1. Bien 3.22 sur 5 999
    Les Demoiselles de Rochefort : Affiche

    Les Demoiselles de Rochefort

    Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...
  2. Top 3.75 sur 5 400
    Les plages d'Agnès : Affiche

    Les plages d'Agnès

    En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !
  3. Top 3.84 sur 5 187
    Cléo de 5 à 7 : Affiche

    Cléo de 5 à 7

    Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
  4. Top 3.63 sur 5 120
    Sans toit ni loi : Affiche

    Sans toit ni loi

    Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c'est un fait d'hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C'est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d'elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C'est le sujet du film. Peut-on faire le portrait d'une fille difficile à saisir et dont toute l'attitude est refus. La caméra s'attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage ou d'un cimetière. Elle marche, surtout jusqu'au bout de ses forces.
  5. Navet 1.85 sur 5 17
    Les Cent et une nuits : Affiche

    Les Cent et une nuits

    Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
  6. Sympa 2.55 sur 5 10
    Loin du Vietnam : Affiche

    Loin du Vietnam

    Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
  7. Bien 3.38 sur 5 8
    L'Univers de Jacques Demy : Affiche

    L'Univers de Jacques Demy

    "Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
  8. Bien 3.00 sur 5 5
    Deux ans après : Affiche

    Deux ans après

    December 2002 2002-12-18 01h04 Agnès Varda Documentaire
    Deux ans après , c'est ce qui est arrivé après la sortie du film Les Glaneurs et la glaneuse : ce que sont devenus ceux rencontrés et filmés en 2000 ; les effets du film ; les courriers reçus par Agnès Varda et comment elle a réagi ; les nouvelles rencontres dont les glaneurs originaux.
  9. Navet 1.50 sur 5 2
    Fenêtre sur l'âme : Affiche

    Fenêtre sur l'âme

    19 intervenants de différents pays, affectés de troubles de la vue à des degrés divers, témoignent de la manière dont ils voient, dont ils se voient, dont ils voient les autres et dont ils voient le monde.
  10. Top 3.50 sur 5 2
    Les Créatures : Affiche

    Les Créatures

    Ce film raconte une double histoire : la vie d'un couple et la naissance d'un roman. Edgar et Milène vivent comme des reclus, ils ne peuvent pas dialoguer, mais ils s'aiment, et leur amour va donner la vie à un enfant. Quant au roman d'Edgar, il naît de rien, à première vue, car Edgar se promène seul dans l'île de Noirmoutier. Au hasard de ses promenades, il rencontre des personnages quotidiens, qui deviennent, transformés ou imaginés, les " créatures " de son roman, les pions d'un jeu de l'échec qu'il invente. Les " créatures " prennent vie au cours d'une partie serrée dans laquelle Edgar défend non seulement ses convictions, mais aussi son amour.
  11. Top 4.00 sur 5 1

    Documenteur

    A Los Angeles, une Française, Emilie, séparée de l'homme qu'elle aime, cherche un logement pour elle et son fils de 8 ans, Martin. Elle en trouve un, y installe des meubles récupérés dans les déchets jetés à la rue. Son désarroi est plus exprimé par les autres qu'elle observe que par elle-même, vivant silencieusement un exil démultiplié. Elle tape à la machine face à l'océan. Quelques flashes de sa passion passée la troublent et elle consacre à son fils toute son affection.
  12. sur 5
    Mur, murs : Affiche

    Mur, murs

    January 1982 1982-01-20 01h20 Agnès Varda Juliet BertoMathieu Demy Documentaire
    Documentaire sur les " murals " de Los Angeles, c'est-à-dire les peintures sur des murs de la ville. Qui les peint. Qui les paye. Qui les regarde. Comment cette ville, qui est la capitale du cinéma, se révèle sans trucage - avec ses habitants par ses murs murmurants. Les murs californiens parlent à une française qui les découvre.
  13. Les autres films
  14. Bien 3.27 sur 5
    L'Une chante, l'autre pas : Affiche

