-
◆ Top 3.58 sur 5 8
Cinq ans après sa fuite d'Algérie en 1967, Adda vit 17, rue Bleue, à Paris, avec ses deux enfants et ses deux soeurs. Elle entretient une relation amoureuse avec Merlin, son patron qui assure une situation confortable à l'ensemble de la famille. A la mort de celui-ci, leur destin bascule. Adda voit dans la disparition de son amant l'occasion de mettre la main sur une partie de sa fortune.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Portrait d'une grande cite maghrebine de la fin du siècle, Casablanca, à travers les itinéraires croisés de trois personnages : un libraire qui reçoit une correspondance inattendue qui l'oblige a se remettre en cause; une jeune institutrice dont la demande de passeport déclenche une enquête officielle absurde et enfin un élève qui, à cause d'un malentendu avec son instituteur intégriste, devient l'objet d'une manipulation aux conséquences tragiques...
-
◆ Top 3.62 sur 5 93
Dimitri, 49 ans, est un homme très malade. Il rejoint "La Maison", un lieu où sont accueillies des personnes pour qui la médecine ne peut plus rien. Il y fait la rencontre de Suzanne, une bénévole qui se consacre à l'accompagnement des gens en fin de vie. Cette jeune femme lumineuse cache derrière sa disponibilité aux uns et aux autres un secret, une fêlure. Dimitri, qui n'attendait plus rien, va vivre dans cette maison quelque chose de formidable. Le temps d'un accompagnement, Suzanne et lui vont s'aimer et s'entraider.
-
◆ Bien 3.05 sur 5 2329
6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
-
◆ Navet 1.30 sur 5 5
Inspiré de souvenirs d'adolescence et d'observations plus récentes, ce film trace le portrait d'une jeune fille au sein d'une famille d'extrême droite. Jessica prise par le doute et l'ennui rencontre des garcons. Thierry, un jeune barman en conflit avec sa mère dépressive, et Régis, un employé de son père, lui aussi actif militan d'extrême droite. Elle aime le premier, défie le second et perd les deux.
-
◆ sur 5
Abandonnée par son mari, Claire doit apprendre à vivre seule avec ses deux enfants.
-
◆ Top 3.99 sur 5 230
Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.
-
◆ sur 5
L'histoire d'amour compliquée qui unit Emile, médecin de nuit, à Elsa.
-
◆ Navet 1.45 sur 5 11
Léon est un homme seul qui n'a pas d'occupation et aucun contact avec personne. Il ne fait que s'occuper de sa vieille mère malade. Pour tromper sa solitude, Léon a pris l'habitude de voler le courrier de ses voisins, écouter les conversations ou suivre les allers et venues des passagers de la petite gare voisine. Un jour, Dolorès, une jeune Espagnole bruyante, emménage dans l'appartement voisin et devient le principal centre d'attraction de Léon. Il surveille ses fréquentations, partage ses joies et ses peines, ses amours et ses déconvenues sans même qu'elle ne s'en rende compte. Année après année, Léon tient un petit carnet où il note tout ce qui la concerne...