allemagne en mars 1999, Annaluise et Anton totalise aujourd'hui plus de 1,7 millions de spectateurs.
-
◆ Navet 1.89 sur 5 19
Graham et Allen Granville, deux frères américains qui n'ont plus guère de contacts, apprennent qu'ils ont hérité d'un château mal entretenu, légué en France par un grand oncle décédé dont ils ignoraient l'existence. Graham est blanc, tandis qu'Allen, son frère adoptif qui s'obstine à se faire appeler Rex, est noir. D'abord ravis, ils déchantent rapidement une fois sur place. Les domestiques estiment que le château leur revient de droit et qu'il n'est pas question que les deux yankees le vendent. Les hostilités commencent.
-
◆ Navet 1.97 sur 5 16
Le couple Charlie-Prune c'est la galère ! Rien ne va plus, c'est la panne, y compris sur l'oreiller ! Les petits boulots, les plans minables, les agressions ratées, bref tous les coups tordus que Charlie invente, ça ne fonctionne plus... Malgré ou plutôt à cause de l'aide que veut absolument apporter son frère Paulo qui casse tout ce qu'il touche avec son Q.I. imprévisible. Un soir, dans les bureaux où elle travaille comme "technicienne de surface", Prune observe, sans être vue, ses patrons en train de manipuler une grosse somme d'argent. L'argent, ça peut changer de mains ! Il suffit de mettre au point un casse avec le concours de Frédéric, un ami de toujours, artiste-peintre maudit et séducteur accompli. Complètement à sec, lui est partant pour l'aventure. Mais avec un quatuor pareil, il y a des chances pour que cette combine juteuse se transforme en coup foireux...
-
◆ Sympa 2.74 sur 5 92
Mon premier est une mite (exaspérante). Mon second est un muet (énigmatique). Mon troisième est une maison (inquiétante). Mon tout est un film, en forme de fantaisie, sur le soupçon et son contraire : la confiance.
- Afficher plus de films ...