    L'Une chante, l'autre pas

    Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face aux drames du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe. A la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi.
  15. Bien 3.13 sur 5
    Réponses de femmes : Affiche

    Réponses de femmes

    00h08 Agnès Varda Documentaire
    A la question " Qu'est ce qu'une femme ? " posée par une chaîne de télévision, quelques femmes cinéastes ont répondu, dont Agnès. Son court-métrage a un sous-titre " Notre corps, notre sexe ". A l'écran, une femme enceinte et nue, dansant et riant à pleine gorge, a suscité des réclamations écrites à Antenne 2. D'autres disent le désir, ou pas, d'avoir des enfants.
  16. Top 3.94 sur 5
    Les Demoiselles ont eu 25 ans : Affiche

    Les Demoiselles ont eu 25 ans

    A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort", avec les soeurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la Ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. En mêlant les images de deux étés, d'une fête de cinéma à une fête en l'honneur du cinéma. Agnès Varda a tourné un documentaire à sa façon - coloré, souriant et un peu mélancolique – où l'on rencontre des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens figurants qui ont grandi, comme les tilleuls de la Place Colbert. On y revoit comment se fait un film heureux !
  17. Top 3.50 sur 5
    Jacquot de Nantes : Affiche

    Jacquot de Nantes

    Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C'était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma mais son père lui a fait étudier la mécanique. C'est de Jacques DEMY qu'il s' agit et de ses souvenirs. C'est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l'après-guerre.
  18. sur 5

    Agnès et le bonheur

  19. Sympa 2.75 sur 5
    7 p., cuis., s. de b., ... à saisir : Affiche

    7 p., cuis., s. de b., ... à saisir

    Une visite pas ordinaire dans un très grand appartement vide. Vide ou plein ? Une famille y a peut-être vécu, ou va y vivre. Une jeune fille va peut être s'en échapper... D'anciens vieux n'en sont peut être jamais partis... Le décor raconte lui-même un drôle de temps qui passe...
  20. Bien 3.21 sur 5
    Les Fiancés du pont Mac Donald : Affiche

    Les Fiancés du pont Mac Donald

    Un jeune homme voit la vie en noir quand il porte des lunettes noires. Il lui suffit de les ôter pour que les choses s'arrangent. Un mini film burlesque sans paroles issu de ... et complété ! On y voit Jean-Luc Godard sans lunettes et avec un canotier...
  21. Sympa 2.50 sur 5
    Uncle Yanco : Affiche

    Uncle Yanco

    00h30 Agnès Varda Documentaire
    "C'est un portrait- reportage du peintre Jean Varda, mon oncle. Dans les faubourgs aquatiques de San Fransisco, centre intellectuel et coeur de la bohème, il navigue à la voile latine et peint des villes célestes et byzantines, car il est grec. Cependant, il est très lié au jeune mouvement américain et reçoit des hippies et des contestataires dans son bateau-maison. Comment j'ai découvert mon oncle d'Amérique et quel merveilleux bonhomme il est : c'est ce que montre ce court-métrage en couleurs." Agnès Varda.
  22. sur 5
    Une Minute pour une image : Affiche

    Une Minute pour une image

    00h13 Agnès Varda Divers
    Une minute de commentaire dite par une voix anonyme pour chaque photographie. On apprend qu'à la fin les noms des photographes célèbres ou anonymes et ceux des commentateurs divers, un balayeur, Marguerite Duras, un enfant, Yves Montand, Delphine Seyrig, Yves Saint Laurent, un boulanger... Chaque jour en 1982, le quotidien LIBÉRATION publiait la photographie diffusée la veille sur FR 3, avec des extraits du commentaire. La série, sous forme de court-métrage par " album imaginaire ", a été diffusée par LA SEPT du 5 novembre au 7 décembre 1990.
  23. Bien 3.27 sur 5
    Les Glaneurs et la glaneuse : Affiche

    Les Glaneurs et la glaneuse

    01h22 Agnès Varda Documentaire
    Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, récupereurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessite, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d'autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c'est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi la glaneuse du titre et son documentaire est subjectif.
  24. Top 4.00 sur 5

    Nausicaa (TV)

    Une jeune femme d'origine grecque découvre des aspects troubles de la politique de son pays. Film tourné pour la télévision en 1970, mais qui fut alors censuré.
  25. Top 4.00 sur 5
    Ydessa, les ours et etc. : Affiche

    Ydessa, les ours et etc.

