-
◆ sur 5
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.95 sur 5 8158
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 192
Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire.
-
◆ Sympa 2.85 sur 5 254
Quand leur mère décide de vendre la maison familiale, Thierry et François réalisent qu'ils vont devoir vivre leur vie d'adulte. Leur relation fusionnelle va alors se transformer en guerre fratricide sous les yeux impuissants de leur mère.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 15
Claire est enceinte de jumeaux. Cette situation l'angoisse. Pour aider sa femme, Pierre accepte qu'elle recoure à une réduction de grossesse pour ne garder qu'un embryon. Mais rongé par le remords, il se détourne d'elle et de l'enfant à naître. Pierre reporte alors toute son affection sur Laurent, un handicapé de vingt ans qui fréquente son cabinet d'ophtalmologie. La personnalité de Laurent va bouleverser le couple en déroute. Petit à petit, Claire et Pierre se redécouvrent capables d'aimer et parviennent enfin à assumer la lourde décision qu'ils avaient prise ensemble.
-
◆ sur 5
Pascale décide de se séparer de Jan pour vivre avec son nouveau compagnon, Didier. Elle conserve la maison familiale où elle entend élever Thomas, l'enfant qu'elle a eu avec Jan. Mais Jan ne peut se résoudre à quitter le domicile, et laisser son jeune fils.
-
◆ sur 5
Jan et Pascale se séparent, laissant leur fils Thierry tiraillé entre ces deux nouvelles familles.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 330
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 455
Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie "normale" comme eux, parmi eux.
-
◆ Top 3.66 sur 5 121
Lorsque Marie, jeune fille de 25 ans sans passé ni avenir, rencontre Jaume, un vieux monsieur, ancien champion cycliste devenu artiste peintre, c'est une grande amitié qui se lie. Grâce à lui, Marie va se découvrir une identité, qu'il est lui-même en train de perdre.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 21
Au XIXe siècle, une jeune nourrice est engagée par un couple de bourgeois pour s'occuper de leur premier enfant. Une relation très proche se tisse entre la maîtresse de maison et la nourrice. Mais le mari reprend le pouvoir et remet de l'ordre dans la demeure...
-
◆ Bof 2.19 sur 5 919
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 746
Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi. Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse. L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder. Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.
- Afficher plus de films ...