-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5
Deux gendarmes tombent sous les balles d'un forcené. La mort de l'un va sauver la vie de l'autre : le coeur du Major qui est l'amant de Paula, est greffé au Capitaine, son mari. Cette situation saisissante qui les confronte à la douleur et aux affres de la trahison, plonge le couple dans un véritable drame.
-
◆ Top 3.94 sur 5 422
Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Après avoir eu des fréquentations douteuses pendant l'Occupation, Marthe Richard parvient à être du côté des Résistants à la Libération. Elle se retrouve malgré elle en première ligne du combat pour la fermeture des maisons close. Ce rôle qu'elle n'a pas choisi s'avèrera taillé sur mesure. Marthe a d'abord pour adversaire principal M. Victor, propriétaire d'un célèbre bordel parisien et président du très puissant syndicat des tauliers. Entre eux, une jeune et belle prostituée, Mathilde, qui aspire à changer de vie...Marthe va ensuite être confrontée et même harcelée par l'inspecteur Delorme. Au cours d'une enquête acharnée, il démonte son personnage d'héroïne républicaine. Derrière la légende de vertu qu'elle s'est créée, il découvre une fausse espionne, coupable de nombreuses escroqueries, peut-être même une meurtrière, et une ancienne prostituée qui a toujours caché son passé. Depuis la fermeture des maisons closes, la situation des filles ne s'est guère améliorée, M. Victor est toujours aux commandes, plus discrètement. Malgré l'aide de Marthe, Mathilde, qui est un peu sa fille spirituelle, ne réussira jamais à sortir de l'enfer de la prostitution. Marthe Richard parviendra, elle, jusqu'au bout à échapper à Delorme et même à forcer son admiration. Car son enquête révèlera aussi les blessures secrètes d'une femme qui, seule contre tous aura réussi à conjurer la fatalité.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Cathy s'affaire depuis le matin. Elle va fêter les 20 ans de sa fille, Eva. Elle a choisi de lui offrir une voiture pour qu’elle vienne la voir régulièrement lorsqu’elle sera en fac de médecine. Divorcée de Richard, elle accepte d'enterrer la hache de guerre et de l'inviter pour cette grande occasion. Mais en ce jour d'anniversaire sa vie bascule. Elle apprend de façon brutale que sa fille a été assassinée.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Une tragédie en trois actes : comment un jeune roi aimé de son peuple, sensible au bouillonnement artistique et intellectuel de son siècle (celui des Lumières), va finir son règne dans la déchéance et la haine. L’histoire d’un roi éclairé, épris de liberté, qui se coupe de ses sujets, de libertinage en répression et de corruption en impuissance. Quinze ans après sa mort, c’est la Révolution.
-
◆ Bien 3.40 sur 5
La fin de la guerre. Depuis plusieurs années, Célestin et Madeleine ont recueilli, caché et éduqué des enfants. Des petits juifs, espagnols ou enfants de résistants, dont les parents ont disparu ou péri dans la tourmente, vivent ici, dans une ferme du Vercors. Ce couple d'instituteurs pratique avec eux les méthodes "d'éducation nouvelle" qui les ont toujours fait rêver et dont ils sont convaincus qu'elles dessinent l'humanité future. Les enfants y sont responsables de leur vie, de leur éducation et du fonctionnement de leur petite société : c'est "la république des enfants".
-
◆ Bien 3.27 sur 5 128
Gaëlle est soudain libérée par Vincent, son ravisseur, après huit années d’enfermement, où chacun a été « tout » pour l’autre. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l’approprier dehors, face à ses parents et au monde qu’elle découvre.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
- Afficher plus de films ...