    00h44 Agnès Varda Documentaire
    Découvrir dans deux immenses pièces des centaines de photographies anciennes : enfants endimanchés, familles assemblées, groupes d'amis, de sportifs ou de collègues, etc... et découvrir que dans chaque image on voit aussi un nounours en peluche, un Teddy Bear Pourquoi et comment une certaine YDESSA, canadienne, née de parents juifs allemands, a rassemblé ces photographies et quelques ours d'époque emblématiques et rassurants. En fait l'inquiétude est présente et la visite filmée de cette collection d'artiste exposée à Munich réserve des surprises.
  26. Navet 1.36 sur 5
    Le Lion volatil : Affiche

    Le Lion volatil

    Courte aventure entre 3 personnages : Clarisse, apprentie-voyante, Lazare, employé aux Catacombes de Paris et le Lion de Belfort, en bronze. Unité de lieu : la place Denfert-Rochereau (Paris 14ème).
  27. Sympa 2.75 sur 5
    Kung-Fu Master : Affiche

    Kung-Fu Master

    Au cours d'un printemps pluvieux, une femme de presque 40 ans, Mary-Jane, tombe amoureuse ou plutôt glisse amoureuse d'un garçon de presque 15 ans, Julien, camarade de classe de sa fille Lucy. Lui, il essaie de faire partager à Mary-Jane sa passion pour les jeux vidéo, surtout pour " Kung-Fu Master ", un jeu où un karatéka sautillant doit supprimer tous ses adversaires pour délivrer " Sylvia ". Au retour d'une escapade dans une île, tout sera remis en ordre par les familles et les proviseurs. Mary-Jane ne reverra plus Julien. Elle souffre de son silence. L'a-t-il aimée ? S'est-il moqué d'elle ?
  28. Bien 3.06 sur 5
    Jane B. par Agnès V. : Affiche

    Jane B. par Agnès V.

    Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la feme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.
  29. Sympa 2.64 sur 5
    Les Dites-Cariatides : Affiche

    Les Dites-Cariatides

    00h12 Agnès Varda Documentaire
    Femmes statues, colonnes humaines, les cariatides de Paris. A l'époque où Baudelaire était muet.
  30. Bien 3.00 sur 5
    Ulysse : Affiche

    Ulysse

    00h22 Agnès Varda Documentaire
    Au bord de la mer, une chèvre, un enfant et un homme. C'est une photographie faite par Agnès Varda en 1954 : la chèvre était morte, l'enfant s'appelait Ulysse et l'homme était nu. A partir de cette image fixe, le film explore l'imaginiare et le réel.
  31. Navet 1.75 sur 5
    Plaisir d'amour en Iran : Affiche

    Plaisir d'amour en Iran

    Comment parler d'amour, en levant les yeux vers les mosquées ou parler d'architecture au creux de l'oreiller. Ce court-métrage est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius (dans L' UNE CHANTE L' AUTRE PAS). Mais il peut être aussi la rêverie de n'importe quel couple d'amoureux dans les lieux aussi parfaits que la Grande Mosquée du Roi à Ispahan, point de jonction de l'art sacré et de l'art profane.
  32. Bof 2.35 sur 5
    Daguerréotypes : Affiche

    Daguerréotypes

    01h20 Agnès Varda Documentaire
    DAGUERRÉOTYPES n'est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14ème arrondissement, c'est un film sur un petit morceau de la rue Daguerre, entre le numéro 70 et le numéro 90, c'est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C'est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguérréotypés. Ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l'an 2975.
  33. Sympa 2.50 sur 5
    Black Panthers : Affiche

    Black Panthers

    00h28 Agnès Varda Documentaire
    Documentaire tourné à Oakland (Californie) au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs... Au temps où les Black Panthers avaient un programme et des projets, avec entraînement des troupes, meetings, danses et déclarations, au temps où les Black Panthers inquiétaient les USA.
  34. Bien 3.38 sur 5
    Salut les Cubains : Affiche

    Salut les Cubains

    Quatre ans après l'arrivée de Fidel Castro, Agnès Varda a ramené de Cuba 1 800 photos et en fait un documentaire didactique et divertissant.
  35. Top 4.00 sur 5

    Du côté de la côte

    00h32 Agnès Varda Roger Coggio Documentaire
    Visite touristique et documentaire le long de la Riviera L'exotisme, les couleurs du tourisme, celle du Carnaval et de l'Eden. Une île. Des parasols qui se ferment à la fin sur une jolie chanson de Delerue.
  36. Bien 3.06 sur 5
    L'Opéra-Mouffe : Affiche

    L'Opéra-Mouffe

    Carnet de notes d'une femme enceinte dans le quartier de la Mouffe (la rue Mouffetard, à Paris). Le marché, les clochards...et les ivrognes. Des images où l'on sent peut-être la tendresse de celle qui regarde les gens.
  37. Bien 3.25 sur 5

    Ô Saisons Ô Châteaux

    00h22 Agnès Varda Danièle Delorme Documentaire
    Promenade autour des châteaux de la Loire montrés par ordre chronologique (de construction) avec commentaires incluant des poèmes du XVIème siècle et des réflexions de jardiniers.
  38. Bien 3.28 sur 5
    La Pointe courte : Affiche

    La Pointe courte

    01h30 Agnès Varda Philippe NoiretSilvia Monfort Comédie dramatique
    Un couple sur le point de se séparer, se questionne dans les lieux que la femme découvre, là où l'homme a été élevé, un petit village de pêcheurs près de Sète, La Pointe Courte. Des pêcheurs de coquillages s'organisent pour défendre leurs droits, les familles ont des tracas et des histoires de voisinage. Le couple est en crise : ils dialoguent. Ceux de La Pointe Courte se réunissent pour les Joutes. C'est une double chronique - un couple et un groupe, dans la lumière éblouissante de l‘été.
  39. Sympa 2.78 sur 5
    Lions Love (... and Lies) : Affiche

    Lions Love (... and Lies)

    Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la " staricité " et sur celui non moins difficile de la maturité- vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.
  40. Sympa 2.50 sur 5
    Elsa la rose : Affiche

    Elsa la rose

    La jeunesse d'Elsa racontée par Aragon avec les commentaires d'Elsa. Images et poèmes autour du couple célèbre Louis Aragon et Elsa Triolet.
  41. Top 3.89 sur 5
    Le Bonheur : Affiche

    Le Bonheur

    Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Ensuite il rencontre une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir. Un jour de pique-nique en Ile-de-France, le drame va se mêler aux délices : l'épouse se noie dans un étang. Le menuisier et la postière vivront ensemble et élèveront les enfants. Ils iront en pique-nique, mais c'est l'automne.
  42. Sympa 2.50 sur 5
    T'as de beaux escaliers, tu sais... : Affiche

    T'as de beaux escaliers, tu sais...

    00h03 Agnès Varda Isabelle Adjani Documentaire
    Comment, en 150 secondes, rendre hommageà la Cinémathèque Française en l‘année de ses 50 ans, sinon en filmant les 50 marches qui montent vers le Musée du cinéma et descendent vers la salle obscure où sont projetés des chefs d'oeuvres aux escaliers célèbres !
  43. Afficher moins de films ...